Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#21)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 14h21

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Tennismans de m*rde, et eurosport bande d enc*lés qui donnent la priorité au tennis et qui deplacent le gp sur eurosport 2 que je n ai pas...
Je ne l'aurais pas mieux dit quelle chaine de scrofuleux...
Au fait si quelqu'un sait quand il y aura une redif' des courses sur europire 1 (je n'ai pas la 2) car ces incapables ne sont mème pas fichus d'actualiser la grille de diffusion sur leur site internet.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#22)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 14h39

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je ne l'aurais pas mieux dit quelle chaine de scrofuleux...
Au fait si quelqu'un sait quand il y aura une redif' des courses sur europire 1 (je n'ai pas la 2) car ces incapables ne sont mème pas fichus d'actualiser la grille de diffusion sur leur site internet.
Théoriquement Euro$port diffuse des résumés des 3 courses de 21h à 22h30 ce soir. Mais bon, en suivant leur programme, j'avais programmé l'enregistrement des Moto3 et Moto2 sur Eurosport2 et celui des MotoGP sur Eurosport, alors que la course MotoGP a finalement été diffusée sur Eurosport2...
Heureusement que j'étais devant la télé à ce moment là

Bon, il devrait bien y avoir moyen de voir toutes les courses entières d'ici ce soir...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#23)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 15h02

Très belle course dont le duel final m'a fait penser aux derniers tours entre les deux hommes à Silverstone l'an dernier. Cette fois-ci Marquez en est sorti vainqueur, c'est cette course qui avait lancé Lorenzo dans sa remontée fantastique l'an dernier. Celle-ci va lui faire du bien au moral, mais il s'agit peut-être du tracé convenant le mieux au style de pilotage du Majorquin (cf ses victoires lors des trois dernières éditions).

Les trois pilotes du podium ont évolué à un très haut niveau aujourd'hui (mettre 14s à Pedrosa ). Espargaro confirme, Iannone fait le malin en début de course mais au final Dovizioso est la 1ère Ducati, Crutchlow boit le calice jusqu'à la lie, Bradl manque de bol et Bautista s'est écroulé en 2ème partie de course après être presque revenu sur Dovi.

En passant, j'ai pris une baffe en regardant le classement des plus grands vainqueurs de GP http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_6f50ce65

Marquez vient de passer devant Surtees, et pourrait dès cette année rentrer dans les 10 plus gros vainqueurs de GP, devant des mecs comme Stoner, Biaggi...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 15h21

On a quand même eu une superbe course!!
Comme depuis quelques courses maintenant, on a un départ assez bizarre, ou en tout cas, bien différent des années précédentes. Cette fois c'est Iannone qui arrive à prendre la tête.
Dovi, n'est pas si mal, Crutchlow au premier virage a failli se mettre au sol, et Pedrosa s'est encore raté.

Dès le début, Lorenzo et Marquez mettent un gros rythme et seul Rossi arrive à suivre. Heureusement qu'il prend un bon départ!!

En tout cas, pour la première fois, Marquez n'a pas réussi à prendre le large quand il est passé en tête. Lorenzo prenait quand même de gros risques. Sa moto bougeait bien en sortie de virage. J'ai trouvé qu'il était plus sur le fil que Marquez.
Comme dit Jaya, ça ressemblait à Silverstone avec un Lorenzo prenant de gros risques, des dépassements dont on se demande comment il fait, un mec qui e bat avec sa moto et un Marquez qui semble plus cool. Même si le Marc ne devait pas rigoler non plus.

En tout cas, on m’enlèvera pas le fait qu'à part Lorenzo, je ne vois pas qui peut battre Marquez à la régulière en baston. Peut être Rossi, mais je n'en suis pas sur.
Par contre Pedro, je ne le vois pas terminer 2ème cette année s'il continue comme ça. Pour le moment, il bénéficie aussi du début de saison très très moyen de Lorenzo et d'un Rossi qui a eu un GP avec un gros pb de pneus. Quand Dani n'arrive pas à se retrouver dans les 3 premiers dans les premiers tours, il a du mal à être sur le podium!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#25)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 15h45

Résumé MotoGP Mugello : Marquez passe la sixième


On pourrait croire que c’était facile. De loin, c’est l’impression que peut dégager la 6ème victoire en 6 courses de Marc Marquez. Mais ce dimanche il a bien plus eu à batailler que lors des dernières courses avec un Jorge Lorenzo retrouvé, mais qui ne peut enchaîner un 4ème succès au Mugello. L’enfant du pays, Rossi, termine 3ème, si proche et si loin des deux hommes. Retour sur une course du même acabit que celle de Silverstone l’an dernier.

Toujours invaincu cette saison au moment d’arriver en Toscane, Marquez arrive en terrain ennemi. Entre un Rossi qui célèbre son 300ème Grand Prix dans son jardin italien, un Lorenzo vainqueur des 3 dernières éditions et des Ducati qui ont fait du Mugello leur circuit d’essais, la concurrence est rude.

Cela n’empêche pas le prodige espagnol de signer sa 6ème pole en 6 courses lors de ce qui a été probablement la qualification la plus serrée de la saison. Seuls 5 dixièmes séparent le poleman de Rossi qui ouvre… la 4ème ligne avec le 10ème temps. Entre les deux hommes, on retrouve Iannone (auteur de sa meilleure qualif en MotoGP), Lorenzo, Pedrosa, Pol Espargaro, Crutchlow, Smith, Dovizioso et Bradl.

Lors du départ, Iannone s’envole depuis sa deuxième place sur la grille pour signer le holeshot devant Lorenzo, Marquez, Dovizioso, Pol Espargaro, Crutchlow, Rossi et Pedrosa (qui ne parvient plus lors des dernières courses à reproduire les départs canons qui étaient il y a peu sa marque de fabrique). Marquez lance la première escarmouche sur Lorenzo à Casanova, mais Lorenzo réplique deux virages plus loin à Arrabiatta. Sur sa lancée, le Majorquin prend le commandement de la course en haut de la colline à Scarperia, pour tout de suite hausser le rythme.

Conscient de cela, Marquez dépasse Iannone à Bucine (le dernier virage), mais le jeune Italien ne se laisse pas impressionner et réplique en bout de ligne droite à San Donato. Ce n’est qu’un tour plus tard que Marquez trouvera la faille à Luco (2ème virage), malgré une belle résistance de la part du pilote Ducati. L’Espagnol compte alors 9 dixièmes de retard sur un Lorenzo qui ne l’a pas attendu.

La suite : http://www.forum-gpmoto.com/2014/06/...se-la-sixieme/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#26)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 16h46

Du grand Lorenzo aujourd'hui,il a retrouvé le niveau et la gniaque qu'il avait en 2013,heureusement parce que sans lui les courses sont trop dominé par Marquez.



   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 17h32

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
..Marquez vient de passer devant Surtees, et pourrait dès cette année rentrer dans les 10 plus gros vainqueurs de GP, devant des mecs comme Stoner, Biaggi...
Et s'il continu sur sa lancée, pourrait même passer Dani
bon, ok, pour remonter sur Dani, ça lui laisse un seul joker, et encore faudrait pas que Dani gagne ce jour là, mais c'est possible.

Belle bagarre aujourd'hui en tête, et quelques dépassements sérieux entre Dani et Iannone. Pour les autres pas grand chose à dire.
Bradl aurait mieux fait de rester chez lui le pauvre. Pour ce qui est de Crutchlow, il doit prier fort pour l'arrivée d'un machine 100% nouvelle, car là, il souffre. D'un autre côté, c'est son choix, même si tout le monde savait qu'il ne serait pas aux avants postes;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#28)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 17h33

c'est vrais que c'était plus dur que d'habitude avec un Lorenso saignant a souhait mais au dernier tour, lorsqu'il a décidé de passer la petite couche supplémentaire n'a pas laissé une seule possibilité a Jorge de repasser

A croire qu'il en avait encore sous le coude


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#29)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 17h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'un autre côté, c'est son choix, même si tout le monde savait qu'il ne serait pas aux avants postes;
Même lui. Quoique


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#30)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 01/06/2014, 17h35

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message

A croire qu'il en avait encore sous le coude
Pourtant, sous le coude, reste pas beaucoup de place


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto