Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Permis et 125cc...
Vieux
  (#1)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Permis et 125cc... - 01/11/2011, 17h14

Voila j'entends tout et n'importe quoi concernant le fait de pouvoir conduire une 125.

Mon père est motard depuis toujours, et la il s'est acheté en plus de son Honda 1000 CB une KTM 250cc EXC pour faire de l'enduro (il faisait un peu de piste).

Et j'aimerais moi aussi me mettre a la moto mais pas passé le permis gros cube direct car je ne sais pas bien faire de la moto, alors j'aurais bien eu envie de m'acheter une petite KTM 125 EXC histoire de me faire la main 1 an ou 2 (j'ai le permis auto depuis 1 an et demi, sachant que le code est valable 5 ans).

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour avoir une 125 en sachant que j'ai 1 an de permis, que j'ai pas fait la conduite accompagné et que j'ai 20 ans car j'entends autour de moi : pas besoin de passé un truc ou tu pourras au bout de deux de permis ou il faut passer quand même un truc...etc

Merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#2)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 17h22

a mon avis comme tu as 20 ans le temps de passer le gros cube tranquillement tu auras 21 ans et rien ne t'oblige a conduire direct un monstre.
va voir la si tu as les réponses http://www.permisdeconduire.gouv.fr/


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 454
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 17h59

Alors ce que je vais te dire ne vas surement pas t'avancer plus car je ne suis pas sur de moi à 100% () mais au moins ça peut intéresser d'autres personnes.
Si tu as obtenu ton permis avant 1980, tu peux conduire une 125cc sans rien repasser.
Si tu as obtenu ton permis après 1980, tu dois passer une formation de 7h (à peu près) avec un peu de vidéos comme le code et ensuite un peu de conduite, et payer dans les 200-250€ pour qu'on te signe ton papier. Sur ce que m'avait dit un moniteur d'auto école, le papier est signé pour tout le monde sauf si tu n'arrives pas à démarrer (en gros c'est pour que l'Etat gagne un peu d'argent).
Même si tu viens d'obtenir le code et permis voiture, tu dois regarder les vidéos parce que ce ne sont pas les mêmes

Voila voila, après ce que je vous dis c'était ce que m'avait sorti un moniteur en mai dernier donc peut être que depuis...
J'espère que ce n'est pas une connerie
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h01

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
..Et j'aimerais moi aussi me mettre a la moto mais pas passé le permis gros cube direct car je ne sais pas bien faire de la moto, alors j'aurais bien eu envie de m'acheter une petite KTM 125 EXC histoire de me faire la main 1 an ou 2 (j'ai le permis auto depuis 1 an et demi, sachant que le code est valable 5 ans).

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour avoir une 125 en sachant que j'ai 1 an de permis, que j'ai pas fait la conduite accompagné et que j'ai 20 ans car j'entends autour de moi : pas besoin de passé un truc ou tu pourras au bout de deux de permis ou il faut passer quand même un truc...etc

Merci de m'éclairer
Tu as 2 solutions :
- soit tu passes le permis A1 (125cc maxi 15cv)
- soit tu attends d'avoir 2 ans de permis B et par équivalence (ce qui est une énorme connerie) tu fais 7 heures de formation.(125cc maxi 15cv)
Dans les deux cas il te faut passer par la case auto-école.
Le A1 n'est guère plus facile que le gros cube, si ce n'est le poids de la machine.

Comme tu as le code, ton A1 te couterait dans les 600€, le A dans les 850€, alors que en optant pour les 7 heures obligatoires, il t'en coutera entre 250 et 350€.
Mais il faut être honnête, la formation de 7 heures est vraiment très légère.(2 heures de théorie,2 heures de pratique plateau et 3 heures de pratique en circulation.
C'est mieux que rien, mais trop léger.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Si tu as obtenu ton permis avant 1980, tu peux conduire une 125cc sans rien repasser.
Je crois que c'est 1984, et que de plus il faut que tu justifies d'avoir assuré une 125cc au moins 1 an dans les 5 dernières années, sinon, c'est dans le ......c'est chocolat
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Même si tu viens d'obtenir le code et permis voiture, tu dois regarder les vidéos parce que ce ne sont pas les mêmes
Heu non, il lui faut attendre 2 ans de permis B pour avoir le droit de payer les 7 heures


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/11/2011 à 18h09.
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#6)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h14

Par contre le 125 exc il fait plus de 15cv,on doit plus etre dans les 30/35 ça avoine ces petites bestioles quand meme,autant pas s'emmerder avec ces conneries de permis pour faire de l'enduro .



   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 454
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je crois que c'est 1984, et que de plus il faut que tu justifies d'avoir assuré une 125cc au moins 1 an dans les 5 dernières années, sinon, c'est dans le ......c'est chocolat
Ah oui j'oubliais l'assurance dans les 5 dernières années. Mais pour l'année c'est 1980 je suis quasi sur.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu non, il lui faut attendre 2 ans de permis B pour avoir le droit de payer les 7 heures
Aussi. C'est compliqué au final.

En gros, tu passes le permis gros cube et tu n'auras plus de questions à te poser.
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#8)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h25

En fait le permis gros cube me fait peur pour le moment car bon je sais passer les vitesses, rétrogradé etc... Et je n'ai pas trop trop le temps cette année (1ere année infirmier) Je sais un peu en faire mais sans plus.
Aprés je voulais surtout apprendre de mon côté pour commencer tout en me faisant plaisir en faisant de l'enduro avec mon père. Je fais de la DH (VTT de descente) mais ce sport revient beaucoup trop cher je trouve pour ce que c'est... Quand je vois que le vélo coute plus cher que certaine moto d'occase...

Mais je crois que finalement je vais me résoudre a passer le gros cube, même si c'est cher et que ca me fout une trouille monstrueuse !

Je vais y réfléchir.

En tout un grand merci a vous tous pour les explications. Je vois que ce qui ressort, c'est de passer le permis gros cube, comme cela tout sera plus simple aprés.
   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h29

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Et j'aimerais moi aussi me mettre a la moto mais pas passé le permis gros cube direct car je ne sais pas bien faire de la moto, alors j'aurais bien eu envie de m'acheter une petite KTM 125 EXC histoire de me faire la main 1 an ou 2 (j'ai le permis auto depuis 1 an et demi, sachant que le code est valable 5 ans).
Un conseil ...passe le permis gros cube . Moi j'ai toujours eu peur des 2 roues , j'ai jamais eu de scoot, de mob et le peu d'aventure que j'ai eu avec ces engins ce sont soldés par des catastrophes .

Bien plus tard j'ai voulu m'acheter une 125cc. Puis mon bof et mon pote motard m'ont convaincu de passer le gros cube . Franchement je regrette pas 8 ans plus tard. Ca été laborieux parcequ'il a fallu repasser le code et surtout dépassé ma peur de la moto mais maintenant j'en suis dingue

Voilà


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Permis et 125cc...
Vieux
  (#10)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Permis et 125cc... - 01/11/2011, 18h41

quand j'ai passé mon permis moto je n'avais jamais passé de vitesse et en auto école tu es encadré correctement (normalement) et si tu dois te bourrer autant que ce soit avec leur moto (qui ont des protections)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc round16 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 36 23/10/2011 21h29
125cc Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 41 10/10/2011 21h47
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
125cc Round13 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 17 03/10/2010 15h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto