Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais Kawasaki (bilan des 1eres journées)
Vieux
  (#1)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Essais Kawasaki (bilan des 1eres journées) - 26/02/2005, 01h27

Shinya Nakano a pu reprendre la piste jeudi avec Kawasaki, malgré s’être blessé la veille, tandis que son coéquipier Alex Hofmann a amélioré ses chronos et signé le temps de référence pour les pilotes MotoGP présents à Jerez.

Nakano a couvert 57 tours, travaillant à nouveau avec les ingénieurs du team et de l’usine afin d’affiner l’accélération du nouveau moteur ‘big bang’ de la Ninja ZX-RR. Il était épaulé pour l’occasion par Kazuki Shimizu, pilote essayeur de l’usine.

« Nous avons encore travaillé sur le moteur big bang. Depuis les essais de Sepang, nous savons que ce bloc a certains avantages sur l’ancien, mais nous avons encore un gros travail de mise au point à fournir avant de pouvoir exploiter son potentiel, » expliquait Nakano, après avoir tourné en 1’42.69.

« Pour le moment, nous travaillons essentiellement sur l’accélérateur, car il donne l’impression de décrocher un peu quand on met les gaz, mais nous devons aussi recueillir les données nécessaires au développement du moteur. Nous travaillerons encore sur ce moteur vendredi, mais avec des réglages un peu différents. »

Alex Hofmann a profité au maximum de conditions plus favorables que la veille pour boucler 81 tours et travailler sur de nouvelles pièces châssis montées sur une machine équipée de l’ancien moteur ‘screamer’. Le jeune allemand attribuait son gain de performance à une motricité améliorée ainsi qu’à une meilleure relance en sortie de virage.

« Nous avons testé les modifications châssis effectuées après les essais de Sepang, » commentait Hofmann, auteur du meilleur temps de la journée en 1’42.4. « Les conditions de piste n’étaient pas idéales, mais globalement, ce fut une journée positive. J’ai réussi à améliorer mes temps et la moto se comporte vraiment mieux en sortie de virage. Elle semble mieux tenir le pavé quand on ouvre les gaz en grand. Nous continuerons à évaluer ces nouvelles pièces vendredi. »

Cliquer sur L'image


Source : motogp.com


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 26/02/2005, 08h03

Merci Tom.

Ils ont du pain sur la plache Kawa. J'ai peur qu'il ne leur manque 1 mois ou 2 de développement en début de saison...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 26/02/2005, 14h41

Citation:
Envoyé par Fennec
Merci Tom.

Ils ont du pain sur la plache Kawa. J'ai peur qu'il ne leur manque 1 mois ou 2 de développement en début de saison...
sur il vienne juste de commencer le développement du moteur big bang!!! :argneux:

Je croi qu'il auront un tout nouveau moteur a la mi saison(un moteur refait de font en comble pour avoir a mon avis plus de chevaux)!!!

Au fait quel moteur y vont utilisé a jerez!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 26/02/2005, 14h45

Citation:
Envoyé par Anonymous
Citation:
Envoyé par Fennec
Merci Tom.

Ils ont du pain sur la plache Kawa. J'ai peur qu'il ne leur manque 1 mois ou 2 de développement en début de saison...
sur il vienne juste de commencer le développement du moteur big bang!!! :argneux:

Je croi qu'il auront un tout nouveau moteur a la mi saison(un moteur refait de font en comble pour avoir a mon avis plus de chevaux)!!!

Au fait quel moteur y vont utilisé a jerez!!!
C'etait moi qui croyait etre connecter!!!!!

PS:Il y en a deux ou c'est moi aussi!!! :mepris:
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 26/02/2005, 14h47

Il y en à deux quoi?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 26/02/2005, 15h32

Citation:
Envoyé par FracK
Il y en à deux quoi?
ou c'est moi qui a ecri mais j'etait pas connecter dsl!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 26/02/2005, 15h50

AHH...je viens de comprendre...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
petit résumé des essais hivernaux biaggi77 Dernières informations 4 05/12/2005 08h01
Essais IRTA Jerez Journées 2 et 3 ValeRossi46 Discussions autour des GP 33 30/03/2005 11h37
Kawasaki étrenne son nouveau moteur Big Bang FenneK Dernières informations 25 24/03/2005 20h44
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto