Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Top/Flop de cette saison... - 06/09/2010, 21h15

Bon comme il y a un grand nombre de HS dans le topic sur Misano (parler des 125cc dans le topic MotoGP, ça le fait pas trop) et comme tout les week end c'est la même chose, j'ai décidé de créer ce sujet.
On pourra dire quels sont les pilotes qui ont surpris en bien et ceux qui ont surpris en mal en cette saison après les 2/3 des GP.

Donc pour moi en TOP

125: Marquez, what else, celui qui chutait toujours l'an passé dans le dernier tour et qui cette année gagne 5 courses consécuitve, qui s'amuse avec ses petits copains après avoir chuter à Indy, bref pour moi le grand homme de cette catégorie.
Sinon Koyama qui revient bien après une saison sur la Loncin.


Moto2:
Elias, même s'il était le grand favori en début de saison, il s'est bien adapté, comme quoi redescendre ne lui aura pas fait de mal, surement un titre alors qu'en MotoGP, il aurait fini dans les 10...
Iannone, pour moi la grosse surprise: il nous avait montré de belles choses l'an passé en début de saison mais cette année il parait vraiment au dessus, lui manque juste un peu de chance.
Luthi qui semblait perdu en 250 et qui cette année nous fait toujours des courses mémorables.
Cluzel qui confirme après une bonne saison l'an passé sur une moto privée

MotoGP:
Lorenzo qui a quand même fait une sacrée série et qui semblait imbattable.
Peut être Bautista et Barbera que je voyais plus loin, ils se battent avec les Gresini et les Pramac, ce qui n'était pas évident en début de saison.



FLOP:
125
Smith, qui déçoit un peu, on a l'impression qu'il ne progresse pas
Cortese, qui était mon favori en début de saison, même moto que Marquez mais des fois à la ramasse, il se rattrape depuis 2-3 GP mais loin de son coéquipier.
Les français: je pensais voir les 3 un peu mieux, Zarco qui rate tout ses départs et qui perd beaucoup à chaque fois, en plus il semble juste se battre pour être devant Krummi, Koyama, Folger. A chaque fin de course, il regarde où finisse les autres et même quand il marque peu de points si Webb ou Krummi ont chuté il est content car il ne perd pas de place au championnat...
Masbou qui avait pourtant une bonne moto mais qui n'a pas de chance.
Pour Rossi, c'est dommage il n'est jamais loin des points mais à la fin il n'en a que 2, c'est peu.

Moto2
Mike: que dire, on a déjà tout dit malheureusement
DeAngelis, Canepa en tant qu'ancien de MotoGP, ils ont bien du mal (enfin surtout Canepa car l'autre il a pas de chance...)
Corti que je voyais en lutte pour le titre et qui est souvent très loin.

MotoGP:
Edwards: impressionnant de le voir si loin cette année alors que l'an passé il finissait toujours 5ème, c'est surtout les écarts qui sont impressionnant.
Melandri: il n'a rien fait, excepté au Mugello
Capirossi: il a l'air perdu, on se demande ce qu'il fait dans cette galère.
Kallio: euh, est-ce le même pilote qui avait fait des piges sur la Ducati officielles? Quand il n'est pas trop mal, il finit par terre, dur dur, saison à oublier
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#2)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 06/09/2010, 21h44

Top :
Pedrosa, qui est bien présent après un début de saison difficile, 4 victoires dont 2 consécutives et ce n'est pas fini. Il peut toujours être CdM...
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 06/09/2010, 22h06

Même si elle sera plus pertinente en fin d'année, bonne initiative !
Allez vite, en passant :

En MotoGP :
Spies qui confirme de + en + tout ce qu'on pensait de lui.

En Moto2 :
La catégorie en elle-même. Même si, apparemment, elle ne prépare pas aussi bien à la catégorie supérieure que la 250 et malgré le drame de ce w-e, elle offre du très beau spectacle, sur l'ensemble de l'année c'est celle que je préfère regarder de ce point de vue là.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#4)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 06/09/2010, 23h10

Et Randy, les gars ??? Il n'a pas fait un début de saison Top ??
Et un retour de blessure Top à Brno ???


   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#5)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 06/09/2010, 23h13

Les FLOPS en MotoGP :

- Les sketchs de Lorenzo... (le pire c'est que je suis sérieux)...

- La blessure de Rossi qui a complètement faussé le championnat

- Le début poussif de la HRC, sans ça, Pedro n'aurait sûrement pas 60 pts de retard

- Stoner....

- Les Suzuki complètement à la ramasse

- Un championnat manquant cruellement de suspense et de spectacle

- Indianapolis


Les TOPS en MotoGP :

- Les 4 victoires de Pedrosa qui a vaincu tous ses démons cette année

- Speez qui s'adapte très bien à la MotoGP

- Rdp avant sa blessure; meilleur pilote privé


Hééééé ben ma foi c'est tout pour le top....
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#6)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 07/09/2010, 00h03

Les Tops en MotoGP :

- Le niveau de maîtrise et l'état de grâce de Lorenzo : il sait enfin ce qu'il faut faire pour mener un championnat de catégorie reine... Il est même au-dessus de certains pilotes 7 fois plus expérimentés

- Randy qui se lâche et reste enfin sur ses roues (il a d'ailleurs payé bien trop cher sa seule erreur de la saison) pour nous faire une belle série de tops 6 dans la première moitié de championnat

- Le HRC qui arrive enfin à faire quelque chose de techniquement solide... Depuis le temps qu'ils cherchaient la constance dans la performance, les ingénieurs Honda semblent enfin arriver à quelque chose. Ca fait plaisir de voir Dani avec un tel niveau de maîtrise de sa machine.

- Un mini-top pour Ben Spies : un gars solide qui monte et promet vraiment du bon... Mais il prend son temps, on avait été habitué à des intégrations bien plus flamboyantes.

- La signature de Rossi chez Ducati : une superbe opération marketing, où comment niquer Yamaha et son très probable futur titre pilote.
Yamaha n'a pas voulu continuer à chouchouter son pilote le plus emblématique ??? Alors celui-ci va leur faire la misère : quoiqu'il arrive, l'inter-saison sera sous le signe Rossi-Ducati et tout le monde zappera le tandem champion du monde.

Les Flops :

- Suzuki, sans autre explication... je n'aime pas enfoncer les gens à terre

- Edwards qui vient de re-signer pour sa seconde année de trop... Il fait pire que Capirossi, car si l'Italien peut faire encore illusion en changeant de monture l'année prochaine, on est sûr que pour le Texan ça ne changera rien (ou même pire)

- La chute de Rossi qui démontre qu'il supporte de moins en moins bien la pression

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)



Dernière modification par roadrider ; 07/09/2010 à 00h06.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 07/09/2010, 00h36

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Les Tops en MotoGP :

- La chute de Rossi qui démontre qu'il supporte de moins en moins bien la pression

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)


Purée, ça dut t'arracher les poils du *** pour que tu le dises, ^^mais j'applaudis (beaucoup) l'objectivité & la franchise

Edit: meme-ci je te trouve dur vis à vis de Rossi & la pression, disons qu'il n'était pas habitué a tant de concurrence, il sera avertit pour l'an prochain.


LES TOPS

Lorenzo: sketches niveau blagues Carambar, mais sur piste, c'est du lourd, du très lourd même. C'est la confirmation de l'année.

Dani: le petit Dani! Les chiffres parlent d'eux-même, très content pour lui. Le championnat n'est pas fini!

Spies: il est là, il fait le job, des fois mieux, des fois moins, mais du talent sans aucun doute!

Randy: très bon début de saison, vilaine blessure, mais il va revenir

Hayden: Bon début de saison, s'essouffle un poil mais ça reste positif.

Melandri: non je blague...

Alvaro & la Suzette bleue: bonne montée en puissance depuis 3 gp, s'il peut continuer comme ça voir progresser niveau départs, viser quelques places d'honneurs parmi les meilleurs "humains". Sur la bonne voie.


LES FLOPS (mais pas trop)

Barbera & Espargaro: Un jour je ferai un montage sur toutes les "manoeuvres" qu'ils ont fait pour prendre des roues durant les essais, c'est assez.... étonnant.
Dommage, persuadé qu'ils sont adorables pourtant.

Stoner: On dirait le retour de l'ancien Stoner, des chutes, & fait très peu de tours en conditions de courses mais baisse toujours de régime après la mi-course. Pourquoi?

Capirossi: Manque de chance, quelques bourdes, & a ce niveau, tout va très vite.

Edwards: Spies lui fait beaucoup d'ombre cette année.

Kallio: année ratée, rebondira sûrement en moto2, le verrait bien se battre pour un titre SBK. (ce qui perso est un compliment).

Dernière modification par loicalex ; 07/09/2010 à 00h40.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 07/09/2010, 00h56

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Les Tops en MotoGP :

- La chute de Rossi qui démontre qu'il supporte de moins en moins bien la pression

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)
Je suppose, en tous cas j'espère , que tu l'as pas fait exprès mais quel beau truquage de post
Mettre ce que roadrider a mis comme flops en tops


D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de considérer la chute de Rossi au Mugello comme un flop. Une erreur, certes lourdes de conséquences, d'accord mais de là à en conclure qu'il supporte plus la pression

Dernière modification par ced29 ; 07/09/2010 à 01h00.
   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 07/09/2010, 06h44

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Top :
Pedrosa, qui est bien présent après un début de saison difficile, 4 victoires dont 2 consécutives et ce n'est pas fini. Il peut toujours être CdM...
Oui il est dans le top avec Lorenzo. Ils sont tous les au dessus du lot ,avec Lorenzo devant en debut de saison et un peu en retrait en ce moment. Je parle en terme de compétitivité.
La fin du championnat risque d'être sympa .Dommage que Dani et le Hrc n'aient pas pu faire une moto compétitive dès le debut de saison. Et oui car s'ils sont compétitifs en ce moment c'est que le binome Honda-Dani font du bon boulot
Rdp est aussi au top car il fait une saison de feu


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Top/Flop de cette saison...
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Top/Flop de cette saison... - 07/09/2010, 07h42

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de considérer la chute de Rossi au Mugello comme un flop. Une erreur, certes lourdes de conséquences, d'accord mais de là à en conclure qu'il supporte plus la pression
+1
C'est clair, c'est aller un peu vite en besogne...

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Edit: meme-ci je te trouve dur vis à vis de Rossi & la pression, disons qu'il n'était pas habitué a tant de concurrence, il sera avertit pour l'an prochain.
En début de saison, Rossi n'avait pas tellement de concurrence que ça avant sa blessure. En fait, les seuls "vrai" concurrents à ce moment là, c'était lui-même et Lorenzo !

Parce que pour les autres concurrents : Stoner et Pedrosa, c'était pas encore ça...

La pole et le début de course au Qatar de Stoner n'était qu'un leurre, depuis c'est la galère...
Et sans être méchant, toutes les 3èmes places qu'a accumulés Casey cette saison, c'est due en grande partie parce que Rossi était absent ou blessé...

Quand à Dani, la RCV n'était pas encore au point en début de saison...

Donc quand on parle de pression, je ne suis pas trop de ton avis... Enfin, moi je le vois comme ça...

Et au risque de me répéter, et sans vouloir enlever du mérite à Pedrosa, si Rossi ne s'était pas blessé, je pense AMHA, qu'on aurait assisté à une saison de duel entre les 2 Yam'Boy's....
Avec légérement en retrait le p'tit Dani, et Stoner en 4ème position en bataille avec Dovi...

On ne le saura malheureusement jamais...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée Motogp Rédaction Dernières informations 4 03/11/2009 21h18
Lorenzo décroche sa 5e pole de la saison à Estoril FracK Dernières informations 0 03/10/2009 15h50
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto