![]() |
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
|
MotoGP Aragon : Marquez OK, Pedrosa KO
La victoire le fuyait depuis 2 courses, lui qui s’était imposé comme le patron de la catégorie au cours de l’été. Marc Marquez a renoué avec celle-ci ce dimanche sur le tracé d’Alcañiz. Il s’est imposé devant le seul pilote qui peut désormais lui contester la couronne mondial, Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi, le plus malin d’une troupe de 4 pilotes. Dani Pedrosa a payé son agressivité de début de course par un abandon qui semble le mettre hors-jeu pour la course au titre. Retour sur un week-end mouvementé. Lors des essais, nous assistons de nouveau à la domination de Marc Marquez, auteur de sa 7ème pôle de la saison (et la 4ème lors des 5 dernières courses). Cependant, alors que le tracé aragonais semblait être particulièrement favorable aux Honda, les pilotes Yamaha font mieux que se défendre. Avec Lorenzo tout d’abord, 2ème à seulement 1 centième du leader du championnat, mais aussi avec Rossi, 4ème à moins de deux dixièmes de la pôle et à 5 petits millièmes de Pedrosa qui complète la 1ère ligne. Bradl et Bautista sont à moins d’une demi-seconde du poleman, ce qui nous laisse alors espérer une course des plus indécises. Les départs se suivent et se ressemblent en MotoGP. Une nouvelle fois, Lorenzo bondit depuis sa place sur la grille pour signer le holeshot, devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bradl, Crutchlow, Bautista, Smith, Espargaro et Dovizioso. Connaissant les premiers tours canons du Majorquin, Marquez veut mener la chasse au pilote Yamaha et dépasse son coéquipier dès le deuxième virage. Pour autant, Lorenzo mène déjà un avant d’une seconde sur le leader du championnat à la fin du premier tour. Rossi et Bradl, en s’accrochant au duo Honda Repsol disposent d’une avance similaire su le duo Bautista/Crutchlow. Le duo italo-allemand ne peut toutefois tenir davantage le rythme des deux Espagnols, qui ont Lorenzo en ligne de mire. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent du pilote Yamaha, pour revenir dans son sillage lors du 5ème des 23 tours que compte l’épreuve aragonaise. Le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Pedrosa, pourtant le seul pilote de tête à avoir opté pour un pneu avant dur. A noter la chute collective de Petrucci, Scassa et Laverty dans le virage 12, dont nous allons reparler très vite. La suite ? C'est par là www.forum-gpmoto.com/2013/09/29/motogp-aragon-marquez-ok-pedrosa-ko/ |
Bonjour à toutes et tous :thumbleft:
Je suis la saison Moto G.P. depuis quelques années maintenant (la G.P. principalement) et là, je suis quand même très déçu (pour ne pas dire plus !) de constater qu'un des tous meilleurs pilote 'en course' pour le titre de Champion du Monde catégorie 'Moto G.P.', puisse se retrouver ainsi 'pénaliser' de façon définitive, cela par le simple fait d'une conduite 'trop agressive' du 1er en lice' :pascool:. Je dis 'agressive' mais je pense -> dangereuse <- ! Je sais déjà qu'il sera répondu que c'est un simple fait de course ! Qu'on a qu'à tracer des 'couloirs' comme dans une piscine et voilà ! À cela, je répondrai que tout pilote doit rester maître de sa moto et que son pilotage ne doit en aucun cas se traduire par l'élimination pure et simple des autres pilotes ! Ou alors on habite pas la même planète ? Vraiment déçu, voir limite écœuré sur cette action. 'Novalee'. nb.: maintenant, d'après la photo, leur montage 'cables / sensor' pourrait certainement être amélioré, voir sécurisé. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Si tu limites à "dangereux" et "correct", alors oui;)
sinon je dirais généreux :p:)une chose semble sûre à la vue de sa saison : il ne fait pas n'importe quoi sur la piste, "dangereux" me semble exagéré ... et ne me taxe pas de fan, y'a en au un moins sur ce forum qui pourra t'affirmer que je ne le chéris pas particulièrement ... |
Salut tout le monde,
En 1er, bravo pour la présentation..... cela fait longtemps que je n'avais pas posté.. Trop fort les gars... Pour ce qui est arrivé à Pedrosa, dire que Marquez est "Sale" ou "Dangereux", heu... il a pas harponné Pedrosa quand même... il arrive trop vite, trop optimiste comme nombre de pilotes quelques fois. Rien n'aurait filtré sur le coup du câble rompu suite à la touchette c'était juste fait de course et personne n'en aurais fais un flan... Perso, je pense qu'il faut plus se pencher sur la question de la présence de l'électronique justement. Perso j'hallucine lorsque j'apprends que Pedro fait un highside juste à cause d'un bout de câble rompu. Et là je me dis que vraiment l'époque des 500 est bien loin mais qu'un petit retour avec moins d'électronique permettrait peut-être d'avoir des pilotes qui ont une meilleure connaissance de la machine dans des conditions extrêmes. Attention, je ne dis pas qu'ils ne maitrisent pas leurs machines, mais je pense qu'il se fient trop à l'électronique pour pourvoir ouvrir comme des malades.... Sinon, dommage cette chute, car je pense que l'on aurait eu une belle bagarre. Content pour Rossi, car même s'il se bat encore Bautista, Bradl et Crutchow, on peut remarquer qu'il n'a rien perdu de sa combativité. Avec quelques dixièmes en moins dans ses chronos, cela serait vraiment sympa de le voir se battre avec le trio de tête.. |
Citation:
|
Citation:
Blague à part, vraiment pas de bol le Pedrosa :fou: :bad: On ne le saura jamais mais, amha, Pedrosa allait l'emporter : Il était plus rapide que Marquez et Lorenzo avec un pneu avant dur en début de course contrairement à ses adversaires direct qui avaient choisi une gomme tendre ; Vraiment déçu pour lui. Quant au fait que Marquez soit dangereux, c'est un sentiment que je ne partage pas. Comme dit précédemment, il est très fort mais au point de pouvoir trancher le capteur en pleine course :fou: :D |
c'est incroyable de lire ce que certain d'entre vous peuvent écrire sur Marquez !!! :bad:
c'est un très bon pilote, un peu aggréssif quand il doit doubler mais comme l'ont été tous les pilotes pour être champion du monde ;) il n'a pas fait exprès d'arracher le capteur, il s'est loupé, a touché Pédrosa du coup à écarté sa traj' voilà .... Pédrosa a continué sans problème sauf qu'il manquait un bout Maintenant Honda et peut etre les autres écuries mettront ce capteur autre part ou plus protégé c'est comme l'accrochage en Gibernaud et Capirossi sur les ducats ou il avait touché le frein avant de Capirossi ... maintenant tous ces freins sont proté gés :ange: |
Les commentaires que je vois partout sur le net sont consternant et affligeants ... A écouter 95% (ou lire plutot) des gens sur les sites/forums/... Marquez a quasiement fait exprès d'aller couper le cable posé comme une merde (parce que la faut avouer que c'est quand même un peu limite leur truc) avec surement une pince coupante, voir un laser (façon James Bond !) et qu'il faudrait le pendre haut et court ... Sauf que si il n'avait pas tiré droit il me semble que c’était le dosseret de selle qu'il défonçait. Et concernant les critiques sur son agressivité, à quand du motogp façon course de côte ? On laisse les pilotes partir avec 1min de décalage, sur des circuits façon Nurburgring de 25/30km et ça se joue au chrono ? Ca s'appelle le TT je crois cette façon de rouler.
Du coup ça montre que les pilotes (qui sont tout de même dans les meilleurs du monde) en arrivent à tellement faire confiance à l'électronique qu'ils ouvrent en grand en sortie de virage, en se disant que de toute façon la moto sait où elle est (souvenir des soucis de Hayden avec sa moto perdue sur la piste qui inverse les virages), que les capteurs détecteront que les roues ne patinent pas et que le boitier électronique donnera la bonne ouverture de gaz ... Donc Pedrosa s'en sort plutôt bien (point de vue santé), mais ça donnerait quoi en paquet ? Qu'en est il des pilotes qui tombent et repartent ? Vu l'emplacement d'un capteur aussi important pour la gestion de la moto, ils pourraient poser une protection. Sinon, si vous voulez rire, vous avez BuzzBike, euh Sport-bike qui titre son résumé de course: Marquez fait chuter Pedrosa et gagne http://www.sport-bikes.fr/news---mar...a7291_c11.html |
Citation:
|
Citation:
|
Mode HS ON
Whaouuuu ... et bé je comprend mieux pourquoi certains disaient cette semaine que l'ambiance était différente depuis quelques temps.... Y'a des commentaires qui me laisse pantois..... :bad: surtout vu le boulot réalisé ici.... Maintenant je suggère à ceux qui critique, de prendre leur plus belle plume (ou clavier) et de faire la même chose juste pour voir le résultat.... Mode HS OFF News d'après course : Marquez devrait, pendant la trêve hivernal, tourner dans le dernier James Bond... :D:D |
Citation:
|
Il me semblait bien que marquez avait touché pedrosa quand j'ai vu la moto trembler, il le touche là alors que les commentaires n'avait rien remarqué.
C'est un fait de course pour moi, il ne l'a pas fait exprès et je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau ce que l'ont fait, on brasse du vent. Rossi avait mis un pneus dur et les autres tendre, j'espère que c'est çà qui a marqué la différence parce que je le voyais après son warm up en très bonne position pour se battre. |
Citation:
Tu devrais aller sur jeuxvideos.com y'en a plein des comme toi la bas.:langueŽ: |
Citation:
Quand on écrit un résumé de course que l'on poste 15 minutes après la fin de course, non on ne sait pas les déclarations des pilotes ce qui s'est passé exactement. Les communiqués des teams tombent très souvent 5 heures après les courses. Toi qui aime bien critiquer chaque membre, car c'est ce que tu fais depuis un mois, tu peux partir et aller rejoindre la page facebook d'Eurosport vu que tu aimes bien ce qu'ils disent sur cette chaine! |
Citation:
Déclaration de Marquez après course : Source Sport-bike : Marc Marquez (vainqueur) : "Comme d'habitude, je n'ai pas fait un très bon départ, mais j'ai pu être suffisamment agressif dès le second virage pour dépasser Valentino et Dani. Jorge a réussi à prendre 1,5 seconde dans les deux premiers tours, puis nous avons commencé à revenir sur lui. Dani m'a passé et après 2 ou 3 tours je me sentais un peu plus rapide que lui. Je revenais plus fort sur lui au freinage et à un moment je l'ai effleuré. Mon team m'a dit ensuite que j'avais arraché son câble de traction control et quand il a rouvert les gaz, il a chuté. Je ne sais pas quoi dire car c'est quelque chose qui n'était jamais arrivé… Je suis désolé pour lui. Après, il a fallu que je revienne sur Jorge et ce n'était pas facile. Quand je suis revenu sur lui, je sentais qu'il essayait un peu de me ralentir. Je l'ai passé tout de suite, en essayant de garder mon rythme. C'était important pour moi de gagner après deux victoires de Jorge, sinon il aurait encore plus pris confiance." Perso, au début, même avec les ralenti, je me demandais s'il y avait eu contact. Même les gars d'Eurosport ne l'ont pas vu.... Ensuite, comment voulais tu qu'il sache qu'il avait coupé le câble qui gère le traction control ??? Soit Marquez c'est Néo dans Matrix et donc il peut faire des choses au ralenti sans que personne ne le voit, soit ben c'est juste du pas de bol pour Dani... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Faire des affirmations comme les tiennes, pardon d’utiliser une expression de d'jeune, mais c'est juste de la merde.:diable: Pour quoi écris tu "certains semblent aimer cette mentalité" ??? De quelle mentalité parles tu ? Celle qui consiste à chier sur tous ceux qui ne sont pas de ton avis ? Cette tendance à chercher le conflit juste pour le plaisir ? Franchement, on en parlait l'autre jour, mais tu fais parti des choses qui font (au moins pour ma part) que je n'ai plus très envie de me connecter au forum. Tu as une pensée purement négative et seule la polémique t'intéresse. Bref, si tu avais écouté la conférense de presse d'arès course, tu aurais entendu que Marquez disait qu'il avait légèrement touché Pedrosa, et cela t'aurait éviter d'affirmer une contre vérité, et éventuellement de passer pour un con. |
Citation:
|
Citation:
Et puis franchement ton "désaccord", n'est pas un paramètre très important pour un forum, il est tout au plus important à tes yeux. |
Citation:
|
Citation:
Dans ce cas là dis le franchement "je HAIE Marquez et Rossi". Tout tes coms sont là pour critiquer ce que les autres disent. J'espère sincèrement que tu ne crois pas réellement que Marquez a voulu tamponner et foutre en l'air Dani quand même ? Bon ben malheureusement, je revenais faire un petit tour sur le forum histoire d'échanger, mais si c'est pour être obligé de s'expliquer face à ce genre de commentaires même pas digne de ma fille de 8 ans, ben je reviendrais bien plus tard.... Au fait ..... ROSSI sur le Podium ..... j'espère que cela t'a bien plu :yes::yes: |
Citation:
Rossi sur le podium, c'est juste comment dire.... un fait de course :) Si Dani ne tombe ps à cause de cet encul* de Marquez qui le saborde, et si Bautista réfléchissait avant d'agir Rossi terminait 5ème, et aurait été écouté quand il se plaignait de son pneu :p |
Citation:
vous le critiquez tous mais vous n'arrêtez pas de reprendre ses posts et de lui parler :D Z1000 echange avec ceux qui écrivent des choses "sensés" pour toi et laisse le reste :non: une personne a un avis different du votre avec SES convictions et sa y est faut le bannir :bad: vous n'aimez pas ce qu'il écrit, ne le lisez pas !! :ange: PS Nofoot : j'aime beaucoup tes commentaires et comptes rendus de fin de courses, quand je loupe le GP je fonce te lire (en fait, même si j'ai vu le GP !!) ;-) |
fais chier cette ambiance a force, on n'arrive même plus a dialoguer intelligemment sur le forum :bad::bad:
je continuerai a lire les superbes présentations mais faire des posts suite aux courses me décourage quand je vois comment ça tourne ... dommage |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ou encore Bautista sur Rossi..... ou Rossi sur Stoner... Des pilotes dangereux alors ????? Je suis sûr que dans toute cette liste, tu vas seulement dire que Rossi est le plus dangereux..... Bautista et Bradl sont justement DERRIERE... encore une fois. Vu son âge, ben Rossi est toujours là et pour l'instant ben il est tout de même encore pas mal placé... Et désolé pour cette erreur sur la conjugaison mais je vais essayer de faire attention la prochaine fois bien que je vais plutôt retourner avec ma fille plutôt que de passer du temps ici avec quelqu'un dans ton genre. (je reste poli sur le coup) Dommage, le forum était bien sympa. Et effectivement on pourrais passer outre ce genre d'individu, mais c'est assez pénible et désagréable de voir chaque posts repris pour être critiqué. Donc je vais laisser M. BUSHNICKS s'amuser a venir critiqué facilement les posts des autres avant d'être trop désagréable. |
Citation:
|
Citation:
Je pense d'ailleurs à un complot Rossi/Marquez afin d'éliminer Pedro pour que the doctor monte sur le podium. Vous avez vu la super poignée de main entre les deux pendant le tour de fin.... |
Prenez de l'aspirine et faite un bon dodo, ça ira mieux demain.
:ange: |
Citation:
Verbe "être" ..... Je suis, tu es, il est...... :p:p:p :D |
Sinon, 146ème podium pour Rossi.... Que dire de plus ... Si ce n'est ÉNORME....
Et concernant Lorenzo, est-ce que l'on peut dire qu'il a laissé passer Marquez afin de changer de tactique.... Et si c'est le cas, était-ce le bon choix ??? En tout cas, quel retour de Marquez.... Vraiment fort le gamin..... |
le compte de Bushnicks est suspendu...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55. |