Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
La crise a bon dos !
Vieux
  (#1)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Thumbs down La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 12h33

Bonjour,

En cette journée de lundi, je rentre enervé contre la Dorna et tous les dirigeants des grands prix.

Nous supprimer des séances d'essais avant et apres course, sous pretexte de faire des économies est ridicule !! Apres avoir fait un tour dans le paddock deserté, j'ai fait des trouvailles qui feraient palir d'envie les plus démunis !!

Les beaux stands, tout de moquette recouverte, sont démontés, et la moquette est mise a la poubelle !! De la moquette qui a servi 4 jours !! Et pas la moquette de merde biensur.

On continue dans le gaspillage, avec toutes les bombes de graisse, degripants, et autre, a peine utilisés, et mis a la poubelle. J'ai récupéré un bidon de liquide de frein ou il ne manque que quelques gouttes... Des produits de nettoyage également. Voir meme des tenues officielles neuves dans l'embalage.

Mais le pire, c'est la nourriture ! Des kg de nourriture. Des bananes, des pommes, des pommes de terre, des paquets de jambon meme pas ouvert, des paquets de gruyeres non ouvert, des baguettes, du pain, et j'en oublie.

Et pendant ce temps, le prix de l'entrée monte de 5€ sans raison, puisqu'on a moins de spéctacle !

Je trouve donc ridicule de proner l'économie quand on voit ce qui est gaspillé... Je vais envoyé un mail a l'organisation pour avoir leur avis, et aux resto' du coeur pour leur signaler ce gaspillage de nourriture.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 12h44

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Bonjour,

En cette journée de lundi, je rentre enervé contre la Dorna et tous les dirigeants des grands prix.

Nous supprimer des séances d'essais avant et apres course, sous pretexte de faire des économies est ridicule !! Apres avoir fait un tour dans le paddock deserté, j'ai fait des trouvailles qui feraient palir d'envie les plus démunis !!

Les beaux stands, tout de moquette recouverte, sont démontés, et la moquette est mise a la poubelle !! De la moquette qui a servi 4 jours !! Et pas la moquette de merde biensur.

On continue dans le gaspillage, avec toutes les bombes de graisse, degripants, et autre, a peine utilisés, et mis a la poubelle. J'ai récupéré un bidon de liquide de frein ou il ne manque que quelques gouttes... Des produits de nettoyage également. Voir meme des tenues officielles neuves dans l'embalage.

Mais le pire, c'est la nourriture ! Des kg de nourriture. Des bananes, des pommes, des pommes de terre, des paquets de jambon meme pas ouvert, des paquets de gruyeres non ouvert, des baguettes, du pain, et j'en oublie.

Et pendant ce temps, le prix de l'entrée monte de 5€ sans raison, puisqu'on a moins de spéctacle !

Je trouve donc ridicule de proner l'économie quand on voit ce qui est gaspillé... Je vais envoyé un mail a l'organisation pour avoir leur avis, et aux resto' du coeur pour leur signaler ce gaspillage de nourriture.

C'est un bon topic, et sans polémique parce que ma passion pour la moto est très forte....... j'ai un peu honte de voir tout ce gaspillage.

Dernière modification par loicalex ; 18/05/2009 à 12h46.
   
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#3)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 12h52

J'avais honte pour les décideurs de la dorna, qui ont décidés de supprimer du spéctacle plutot que de mieux controler ce gaspillage.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#4)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 12h58

Pareil!! Honte à eux...
Tu nous tiendras au courant si t'as une réponse suite à ton mail!!


PS : t'as pu faire tes courses du coup??


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#5)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 13h05

Oui, j'ai trouvé du degripant (pourquoi faire sur des motos comme ca ?), du cleaner électrique, de l'huile, de la graisse a chaine, une tenue HRC pour quand j'aurais maigri et perdu 10cm (mdr), un pneu de GP pour ma moto, et meme de l'essence de motogp (je tenterais bien dans la moto, mais pas sur que ca marche longtemps ^^). Pis de la moquette Ducati (pour mettre mon pisse l'huile dessus ca ira tres bien )


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#6)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 13h09

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Oui, j'ai trouvé du degripant (pourquoi faire sur des motos comme ca ?), du cleaner électrique, de l'huile, de la graisse a chaine, une tenue HRC pour quand j'aurais maigri et perdu 10cm (mdr), un pneu de GP pour ma moto, et meme de l'essence de motogp (je tenterais bien dans la moto, mais pas sur que ca marche longtemps ^^). Pis de la moquette Ducati (pour mettre mon pisse l'huile dessus ca ira tres bien )
Ah suis jalouse.... moi je pense que j'y rentre dans ta tenue du HRC par contre sali pas la moquette Ducati

D'habitude j'y vais aussi le lundi mais là ma direction a refusé de me l'accordermais j'ai eu mon vendredi c'est deja ça!!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#7)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 13h16

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
J'avais honte pour les décideurs de la dorna, qui ont décidés de supprimer du spéctacle plutot que de mieux controler ce gaspillage.
Entièrement d'accord avec toi, tu as bien fait d'écrire. C'est scandaleux.

L'évènement est de mieux en mieux organisé (infrastructure, WC etc..). Mais si c'est pour gaspiller par derrière, non merci. Le développement durable ils n'ont pas l'air de bien connaître (même si dans les sports mécaniques, ce n'est pas trop l'esprit, y a un minimum).
   
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#8)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 13h22

Citation:
Envoyé par Dark Angel Voir le message
Ah suis jalouse.... moi je pense que j'y rentre dans ta tenue du HRC par contre sali pas la moquette Ducati

D'habitude j'y vais aussi le lundi mais là ma direction a refusé de me l'accordermais j'ai eu mon vendredi c'est deja ça!!
T'es pretes a sortir les billets ? Vais la mettre sur la bay, on sait jamais. Elle est en taille L pour la chemise et taille 32 pour le pantalon (mais 32 USA, pas EU) donc du 44 environ.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#9)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 14h01

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Entièrement d'accord avec toi, tu as bien fait d'écrire. C'est scandaleux.

L'évènement est de mieux en mieux organisé (infrastructure, WC etc..). Mais si c'est pour gaspiller par derrière, non merci. Le développement durable ils n'ont pas l'air de bien connaître (même si dans les sports mécaniques, ce n'est pas trop l'esprit, y a un minimum).
Rien à voir avec la Dorna :l'organisation c'est la PHA avec Claude Michy et l'infrastructure c'est l'ACO...

Le gachis c'est la Dorna

@Rossifumi : ouais je comprends, profies on ne sait jamais et puis 44 c'est vraiment trop grand pour moi


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : La crise a bon dos !
Vieux
  (#10)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : La crise a bon dos ! - 18/05/2009, 14h43

Rien à voir avec le "developpement durable" mais malheureusement tout avec le gachis usuel de ce type de manifestation!!

La caravane du continental circus fait des effforts depuis de nombreuses années pour faire beaucoup de com et faire venir les "décideurs et VIP" pendant les GP, on voit le résultat.

Et dire que la plupart des petits team n'arrivent pas à boucler leurs budgets pour la saison, c'est bien triste.

De plus bonjour l'image pour notre sport favori!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations en Vrac Norton Echos du Paddock 15423 Aujourd'hui 18h56
Les insolites & Le monde en image Norton La buvette 5368 23/11/2016 17h38
Crise des GP 2009 Pasky Dernières informations 64 11/02/2009 15h21
D'antin et Dunlop " la crise du pneu" Pacot Dernières informations 13 22/06/2006 13h30
Crise chez Clifford (WCM) toons Discussions autour des GP 15 20/02/2006 13h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto