![]() |
Re : Les 800, plus dangereuses ?
je suis du même avis, elles vont environ 20km/h moins vite en pointe mais les pilotes rentrent et passent plus vite en courbe, et ré-accélère plus tot du cou c'est même un poil plus dangeureux...
|
C'est pour sa, je vois pas trop l'intéret de réduire de 20km/h a peu près la vitesse de pointe, mais d'augmenter la vitesse de passage dans les courbe et d'avoir réduit le temp de réaccéleration a la sortie des virages, je trouve sa même plus dangeureux, car que ce soit a 320 ou 340km/h, si le pilote glisse sa changera rien voir pas grand chose 20 km/h, qu'en pensez-vous?:bad:
|
le reglement a changé pour des soit disant question de sécurité.... OK, la baisse de cylindrée a vu une vitesse de pointe moins élevés.... mais je pense que si on pose la question a plusieurs teams managers, pilotes et ingenieurs pneux... personne n avait prevu le fait que les temps au tours serait battu avec 200cc de moins dans le moteurs... personne ne s y attendait.. c est je pense la grosse surprise (au dépend de la nouvelle règlementation) de ce championnat 2007....
|
malgrès tout les 1000 était moins dangereuse que les 500 car moins de highside!
et là ça fera pareil avec les 800 ils risques plus de perdre l'avant que l'arrière (quoique c'était rare qu'ils perdent l'arrière mais bon...) |
Citation:
|
quand il disait perdre l'arrière c'était en higt side, pas sur un filet de gaz ou le pneu décroche en couchant la moto (cause trop d'angle)...
|
Citation:
:sors |
1 pièce(s) jointe(s)
Plus dangereuses, je sais pas. Mais plus rapide en courbe ça c'est sur. C'est même halucinant.
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/662c64b7.jpg Sur cette photo on voit Pedrosa encore dans la courbe, la moto déjà redresée et la poignée dans le coin.:diable: Avec la 1000 il aurait été dans le gravier. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22. |