Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#51)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 07h25

Salut
Franchement et en toute honnêteté quand Fabio a rétrogradé 8 puis 9 je n'aurais pas parié un kopek sur lui, clairement.
C est comme parfois en sport co où on parle de match déclic, là c est peut être la course déclic. L an dernier il aurait pété un câble, là il a su merveilleusement géré en se battant comme un fauve, agressif, incisif.
Merveilleux !
Et je suis sûr qu'il se retourne une fois la ligne franchie pour voir si Johann est 2eme.
Et notre Jojo national first au championnat, une 2eme place de fou après avoir été sous pression par vinales et rins
Mais quelle course, et quel podium, que c est sympa cette complicité entre les 2.
Et sans être chauvin y a eu de tout sans cette course, un des plus belles des dernières années, un scénario de fou !!!

Merci messieurs pour ce spectacle ! Merci nos petits frenchies !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 08h10

Pour Fabio, j'ai eu peur quand il était derrière Espargaro qu'il n'arrive pas à le doubler et ainsi perdre du temps. Je pensais qu'Aleix allait petit à petit ralentir mais surtout il est difficile à doubler. Donc tu peux vite perdre du temps derrière lui! Et justement quand Fabio double Aleix, il a perdu le contact avec Mir qui est 6ème.
Pareil avec un Mir qui est difficile à doubler, mais Fabio est aidé par leur "baston". Tout d'abord quand Mir double Miller en le tassant sur l'extérieur, Fabio lui prend la bonne trajectoire et peut ainsi recoller direct. Puis dans le dernier virage quand les deux s'accrochent, Fabio passe. Donc en un tour, il passe de la 8ème place avec devant lui Espargaro, Mir et Miller à la 5ème place.

Pour moi le tournant de la course de Fabio est à ce moment là.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#53)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 09h55

Vous avez tout dit (ou plutôt écrit) : course magnifique , avec une incertitude et une remontée impensable de Fabio et un Zarco qui fait vraiment plaisir à voir .

Deux remarques :

-encore une écurie satellite (Pramac) qui fait mieux que les motos d'usine.
-à l'inverse , Fabio a ramené les Yam d'usine au premier plan contrairement à l'an dernier .


Mais surtout , un week-end de moto vraiment marquant !
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#54)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 18h14

Ce 2ème rendez vous de la saison a été de toute beauté, surtout les Moto3 et MotoGP extraordinaires.
La course Moto2,elle, bien qu'interessante, n'a pas fourni un spectacle aussi intense.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...

et puis la course M3 ! en apnée du debut à la fin.
Je l'ai dit bien souvent, la Moto3 est LA catégorie la plus sympa à regarder si l'on aime les courses en paquet et les innombrables bastons et dépassements, sans parler que le vainqueur est quasi impossible à deviner, ni au départ, ni à quelques mètres de l'arrivée !
Bref, tout ce qui fait qu'on est passionné de courses de vitesse motos !

Mais là, cette course a été parmi les plus belle que ce que nous a offert la Moto3 ces dernières saisons !

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Acosta, wahoooo quelle perf !!!!extraordinaire
Oui, ce (très) jeune pilote est incroyable !
Il nous avait déjà fortement surpris au 1er GP, mais là il a été extraordinaire !
A voir par la suite, mais s'il confirme, c'est un immense champion en puissance !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et voilà le doublé de Sam Lowes au Qatar.
Le plus intéressant c'était la bourre entre Lowes et Gardner après qu'ils aient lâché R.Fernandez et Bezzecchi...
Sam Lowes est vraiment au dessus du lot en ce début de saison, espérons pour lui qu'il continu sur cette belle lancée .
Content de la 2ème place de Gardner, mais déçu que Bezzecchi n'ai pu mieux faire que lors du 1er GP, encore au pied du podium .

Bon, après la folle Moto3, la tension est nettement retombée avec cette course Moto2...

Heureusement que la MotoGP a fait remonter la tension, et de quelle façon ! !

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Quel pied, mais quel pied !!
Quelle course de fous ! Des dépassements, des touchettes et un doublé historique sur le podium comme au classement.
Que d émotions. Y a qu en moto gp qu on peut voir ça !!!
D'accord avec toi, sauf qu'il n'y a pas qu'en MotoGP qu'on peut voir ça, la Moto3 est beaucoup plus coutumière du fait !
Par contre, pour ce qui est d'un doublé français historique, c'est certain qu'on est pas prêt d'en voir un en Moto3...

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pfffoouuu! Quelle course Moto Gp!!
D'abord pendant un bon moment je ne voyais pas Fabio sur le podium et encore moins vainqueur.
Étonnè par Martin qui reste 18 tours en tête. Super podium pour sa 2ème course en Moto Gp.
Zarco, lui, je le voyais(avant le début de la course) gagner.
Belle course de Rins.
...
On se serait cru dans une course de moto3!
Je ne suis pas spécialement chauvin mais ça fait plaisir de voir les 2 français 1et2.
...
Celle là de course, elle nous a fait bien vibrer , et du début à la fin !

Oui, quand j'ai vu le départ de Fabio et sa 8 ème place pendant la course, je me suis dit que ni le podium et encore moins la victoire étaient à sa portée, surtout que devant il y avait des avions comme il l'a si bien dit !
Mais il a fait une course fabuleuse, intelligente, bien gérée, avec de superbes attaques incisives mais propres et au bon moment, bravo !

Moi aussi, je voyais Zarco vainqueur avant le départ (j'avais mis aussi Mir comme vainqueur probable...) et ensuite au déroulement de la course .
Il lui manque peut être encore un peu d'expèrience et de feeling avec sa Ducati, mais Fabio a été si fort !

Oui, je me suis fais la même réflexion pendant la course, on se serait cru (presque) en Moto3 !

Et comme tu dis, ça fait (super) plaisir de voir les Français 1 et 2, même si on est pas du tout chauvin comme c'est mon cas!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/04/2021 à 18h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#55)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 19h18

je me demande si Zarco ne roulerait pas un peu en dessous de ses capacités, a vraiment vouloir assurer le résultat, ne pas faire l'erreur qui l'enverrait au tas ou trop user ses pneus pour en garder un peu pour les derniers tours


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 20h25

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je me demande si Zarco ne roulerait pas un peu en dessous de ses capacités, a vraiment vouloir assurer le résultat, ne pas faire l'erreur qui l'enverrait au tas ou trop user ses pneus pour en garder un peu pour les derniers tours
Je ne sais pas trop. Mais le soucis si tu roules plus qu'à 100%, c'est que sur la fin de la course, tu peux vite perdre du temps si tes pneus sont morts. Et si tu perds 5 secondes sur les 5 derniers tours, tu te retrouves 8ème.
On a vu Oliveira faire un super début de course, au final il fait 15ème à 10 secondes... Est-ce qu'il n'a pas trop attaqué au début? Peut-être pas, mais le résultat final est plus que moyen...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 22h52

Tout est dit !

Quartararo fait une très belle course, une remontée efficace et très intelligente.
Zarco est très lucide, ne tente pas le diable, intelligent, efficace, il prouve qu'il a le talent.
On évoquait son âge pour mettre en doute le choix de Ducati et sa capacité à revenir au premier plan.............

Déçu pour Vinales qui sans ses petites erreurs de fin de course pouvait être 3ème. Il a fait comme souvent un mauvais départ, mais il a été bien plus tranchant que d'ordinaire, efficace.
Pour continuer avec les Yamaha, Morbidelli a été transparent et Rossi.......
Je sui sincèrement triste pour ce grand champion, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe, mais il traîne son problème depuis au moins deux ans.
Ce qu'il faut retenir c'est que malgré son expérience et les 9 jours de roulage avant ce second GP il a fait un second GP plus désastreux encore que le premier.

Marrant de voir que les Pramac snt devant les officielles, et Miller dernière Ducati....

Une bonne performance d'Aprilia ou un feu de paille ?

Les Ktm en un peu meilleure forme, mais rien de spectaculaire.

Et le grand perdant de ce début de saison Honda !
Chez LCR ça tombe beaucoup, trop, ça démontre une certaine fébrilité.
Au niveau du HRC Bradl ne fait pas de vague et fait très bien son boulot.
Pol est égal à lui même, c'est à dire brouillon et irrégulier.
Il déclare être pressé de voir revenir Marquez pour qu'il lui montre comment se servir de la RCV . Cela prouve qu'il ne ressent rien sur la moto, ne sait pas faire évoluer son pilotage en fonction des datas et ne fait pas confiance à ses ingéniuers pour progresser, pisqu'il souhaite le retour de Marquez.
Il n'a pas compris que le retour de Marquez va lui être fatal. Jusque là, il peut accuser la moto, les pneus, les réglages etc... mais quand Marquez va revenir et être systématiquement loin devant, ça va être une autre histoire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#58)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 02h48

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je me demande si Zarco ne roulerait pas un peu en dessous de ses capacités, a vraiment vouloir assurer le résultat, ne pas faire l'erreur qui l'enverrait au tas ou trop user ses pneus pour en garder un peu pour les derniers tours

Je ne pense pas. Mais si il a voulu préserver ses pneus pour la fin de course, ça c'est possible. Ce qui est sur c'est que dans la dernière partie de course il était à plus que 100% et visiblement son pneu ar donnait des signes d'usure. A 4 tours de la fin quand il se fait passer par Vinales il ne se ménage pas et le repasse assez vite. Et quand il double Martin dans le dernier tour à l'avant dernier virage(un gauche) là c’est clair qu'il donne tout et ne se dit pas "si je finis 3 c'est bien.".






'
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#59)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 03h10

Rien ne va plus entre Mir et Miller!



"Mir reproche à Miller une "manœuvre super dangereuse"

Joan Mir reproche à Jack Miller un contact "intentionnel" et dangereux à Losail, et il estime que le pilote Ducati méritait une pénalité. Son rival se défend, mettant en avant l'agressivité de l'ensemble du plateau dans cette course.

Joan Mir et Jack Miller continuent à s'opposer après leurs deux contacts au Grand Prix de Doha. Au 13e tour, le Champion du monde a attaqué le pilote Ducati au virage 10, pour le gain de la cinquième place, et ils se sont touchés pour la première fois. Dans le même tour, Mir, qui avait pris l'avantage sur son adversaire grâce à cette manœuvre, a ouvert sa trajectoire dans le dernier virage et alors qu'il passait sur le vibreur, Miller est arrivé à sa hauteur et ils ont eu un nouveau contact, à haute vitesse. Les deux pilotes sont restés sur leur machine mais Mir reproche à Miller un accrochage volontaire, qu'il juge dangereux.
"Le virage 10 était le seul où je pouvais doubler et j'ai pris la bonne trajectoire", a estimé le pilote Suzuki, défendant la première manœuvre. "Et il a décidé de rester à l'extérieur, de conserver la trajectoire à l'extérieur. Il y a eu un petit contact, puis j'ai relevé la moto. Je savais que c'était une manœuvre risquée, mais je n'ai pas dépassé la limite, ça allait. Après, j'ai fait un geste de la jambe pour présenter mes excuses, c'est une chose que j'aime faire, parce que c'était inévitable."


C'est quelques virages plus loin que le second incident, le plus spectaculaire, est survenu : "Je suis sorti large dans le dernier virage, et en revenant, j'ai vu Jack faire un geste de la tête, comme s'il m'avait vu et je suis passé sur le vibreur, il est venu vers moi et il y a eu un contact. Ça a failli nous faire tomber en ligne droite, donc je pense que c'était très risqué, c'était une manœuvre super dangereuse."
"Je pense que c'était intentionnel", a-t-il ajouté, précisant qu'il a lui-même évité un contact dans un incident similaire : "Si vous avez le temps, comparez les images entre Aleix Espargaró et moi, et entre Miller et moi. [Espargaró] est sorti large au dernier virage et il m'a vu, il est resté à l'extérieur, je l'ai vu et je ne l'ai pas percuté. Je respecte mes rivaux. Je pense que Jack n'a pas montré de respect dans ce cas. C'était la même manœuvre, la même chose, mais avec différents pilotes, donc je vous laisse juges."
PS: C'est un article qui vient de Motorsport.
Il y en a un similaire dans Paddock Gp
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 08h16

Mir veut jouer au gros dur avec Miller, sauf que ce n'est pas le bon pilote avec qui jouer au con

Et parce que c'est historique ce qu'on a vécu, je me suis dit qu'il fallait marquer le coup!
J'ai donc écrit un truc sur ce fabuleux doublé:
https://www.forum-gpmoto.com/le-jour-de-gloire/

Et puis aussi sur la première victoire d'Acosta, car ça ne devrait pas être la dernière
https://www.forum-gpmoto.com/pedro-a...omme-un-grand/
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] Jaya Discussions autour des GP 157 01/05/2013 17h23
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto