Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16236)

Pasky 14/09/2013 09h01

Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 594979)
Et dire que moi je ne suis pas payé!!:p:D:)

Si t'étais payé, tu pleurerais que tu veux une augmentation, tu ferais du chantage à la présentation, etc..etc..
Là au moins on est tranquille, on a une belle présentation à,l'heure.
Surtout, continu à ne pas être payé c'est mieux (surtout pour nous) :)

Sting 14/09/2013 10h45

La FP3 est terminée.

Sans surprise l'homme qui roule le plus fort est Marquez, le seul à descendre sous les 1,34' en 1,33,975.

Bonne opération pour Pedrosa qui chope la deuxième place à Jorge à 1 minute de la fin. Juste après avoir bouclé le tour par contre il nous a fait une petite chute. Je pense qu'il a retardé son freinage et en le prenant sur l'angle il a perdu son grip. Sans gravité.

Malheureusement Cal n'a pas pu accrocher au chrono.

bushnicks 14/09/2013 11h11

Citation:

Envoyé par Sting (Message 594995)
La FP3 est terminée.

Sans surprise l'homme qui roule le plus fort est Marquez, le seul à descendre sous les 1,34' en 1,33,975.

Bonne opération pour Pedrosa qui chope la deuxième place à Jorge à 1 minute de la fin. Juste après avoir bouclé le tour par contre il nous a fait une petite chute. Je pense qu'il a retardé son freinage et en le prenant sur l'angle il a perdu son grip. Sans gravité.

Malheureusement Cal n'a pas pu accrocher au chrono.

Lorenzo a enchaîné huit tours en 1.34.4, 1.34.5 dans son troisième run.

Sting 14/09/2013 14h17

Once again pour Marc Marquez lors de la FP4. La pôle, What else?

Cal se bat pour la Q1 et alors qu'il reste encore 9 minutes avec Michele Pirro, Dixième par Dixième.

Edit :

Et une pôle supplémentaire pour le petit Marc et en plus de ça il se permet de dépasser le record de vitesse de Stoner avec un magnifique 1,32,915. Qu'est ce qu'il roulait fort. c'est un vite ce type ! Les entrées de courbes étaient parfaites !

Et yes ! Valentino est en 3e positions !!! Cal a réussit à avoir la deuxième ligne ce qui est pas mal vu ses prestations lors des FP. Rien à dire sur Lorenzo, il s'est battu comme un diable et est toujours aussi époustouflant de régularité.

Bonne opération pour Espargaro également.

Pasky 14/09/2013 15h16

Quel tour Marquez !!:content::content:

Mode langue de pute [on] L'a fait juste un peu mieux que Stoner il y a deux saisons avec une moto moins évoluée et qui à l'époque n'avait pas de boite qui fait gagner des dixièmes. ;).. mode langue de pute [off]

Pedrosa était pas content du tout avant de ressortir pour son dernier run, je ne sais pas ce qui c'est passé sur sa machine. En tout cas ça ne doit pas aider pour la concentration. Il va être un client demain !
Lorenzo très vite aussi, régulier durant le essais, sera là également.
Belle perf de Rossi, en première ligne, mais je ne sais pas si cela suffira pour atteindre le podium..

Sting 14/09/2013 15h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 595025)
Belle perf de Rossi, en première ligne, mais je ne sais pas si cela suffira pour atteindre le podium..

Peut être, peut être pas mais comme les qualif c'est sa bête noir cette saison là il réalise une bonne perf pour son mental.

Je crois que Cal a perdu un cache de son pot d'échappement en pleine course, j'ai vu un truc tombé mais pas vraiment ce que c'était.

Xor 14/09/2013 15h25

Citation:

Envoyé par Sting (Message 595026)
Je crois que Cal a perdu un cache de son pot d'échappement en pleine course, j'ai vu un truc tombé mais pas vraiment ce que c'était.

C'était le silencieux d'échappement, l'embout du pot. Et la laine de verre, ou de roche, qui s'en échappait.

Jaya 14/09/2013 15h29

Citation:

Mode langue de pute [on] L'a fait juste un peu mieux que Stoner il y a deux saisons avec une moto moins évoluée et qui à l'époque n'avait pas de boite qui fait gagner des dixièmes. ;).. mode langue de pute [off]

La moto en question était certes moins évoluée mais faisait 6 kilos de moins, ce qui est loin d'être négligeable sur un tracé comme Misano

angeus 14/09/2013 15h31

Citation:

Quel tour Marquez !!:content::content:

Pedrosa était pas content du tout avant de ressortir pour son dernier run, je ne sais pas ce qui c'est passé sur sa machine. En tout cas ça ne doit pas aider pour la concentration. Il va être un client demain !
Lorenzo très vite aussi, régulier durant le essais, sera là également.

J'aurai aimer voir un duo marquez/stoner.

Marquez fait son marquez, impressionnant.

Rossi en première ligne, j'y crois pas.

:pleure::xcite:

desmolo 14/09/2013 15h41

pour dani, apparemment il est parti du box avec un truc qui déconnait et a dû repasser par les stands pour quelques tours de clefs, le tout à 4 min de la fin de la séance.

Pasky 14/09/2013 15h41

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 595028)
La moto en question était certes moins évoluée mais faisait 6 kilos de moins, ce qui est loin d'être négligeable sur un tracé comme Misano

Et les pneus étaient en bois, ce qui compte aussi et là, quel que soit le tracé :p
Question poids d'ailleurs, il pèse combien le Marc par rapport au Casey;) ?

papy mougeot 14/09/2013 15h54

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 594978)
Je suis un peu à la bourre, ...

... Après c'est sûr que Marquez est en passe devenir un Top pilote (un de ceux qu'on ne voit débarquer que tous les 10 / 15 ans), ...

Sûr que tu es à la bourre :D , il n'est plus en passe de, il est un Top pilote! ;)

En ce qui concerne les records de Stoner battus par Marquez, je me demande finalement si on peut vraiment comparer même à deux ans d'intervalle, les progrès réalisés dans tous les domaines sont assez sensibles pour fausser la donne, tout ce qu'on peut dire c'est que ces deux là sont de sacrés top pilotes! :amoureux: il aurait été effectivement très intéressant de voir Casey et Mark ensemble en course sur la même moto...

enfin pas la même, chacun la sienne hein! :D

Sting 14/09/2013 15h57

Citation:

Envoyé par Xor (Message 595027)
C'était le silencieux d'échappement, l'embout du pot. Et la laine de verre, ou de roche, qui s'en échappait.

Merci pour l'information ;)

Ça aurait été même fabuleux de voir ces deux grands pilote sur un même circuit à s'affronter avec tout ce qu'ils ont !

danlos 14/09/2013 16h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 595033)
Et les pneus étaient en bois, ce qui compte aussi et là, quel que soit le tracé :p
Question poids d'ailleurs, il pèse combien le Marc par rapport au Casey;) ?

Je pense que ça doit être pareil dans le gabarit taille/poids. Peut être que Stoner est un peu plus grand, et encore je ne suis pas sur.

ced29 14/09/2013 16h43

Ca devient lassant à écrire qu'il est impressionnant donc je ne le ferai plus de manière dite "correcte" : Il me troue le c*l ce Marquez :fou: :D
Un qui m'impressionne quasi autant c'est Espargaro, quelle perf !!!
Rossi en première ligne à moins de 2 dixièmes de son coéquipier, ça laisse présager une belle course de sa part ... En espérant qu'il arrive à s'accrocher aux 2 autres en première partie de course. Imaginez une bagarre avec ces 3 là dans les derniers tours :content:
Dommage que Pedrosa ait eu des soucis en qualif ... Quoi que d'un autre côté ça permet sans doute au docteur d'être 3e ;)

benben 14/09/2013 16h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 595036)
Je pense que ça doit être pareil dans le gabarit taille/poids. Peut être que Stoner est un peu plus grand, et encore je ne suis pas sur.

D'apres les données du site officiel, Stoner c'était 1m71 pour 58kg et Marquez 1m68 pour 59kg.

Donc niveau gabarit, ça se vaut.

angeus 14/09/2013 17h58

Citation:

Envoyé par benben (Message 595040)
D'apres les données du site officiel, Stoner c'était 1m71 pour 58kg et Marquez 1m68 pour 59kg.

Donc niveau gabarit, ça se vaut.

Pour stoner, c'était quand il avait 18 ans alors parce que j'ai la même taille que lui et je pèse 65 kg de corpulence mince (et c'est mon poids idéal), j'imagine même pas 58 kg.

:fou:

danlos 14/09/2013 18h11

Citation:

Envoyé par angeus (Message 595044)
Pour stoner, c'était quand il avait 18 ans alors parce que j'ai la même taille que lui et je pèse 65 kg de corpulence mince (et c'est mon poids idéal), j'imagine même pas 58 kg.

:fou:

Si si c'est possible!!!:)
Stoner n'est vraiment pas épais quand tu le voyais torse nu:)

bushnicks 14/09/2013 19h19

Citation:

Envoyé par Sting (Message 595035)
Merci pour l'information ;)

Ça aurait été même fabuleux de voir ces deux grands pilote sur un même circuit à s'affronter avec tout ce qu'ils ont !

Tu as bien raison et il est regrettable que Stoner ait pris sa retraite mais je me demande s'ils auraient pu évoluer dans la même équipe.

Sting 14/09/2013 20h20

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 595060)
Tu as bien raison et il est regrettable que Stoner ait pris sa retraite mais je me demande s'ils auraient pu évoluer dans la même équipe.

Si, en on peut refaire le monde avec des si, Stoner serait rester et que Repsol serait aussi determiné à enroler Marquez, c'est l'ami Dani qui aurait sauter je pense.

Ou alors on aurait placé Marc en satellite le temps de laisser la saison de la dernière chance à Pedrosa.

Mais ça, ce ne sont que des Si, et donc ça n'existe et n'existera jamais :)

Madmax734 14/09/2013 20h45

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 595034)
Sûr que tu es à la bourre :D , il n'est plus en passe de, il est un Top pilote! ;)

Sans être mauvaise langue, j'en connais plus d'un qui ont eu 1 ou 2 années de grâce et qui ce sont vite effondrés en milieu de plateau, des Roberts Jr, Gibernau...et j'en passe par flemme de rechercher trop loin dans l'histoire des Gp...:p...même si je reste persuadé que ce n'est pas son cas, j'attends deux / trois saisons pour le classer dans les "génies du pilotage".

Cinquante 14/09/2013 21h59

Je serai moins prudent que toi, Madmax. Pour moi, sauf accident, il n'a pas fini de gâcher la vie à ses petits copains, celui là :)

bushnicks 14/09/2013 22h28

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 595072)
Je serai moins prudent que toi, Madmax. Pour moi, sauf accident, il n'a pas fini de gâcher la vie à ses petits copains, celui là :)

L'avenir nous le dira. Il ne faudrait pas qu'il se blesse.

Sting 15/09/2013 15h01

Quelle superbe course en solitaire de Jorge. Il a prit un départ parfait et comme on le connaît s'est fait la mâle progressivement au fil des tours. Régularité, contrôle de la moto et du chrono. Bravo a lui.

Marquez n'a pas gagné donc comme quoi il n'est pas parfait. Mais lui et Dani nous ont offert une belle bataille pour la 2nd place. C'est magnifique de voir la différence de trajectoire qu'à Marquez comparé aux autres. Et quelle puissance dans le freinage. Dani s'est bien battu mais a abandonné après ce qui est dommage.

Rossi a profiter de l'erreur de Marc pour prendre la 3ème place mais des que j'ai vu qu'il n'allait pas dans la roue de Dani c'était quasi sur que Marc allait repasser devant. Malgré un départ pas très bien négocier il prend quand même une bonne 4ème place.

Dommage pour Cal qui a su contenir Bradl tout du long mais qui lui ai passer devant dans les derniers tours.

Aleix, quel talent et quel dommage qu'il a eu ce soucis.

danlos 15/09/2013 15h21

Le métronome est de retour! Une fois de plus quel départ de la part de Lorenzo, il met encore plus de une seconde au 2ème! Puis par la suite, je n'ai pas ses temps à chaque tour, mais ça doit encore être impressionnant de régularité. Victoire mérité!!

Pour Marquez, c'est une très bonne deuxième place. Dommage qu'il ait commis cette erreur en début de course qui lui fait perdre une grosse seconde voir plus, car derrière il a du reprendre son rythme, se défaire de Rossi, revenir sur Pedrosa et le passer. Sans son erreur, je pense qu'il aurait pu inquiéter Lorenzo. Mais belle baston avec Pedrosa, encore de sacrés dépassements de sa part!

Pedrosa fait une belle course, mais une fois de plus il se fait battre par son coéquipier. Pourtant cette fois, il a tenté, on a vu qu'il pouvait faire quelque chose face à Marquez. Dommage de ne pas réussir à tenir dans les deux derniers tours. Mais ça doit quand même être un bon coup au moral de voir Marquez finir encore devant!

Rossi fait 4, à sa place.
Bradl-Crutchlow, ça devait être une belle baston, dommage pour Cal de se faire passer dans le dernier tour. Bautista on ne l'a pas vu.

Ah les Ducati! Victoire de Dovi devant Hayden et Pirro. Il sont loin, mais encore une fois, les deux officiels se battent l'un contre l'autre. Ce qui montre une fois de plus que Hayden a encore un sacré niveau vu ce que nous montrait Dovizioso l'an passé! Pirro fait aussi une belle course, il fait top 10, c'est déjà ça!

Derrière un peu déçu par Smith, Espargaro qui vole le départ mais qui même en repartant dernier arrive à terminer 13ème. Je veux bien qu'il progresse mais quand même, il a quoi dans son moteur ou comme essence?:)
Car ça me fait rire les trucs du style "CRT c'est tout pourri", mais le mec est au niveau des Ducati et à même pas une seconde au tour de Rossi et 0.5 de Bradl et Crutchlow. On verra l'an prochain ce qu'il nous fait mais je pense que la moto doit être performante!

Sinon bah rien à dire sur les autres qui étaient largués. Sauf que De Puniet ne doit pas être fatigué de son week end. Il a fait une petite ballade de 100kms aujourd'hui. Finir à 1 tour de Lorenzo, à 20 secondes d'Aoyama, à 50 de son coéquipier si on ne compte pas la pénalité. Là encore la moto est peut être inférieur par rapport à Espargaro, mais je pense que le pilote ne doit pas avoir envie de tout donner vu que ça ne sert à rien sauf à se blesser:boutons:. Dommage de voir ça!

Jaya 15/09/2013 15h42

[MotoGP Misano] L’Italie, nouveau Lorenzo Land

Revigoré par son succès décroché dans les tout derniers virages à Silverstone, Lorenzo a survolé la course de ce week-end à Misano Adriatico, remportant ainsi son 3ème GP de Saint-Marin d’affilée et sa 6ème course consécutive en Italie. Il devance les deux pilotes officiels Honda, Marquez et Pedrosa, dans un remake du podium d’il y a deux semaines. Le déroulement du week-end et de la course a été pourtant tout autre.

Les essais du vendredi et du samedi sont dominés (comme d’habitude, serait-on désormais tenté de dire) par Marquez. En haut de la feuille des temps lors de chaque séance libre, il se permet même le luxe de s’emparer du record de la piste, jusque-là propriété de Stoner. Attention toutefois, ses deux chutes, dont une lors du warm-up du dimanche matin risquent de l’avoir refroidi. L’Espagnol est accompagné sur la grille de Jorge Lorenzo ainsi que de Valentino Rossi, local de l’étape. Les deux pilotes Yamaha étrennent la nouvelle boîte de vitesses seamless, ce qui devrait leur permettre de mieux résister aux Honda. La deuxième ligne est compose de Pedrosa, Crutchlow et Espargaro, auteur d’un authentique exploit lors de cette séance de qualification, en devançant notamment Bradl, Bautista et les Ducati.

Malheureusement, Espargaro s’enflamme au moment de s’élancer de sa 6ème place et vole nettement le départ, se retrouvant 4ème derrière le trio espagnol Lorenzo/Pedrosa/Marquez et devant Rossi, Crutchlow, Bradl, Smith, Bautista et Dovizioso.

La suite à lire ici : http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/...-lorenzo-land/

Pasky 15/09/2013 16h00

Bon résumé de Jaya, avec qui je partage l'analyse.

Encore une fois, une course "courue d'avance" ne se déroule pas comme prévue, exceptée pour les Ducati et RdP.
Marquez que tout le monde donnait vainqueur sans l'ombre d'un doute, n'a pas remporté cette course très intelligemment menée et gagnée par Lorenzo.

De plus en plus "étonné" par les performances de Rossi. Quand j'ai vu qu'il prenait un bon départ et suivait le rythme en début de course, j'ai cru qu'il allait se montrer aux avants postes. Hélas, trois fois hélas, s'il se montre plus dans le coup en début de course, cela ne change rien au résulat final.
Même le fait de jouer à domicile ne suffit plus à faire a différence.

Cal a été plus discret qu'il y a quelques temps, mais a bien résisté à un Bradl combatif !

Une course qui nous rapproche un peu plus de la fin de saison, saison qui cela semble se confirmer, ne verra pas hélas Dani champion du monde.

HAGA 04 15/09/2013 16h30

Merci Jaya, merci Pasky
journée du patrimoine oblige, je ne fus pas dans la possibilité de voir le GP :pascool:
écoeuré mais ma petite famille était contente de cette journée :ange:
Heureusement que je peux compter sur vous avec ce résumé tip top de la course :amoureux: :prie:

merci et bonne fin de WE

Edit: ps, merci aussi à Danlos et Sting, et peut etre aussi à Madmax734, pour m'avoir fait rire !!
tu parlais des années de grâce style Biaggi ?? lol

fazer72 15/09/2013 17h24

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 595102)
[MotoGP Misano] L’Italie, nouveau Lorenzo Land

Merci Yann:)
Mais t'es pas sympa avec Pedrosa :
"Marquez attend une nouvelle fois plusieurs tours avant de porter une première attaque sur Pedrosa. Celle-ci a lieu dans le virage n°2, dans une manœuvre qui rappelle celles qu’il a déjà pu faire sur con coéquipier à Austin ou à Indianapolis. ":non::)

danlos 15/09/2013 18h42

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 595112)
Merci Yann:)
Mais t'es pas sympa avec Pedrosa :
"Marquez attend une nouvelle fois plusieurs tours avant de porter une première attaque sur Pedrosa. Celle-ci a lieu dans le virage n°2, dans une manœuvre qui rappelle celles qu’il a déjà pu faire sur con coéquipier à Austin ou à Indianapolis. ":non::)

Roh, elle a vu l'erreur:):)
J'ai rigolé quand j'ai vu ça:). Mais j'avais la flemme de corriger sur trois endroits différents:)

Enigma211081 16/09/2013 08h03

Course un peu ennuyeuse, mais d'un très très haut niveau.

Du moins les 4 premiers ! Car même si Rossi ne finit que 4ème, son meilleur tour en course le place 3ème, et surtout pendant 1/3 voit 2/3 de la course il était largement dans le rythme.
Là c'est vraiment dommage, il n'a pas manqué grand chose et j'aurai vraiment aimé qu'il fasse un podium chez lui. Il doit être frustré...

Sinon Lorenzo comme à son habitude, démarre en trombe, comme à l'époque de Stoner, d'ailleurs ces derniers temps il n'a fait qu'appliquer la méthode Stoner c'est à dire départ en boulet de canon, chronos explosifs des les premiers tours en ensuite gérer son avance...
Je le dis de suite, c'est pas ma tactique de course préféré... Mais bon, ça à marché la preuve.

Marquez, rien à dire, même en faisant 2 erreurs il arrive à se reprendre et quand même finir 2ème. S'il serait mieux parti il aurait largement pu prétendre à jouer la victoire avec Lorenzo...
Celui-là dés l'année prochaine pour le prochain championnat j'ai bien peur qu'il nous fasse 18 victoires en 18 courses...

Pedrosa, certes encore 3ème et derrière son coéquipier, mais si on tient compte que Misano n'est vraiment pas un circuit qu'il affectionne, on pourra dire qu'il limite la casse...
Mais maintenant pour tous les GP qu'il reste, Pedrosa devra jouer la victoire et rien d'autres !
Juste encore éventuellement Philip Island ou il est moins à l'aise, mais il faudra quand même faire minimum podium... Mais pour le reste, c'est victoire oblige ! Il l'a fait l'année dernière, il peut très bien le refaire...

La tournée outre atlantique en octobre va être méga passionnante et crucial pour le titre !

Madmax734 17/09/2013 15h26

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 595108)
...Edit: ps, merci aussi à Danlos et Sting, et peut etre aussi à Madmax734, pour m'avoir fait rire !! ...

Heuuu, je recherchais des réactions en parlant ainsi de Marquez, mais je ne m'attendais pas à du foutage de gueule...:diable:

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 595108)
tu parlais des années de grâce style Biaggi ?? lol

:):):)
En parlant des années de grâce pour Biaggi, je me permets de te remémorer son palmarès :

1992 : 250 cc : 5ème... 1999 : 500 cc : 4ème..... 2007 : Superbike : 3ème
1993 : 250 cc : 4ème... 2000 : 500 cc : 3ème..... 2008 : Superbike : 7ème
1994 : 250 cc : 1er...... 2001 : 500 cc : 2ème..... 2009 : Superbike : 4ème
1995 : 250 cc : 1er...... 2002 : MotoGp : 2ème... 2010 : Superbike : 1er
1996 : 250 cc : 1er...... 2003 : MotoGp : 3ème... 2011 : Superbike : 3ème
1997 : 250 cc : 1er...... 2004 : MotoGp : 3ème... 2012 : Superbike : 1er
1998 : 500 cc : 2ème... 2005 : MotoGp : 5ème

Les résultats parlent d’eux même, en 19 saisons il finit 6 fois en dehors du Top 3….et encore, pour être fair-play, j’ai compté ses deux années d’apprentissage en 250…:p ... :p
Après, vous me connaissez tous, j'ai des préférences, mais je n’adule aucun pilote ! Les seules personnes que j’adule ce sont ma femme et mes enfants :amoureux4:

Pour en revenir à nos moutons, bah moi je me suis encore éclaté sur cette course !
Départ en trombe de Lorenzo , qui cette fois-ci a payé.
Petite question : Ses couvertures chauffantes ont une T° différente des autres ou quoi ??? Parce que partir dès le 1èr tour à ce rythme là, ça me met (le reste du plateau aussi) sur le cul !
Encore une fois Marquez qui maîtrise admirablement son sujet (j'parle pas forcément de Dani :)) fini à très belle seconde place après quelques tours hésitants...:thumbleft:
Que dire de Dani justement ??? Je trouve qu'il a rapidement baissé les bras quand même...quelques belles passes d'arme avec son coéquipier et il s'avoue vaincu...surpris ! Pas vous ???
Pour Rossi, bah je trouve qu'il fini à la place qui correspond à son niveau d'aujourd'hui...c'est à dire un ton au dessus des Bradl et Crutchlow, mais aussi un ton en dessous des Marquez, Lorenzo et Pedrosa.
Personne n'a parlé de RdP....normal qu'il finisse derrière Espargaro qui a dût repasser par les stands ???

danlos 18/09/2013 11h54

Personne n'en parle donc j'en parle:
Résultats des essais de lundi sur le circuit de Misano:
Les Yamaha ont testé la moto de l'an prochain, pareil pour les Honda. Pour les Ducati, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait:). Yonny Hernandez a testé la Ducati Pramac et je crois qu'il n'est pas tombé, ce qui est déjà bien! Sinon il y avait la Suzuki.
Marquez fait un gros chrono en 1'33"2 alors que Lorenzo n'est qu'en 33"5.
La Suzuki n'est pas tant largué que ça, ils ont encore du boulot, mais ne sont qu'à 1"8 de Marquez et 1"1 de Pedrosa et même 1" de Bradl. Ils ont fait 88 tours, ce qui est bien. Hier, ils étaient encore sur le circuit mais comme il pleuvait, je crois qu'ils ne sont pas sortis ou seulement Aoki. Et aujourd'hui, ils devraient essayer de faire un bon chrono si les conditions le permettent.

1 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 1:33.264 70 / 71
2 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing Team 1:33.502 0.238 0.238 33 / 67
3 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing Team 1:33.660 0.396 0.158 75 / 75
4 CRUTCHLOW, Cal Monster Yamaha Tech 3 1:33.780 0.516 0.120 57 / 65
5 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 1:33.877 0.613 0.097 62 / 70
6 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:33.892 0.628 0.015 57 / 74
7 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 1:34.015 0.751 0.123 73 / 75
8 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 1:34.118 0.854 0.103 50 / 53
9 HAYDEN, Nicky Ducati Team 1:34.252 0.988 0.134 62 / 72
10 IANNONE, Andrea Energy T.I. Pramac Racing Team 1:34.378 1.114 0.126 38 / 53
11 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 1:34.414 1.150 0.036 68 / 69
12 PIRRO, Michele Ducati Test Team 1:34.652 1.388 0.238 66 / 67
13 DE PUNIET, Randy Suzuki Test Team 1:35.097 1.833 0.445 68 / 88
14 AOYAMA, Hiroshi Avintia Blusens 1:35.501 2.237 0.404 60 / 61
15 PETRUCCI, Danilo Came IodaRacing Project 1:35.671 2.407 0.170 46 / 48
16 HERNANDEZ, Yonny Ignite Pramac Racing Team 1:36.277 3.013 0.606 64 / 65
17 BARBERA, Hector Avintia Blusens 1:36.348 3.084 0.071 10 / 38
18 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 1:36.402 3.138 0.054 40 / 41
19 CORTI, Claudio NGM Mobile Forward Racing 1:36.540 3.276 0.138 23 / 58
20 LAVERTY, Michael Paul Bird Motorsport 1:37.699 4.435 1.159 51 / 52
21 MAGNONI, Michele Came IodaRacing Project 1:39.107 5.843 1.408 37 / 41

desmolo 18/09/2013 18h05

suzuki pas mal... tout est relatif, il roule à peine plus vite qu'espargaro le week end précédent et moins vite que les ducates.
m'enfin, il reste 1 an pour peaufiner la mise au point.

danlos 18/09/2013 18h44

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 595253)
suzuki pas mal... tout est relatif, il roule à peine plus vite qu'espargaro le week end précédent et moins vite que les ducates.
m'enfin, il reste 1 an pour peaufiner la mise au point.

Tu t'attendais à quoi?? Qu'ils soient devant les Honda et Yamaha??
Et puis si c'est dans les temps d'Espargaro, c'est donc pour jouer un top 8.
Ils ont moins de moyens que les autres, il ne faut pas s'attendre à les voir comme en 2007 lors de l'arrivée des 800cc où ils jouaient les podiums.

fazer72 18/09/2013 20h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 595239)
Personne n'en parle donc j'en parle

On te laisse en parler parce que tu le fais bien :ange::D
Merci Danlos :)

Pasky 20/09/2013 21h26

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 595139)
.Là c'est vraiment dommage, il n'a pas manqué grand chose (a Rossi) et j'aurai vraiment aimé qu'il fasse un podium chez lui. Il doit être frustré...

"Pas grand chose" ? c'est tout de même quasi 8 secondes par rapport à Pedrosa, et 15.062 par rapport à Lorenzo et la même machine. A ce niveau, prendre 5 dixièmes au tour,on ne peut pas dire "pas grand chose".
Et pour ce qui est d'être frustré, sans aucune agressivité ou méchanceté, je pense que ce sont plus les fans qui sont déçus que Valentino. Je crois qu'il est parfaitement lucide, bien plus que tous ses supporters. A noter au passage, que les supporers sont toujours derrière li, et ça mérite d'être souligné.:content:

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 595139)
Mais pour le reste, c'est victoire oblige, Il (Pedrosa)l'a fait l'année dernière, il peut très bien le refaire...

Justement, on en revient à la grande question de l'année dernière : quelle opposition avait il ? Même s'il a été très très fort et qu'il l'est encore, aurait il gagné autant de courses en fin d'année si Lorenzo n'avait pas de l'avance au championnat ?

Enigma211081 21/09/2013 13h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 595358)
"Pas grand chose" ? c'est tout de même quasi 8 secondes par rapport à Pedrosa, et 15.062 par rapport à Lorenzo et la même machine. A ce niveau, prendre 5 dixièmes au tour,on ne peut pas dire "pas grand chose".

Il s'est effrondré durant le dernier tiers de la course... Mais durant les 2 premiers tiers de la course il était dans le rythme. D'où pour moi ce petit pas grand chose...
C'est le dernier tiers qui a plombé sa course et ses chronos... A la fin il rendait presque 1 seconde au tour mais au début il était dans les mêmes chronos.

De plus, il signe le 3ème meilleur temps de la course devant Pedrosa...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 595358)
" Justement, on en revient à la grande question de l'année dernière : quelle opposition avait il ? Même s'il a été très très fort et qu'il l'est encore, aurait il gagné autant de courses en fin d'année si Lorenzo n'avait pas de l'avance au championnat ?

Est-ce que tu sous-entendrais que Lorenzo jouait à l'épicier alors...? :):p

Pasky 21/09/2013 15h26

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 595381)
Il s'est effrondré durant le dernier tiers de la course... Mais durant les 2 premiers tiers de la course il était dans le rythme. D'où pour moi ce petit pas grand chose...

Je me répète, mais c'est tout de même 8 secondes sur le 3ème, c'est pas rien ! Et puis cette fois il marche bien en début de course alors que d'habitude c'est l'inverse. Alors que ce soit le dernier tiers ou le premier qui plombe sa course, cela ne chage pas le résultat final.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 595381)
Est-ce que tu sous-entendrais que Lorenzo jouait à l'épicier alors...? :):p

Moi ??!! Jamais de la vie !! Je disais que les victoires de Dani l'année passée en fin de saison ont fait couler beaucoup d'encre à juste raison !
On peut constater, même si la saison n'est pas terminée que Dani ne fait pas la saison qu'attendaient de lui ceux qui pensaient que les victoires de Dani fin 2012 étaient dues 100% à son talent, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir !! Ils n'ont pas cru que Lorenzo était suffisament mûr pour arrêter de vouloir gagner coûte que coûte au risque de chuter., et pourtant ! Jorge n'a pas joué l'épicier. Jouer l'épicier, c'est gérer sa saison de façon pûrement mathématique et se contenter d'une place sans risque, juste en suivant quite à terminer hors du podium mais sans risque.
Ce n'est pas ce que Jorge a fait en 2012. Il n'a pas pris de risque inutiles, mais ne s'est pas promené non-plus. Il a fait ce qu'on attend d'un champion, de belles course intelligentes. Il confirme d'ailleurs cette année, qu'il roule avec sa tête !

ced29 21/09/2013 17h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 595383)
...
Jorge n'a pas joué l'épicier. Jouer l'épicier, c'est gérer sa saison de façon pûrement mathématique et se contenter d'une place sans risque, juste en suivant quite à terminer hors du podium mais sans risque.

Ce n'est pas ce que Jorge a fait en 2012. Il n'a pas pris de risque inutiles, mais ne s'est pas promené non-plus. Il a fait ce qu'on attend d'un champion, de belles course intelligentes. Il confirme d'ailleurs cette année, qu'il roule avec sa tête !

Lorenzo a fait exactement ce que tu expliques en 1ère partie, tu le confirmes dans la 2e d'ailleurs :D

Disons qu'il a intelligemment joué l'épicier ;) :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h21.