Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les commentaires Télé...
Vieux
  (#1)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 20h40

Comme promis dans un topic différent voici une photo des conditions de travail des commentateurs télé.



je remercie Jacky Hutteau ainsi que Rémy Tissier de m'avoir autorisés à le faire.

Veuillez aussi excuser la piètre qualité de la photo mais je venais de me mouiller et j'avais de la buée sur mes lunettes ainsi que sur l'objectif, de plus je suis dos au mur car la taille de ce genre de pièce est plus que réduite, ce n'est d'ailleurs pas la plus petite non plus...

Vous noterez l'écran de 36cm pour suivre les images, la table de mixage pour la gestion des différents micro, et sur la droite le petit écran de contrôle de 8 pouces pour lire les chronos et comme il n'y en a qu'un il faut zapper en permanence pour avoir l'ensemble des temps.... bien entendu qd on fait ça on ne voit plus les images...

Notez aussi que la seule vue de la grille est bien maigre.

J'aimerais aussi que ce post ne soit pas un descente en règle (assortie de nom d'oiseau divers) envers les différents commentateurs qui, je le reconnais, ne font pas leur travail de la même façon...




Dernière modification par xleu ; 31/08/2010 à 21h08.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 20h54

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Comme promis dans un topic différent voici une photo des conditions de travail des commentateurs télé.



je remercie Jacky Hutteau ainsi que Rémy Tissier de m'avoir autorisés à le faire.

Veuillez aussi excuser la piètre qualité de la photo mais je venais de me mouiller et j'avais de la buée sur mes lunettes ainsi que sur l'objectif, de plus je suis dos au mur car la taille de ce genre de pièce est plus que réduite, ce n'est d'ailleurs pas la plus petite non plus...

Vous noterez l'écran de 36cm pour suivre les images, la table de mixage pour la gestion des différents micro, et sur la droite le petit écran de contrôle de 8 pouces pour lire les chronos et comme il n'y en a qu'un il faut zapper en permanence pour avoir l'ensemble des temps.... bien entendu qd on fait ça on ne voit plus les images...

Notez aussi que la seule vue de la grille est bien maigre.

J'aimerais aussi que ce post ne soit pas un descente en règle (assortie de nom d'oiseau divers) envers les différents commentateurs qui, je le reconnais, ne font pas leur travail de la même façon...
Bon on va pas le descendre alors
Sinon je ne m'imaginais pas qu'ils commentaient les courses dans ces conditions de m.....


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par xleu ; 31/08/2010 à 21h08.
   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#3)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 21h24

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
J'aimerais aussi que ce post ne soit pas un descente en règle (assortie de nom d'oiseau divers) envers les différents commentateurs qui, je le reconnais, ne font pas leur travail de la même façon...
Perso, j'ai toujours apprécié les commentaires précis et circonstanciés de Monsieur Hutteau, même si son style est tout de même un peu "spécial"...

Un exemple à suivre pour beaucoup !!


   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 22h05

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Perso, j'ai toujours apprécié les commentaires précis et circonstanciés de Monsieur Hutteau, même si son style est tout de même un peu "spécial"...

Un exemple à suivre pour beaucoup !!
+1
J'ai toujours bien aimé les commentaires, que ce soit de Hutteau qui donne beaucoup d'infos sur les pilotes, qui parle de tout le monde, des blessés, des pilotes qui ne sont pas connus (sympa de donner des news de Cyril Carrillo qui s'est blessé lors d'une course de STK, ou d'Alan Techer qui s'était cassé le bras).
Pour Tissier, moi il ne me dérange pas, au moins il met l'ambiance, au moins on ne s'endort pas.
Et je trouve aussi sympa quand d'anciens pilotes, ou des pilotes en activité sont en cabine.
   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#5)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 22h15

Partisan de la défense d'Eurosport et de leurs commentateurs, je me devais faire un petit post sur ce topic !

Merci beaucoup Xleu !! Tu nous l'avait promis que tu essayerais de faire une photo, et on voit que tu n'as qu'une parole !

Cette photo en dit long !!

Franchement, c'est vrai que cela ne doit pas être aussi simple que ça de commenter dans ces conditions...
   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#6)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 23h06

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Franchement, c'est vrai que cela ne doit pas être aussi simple que ça de commenter dans ces conditions...
Il n'empêche que si les conditions sont les mêmes pour tout le monde, certains s'en sortent bien mieux que d'autres !!!


   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#7)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 31/08/2010, 23h11

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Il n'empêche que si les conditions sont les mêmes pour tout le monde, certains s'en sortent bien mieux que d'autres !!!

En effet, même avec une image qui freeze toutes les 3 secondes et un écran aussi grand que le leur il m'arrive de voir des trucs qu'ils mettent un ou deux tours avant d'observer, c'est peut être pareil dans les autres langues mais au moins j'y comprends rien donc je ne m'en rends pas compte




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 01/09/2010, 07h07

je n'ai pas interdit la critique

Ce n'est pas un activité facile, de mon canapé sur ma télé 16/9 grand format je vois aussi des choses et en suivant les chrono avec mon pc portable posé a coté de moi je suis au top.... mais je ne commente rien... je me contente de me concentrer sur le spectacle devant mes yeux, tout au mieux je dis à ma femme le dépassement d'untel ou untel que je vois sur les chronos, mais je n'anime pas une émission en direct pendant 4 heures de rang... ceci dit cette exercice là je le fais dans un autre cadre professionnel et parler pendant 4 h et susciter de l'intérêt ce n'est pas toujours un exercice facile...j'en débat souvent avec Jacky dans le paddock, chacun son style, après les critiques constructives sont un plus pour s'améliorer...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#9)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 01/09/2010, 08h03

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
mais je ne commente rien... je me contente de me concentrer sur le spectacle devant mes yeux, tout au mieux je dis à ma femme le dépassement d'untel ou untel que je vois sur les chronos
Et en général, elle est entrain de faire autre chose, et elle te réponds "oui oui, chéri, c est bien...."
La mienne me fait ca.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Les commentaires Télé...
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Les commentaires Télé... - 01/09/2010, 09h16

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Et en général, elle est entrain de faire autre chose, et elle te réponds "oui oui, chéri, c est bien...."
La mienne me fait ca.....
Ha ben elle est gentille la tienne, parce que moi c'est plutôt du genre en criant au fond de la cuisine (ben oui c'est leurs places...) : << JE M'EN FOUS !!! >>
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto GP et WSBK à la télé sur @ 4as La buvette 4 06/03/2008 15h11
Les commentaires d'Eurosport Anonymous Discussions autour des GP 29 24/05/2006 08h58
Vive la télé française blacktwin Discussions autour des GP 47 06/04/2006 18h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto