![]() |
Re : Round01 Buriram/Thailande [28 février-2 Mars 2026]
Et voilà une saison bien lancée :content:
Bezzechi commet une toute petite erreur, mais elle ne pardonne pas. Les autres Aprili sont en forme également, il faudra voir sur les autres pistes, mais ça fait plaisir. Content de voir que Ktm, vous savez ceux qui ne devaient pas être sur la grille ou au mieux ne pas faire de développement ;), se bat devant. Acosta aurait-il enfin compris comment ne pas terminer par terre ? Binder semble en forme, mais c'est tout de même 4 secondes derrière son copain de box. Vinales part 17e, alors qu'il partait 18e en 2025 il a gagné 0"07,l'effet Lorenzo est impressionnant. :fou: Une belle remonté de Di Giannantonio qui voit sa course gâchée par A.Marquez qui est passé tout près de percuter Ogura. Je ne suis pas allé voir, mais j'imagine que A.Marquez va être sanctionné si on se réfère à la pénalisation de son frère. Perso, je trouve que l'action de M.Marquez était un peu musclée, surtout si on considère que les manœuvres d'Acosta ont été propres. Est-ce qu'il fallait lui faire rendre une place, franchement je ne sais pas. Je pense que la sanction a été donnée pour éviter que les fans intelligents parlent de favoritisme. Mir 7e fait de la résistance, prouvant que la Honda va mieux, Marini 10e et Zarco 12e, pas franchement satisfaisant. Bagnaia qui semblait optimiste jusqu'au moment de monter sur la moto, reste en difficulté. Les Yamaha, c'est un désastre :bad: PS : On dit chocolatine. EDIT : Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Crafar ? |
Agréablement surpris de la perf' de Binder (que je voyais un peu sombrer au fur et à mesure des saisons), surtout comparé aux Tech3, il a fait le taff. Vinales a peut-être été gêné au départ il me semble, mais il ne remonte pas pour autant. Quant à Acosta, qu'il profite de cette année, parce que j'ai beaucoup d'inquiétude pour lui sur la Ducati "Marquez" l'année prochaine, avec son style de pilotage, ça sera quitte ou double.
PS : on dit querelle en chocolat. |
Citation:
Quand à moi, cette injuste et illogique pénalité ne fait que renforcer si besoin était mon opinion négative sur la plupart des décisions prises par la direction de course et sur les pénalités infligées aux pilotes, surtout celles envers des faits qui ne sont comme dans le cas de ce dépassement de M.Marquez sur Acosta que des faits de courses inhérents à ce sport . Sinon, à part le fait que M.Marquez se soit fait voler sa victoire, cette course Sprint a été magnifique, surtout grâce aux duels Bezzecchi-M.Marquez et Acosta-M.Marquez ! Cette entame de saison commence de superbe façon (sur la piste...), espérons que la grande majorité des courses de cette saison soit aussi animée et passionnante à regarder ! PS : on dit chocolatine OU pain au chocolat ! :) |
Citation:
Je n'ai pas dit qu'il fallait le sanctionner et j'ai même dit qu'il l'avait été pour une mauvaise raison. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Acosta a changé de réglage/style/approche, peu importe, le résultat est époustouflant ! |
Citation:
Binder joue assez gros lors des premiers GP. S'il fait des courses comme aujourd'hui, je le vois garder une place en MotoGP. S'il est en dehors des 10, il ira faire un tour en SBK. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais bon, s'il termine 13ème lors des 5 premières courses, je pense qu'il risque de perdre sa place quoi qu'il arrive. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16. |