Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 00h07

Par André Lecondé le 2 février 2007 à 22h56

Voilà ce qui s’appellerait être victime de l’ironie du sort. Depuis l’accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n’a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h. De ces années de réflexion est sortie une réglementation limitant les machines à 800 cc et le réservoir à 21 litres. But atteint ?

190 cc de moins et un litre en dessous de ce qui était toléré jusqu’alors. Voilà la nouvelle donne. Pour quel résultat ? Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé. Et quel compartiment du jeu a permis aux machines de retrouver quasi spontanément toute leur superbe ? Le passage en courbe.



Les données confirment les dires des pilotes. Les nouvelles Moto GP sont beaucoup plus véloces sur la prise d’angle. De par leurs nouvelles configurations, elles sont plus agiles, et les progrès des pneumatiques ont aussi fait leur œuvre.

Or, c’est essentiellement dans cet exercice que surviennent les chutes. Qui risquent donc, au final, de s’avérer plus dangereuses qu’auparavant. D’où la question : les 800 seront-elles, finalement, plus dangereuses que les 990 ?

(moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto