Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
800 cm3, bon j'ai un peu d'avance mais bon...
Vieux
  (#1)
Slash
Verifications technique
 
Avatar de Slash
 
Déconnecté
Messages: 56
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 800 cm3, bon j'ai un peu d'avance mais bon... - 04/07/2005, 17h08

Voila, je post parce que ducatiste dans l'ame (ca n'a aucun rapport, je sais mais j'aime bien), je voulais savoir pour nos chères pilotes, de quel puissance vvont-ils disposer avec leurs 800 cm3 et ou sera situer la zone rouge...

Je sais pas trop mais pourraient-ils revenir au 2-temps?

etc....en gros la reglementation pour les 800, si quelqu'un peut m'éclairer...



////////////////////// CaPiReX \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

DUCATI
65
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 04/07/2005, 17h48

Aucune info poussée là dessus...
Ajoutons à cela la reduction de la taille des réservoirs si ma mémoire est bonne


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 04/07/2005, 19h41

et le poids des cylindre aussi je crois non ??


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
philou46
As du pilotage
 
Avatar de philou46
 
Déconnecté
Messages: 491
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/07/2005, 21h24

encore une couillonade façon honda cette histoire ...

je sens que tt le monde va pas la trouver bonne sur le plateau
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut 04/07/2005, 21h50

et si on faisait un retour en 500cc, ca pourrait etre cool non ??

  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 05/07/2005, 03h51

Moi je dit que il devrais tous passé en 125cc
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2005, 08h22

Pour la poid apparemment aucun changement pour l'instant.
Pour la puissance, actuellement dans les 240 cv je crois, elle devrait etre rapidement du meme ordre. Le soucis n'est pas la puissance pure mais la façon de la délivrer. Le challenge dans un 1er temps se ra là puis petit a petit il vont revenir a la meme puissance qui semble etre la limite actuelle des pneus.

Pas de 2T, interdit par le reglement et puis trop polluant pas dans l'air du temps quoi !

zone rouge ?? vitesse maxi des cylindre .. shepa ?? surement identique a peu de chose pres. ( c cb ?? 16000/17000 tr/min ???)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2005, 08h33

au fait les poids :

bicylindres exclus
3 cylindres : 135 kilogrammes
3 cylindres à pistons ovales : 145 kilogrammes
4 et 5 cylindres : 145 kilogrammes
4 cylindres ou plus à pistons ovales : 155 kilogrammes
6 cylindres ou plus : 155 kilogrammes

c bien ça ??
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/07/2005, 09h09

Alors là... aucune idée, ce que je sais c'est que les 2-temps en catégorie reine seront formellement interdits fin 2006, donc comme le dit Théophilluimêmemaispassaméméquielleestfandebia ggi, les 800cc seront bien des moteurs 4-temps qu'on annonce avec la même puissance qu'actuellement, à savoir plus de 240 chevaux.

Les 125 et 250 sont quant à elles des machines 2-temps et ont un contrat avec la Dorna pour une utilisation jusqu'à fin 2009.
Mais une certaine marque japonaise connue, Honda (ah bon vous aviez deviné?), a d'ores et déjà annoncé qu'il fallait pour 2010 remplacer les 250 par des 400cc 4-temps.

Quand Honda dit, les autres doivent suivre... On a le temps de voir d'ici là, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils réussissent à imposer ce qu'ils veulent. A moins que les autres constructeurs ne forment un comité entre eux comme en F1 où ils sont ensemble, et pas Ferrari... mais comme Ferrari est avec la FIA... hahaha

La Moto ne doit pas prendre le pas du tout business, mais j'ai bien peur que ce soit déjà commencé et qu'on ne reviendra plus en arrière.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 05/07/2005, 10h35

les marques japonaises sont soumises au geant Honda, c'est la culture japonaise qui veut ça, ils ne sont pas d'accord mais ils s'inclinent car ils n'ont pas la superiorité.

Qd les réunions sur les réglements ce font, Honda envoi les decideurs sur place, les autres marques envoi des représentants qui laissent faire Honda et ensuite ils rapportent à la maison mére les info, qui bien entendu ne conviennent pas, mais leurs culture les fait dire que c'est un challenge pour atteindre le niveau de Honda.....
Curieux c'est Japonais n'est-ce pas....

Le cas Ducati est different, eux ils clame haut et fort qu'il ne sont pas d'accord mais hélas cela n'a aucun effet.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto