![]() |
Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Pour cette treizième manche de la saison, rendez-vous est pris pour la troisième fois de l’année en Espagne. Cette fois, les pilotes seront en Aragon, sur un circuit qui est au calendrier depuis 2010. Dans les deux catégories, nous devrions encore avoir de belles bagarres avec comme souvent en Espagne, les pilotes locaux qui seront survoltés.
Motorland d’Aragon Info • Pays: Espagne • Nom: Motorland d’Aragon • Longueur: 5.078 mètres • Largeur: 15 mètres • Plus longue ligne droite: 968 mètres • Total de virages: 17 • Virages à droite: 7 • Virages à gauche: 10 • Année de construction: 2009 • Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB Historique du Circuit : Terminé en 2009, ce circuit situé en plein de la région d’Aragon, a été réalisé par l’architecte allemand Hermann Tilke ainsi qu’avec la société Foster + Partners. Le circuit comprend trois zones principales : - Un parc technologique, qui accueille les institus de recherche et d’enseignement liée a l’industrie automobile - Une aire de sport, qui est composé d’un circuit de vitesse, un circuit de kart, et plusieurs autres types de piste dont une en terre. - Un espace de loisir et détente, qui accueille un hôtel, un centre d’affaire et des magasins. A noter que ce circuit accueille également le Superbike depuis 2011, mais cette catégorie utilise un tracé légèrement différents par rapport au MotoGP. Stats MotoGP
MotoGP : 2012 : Dani Pedrosa / Honda 2011 : Casey Stoner / Honda 2010 : Casey Stoner / Ducati Moto2 : 2012 : Pol Espargaro / Kalex 2011 : Marc Marquez / Suter 2010 : Andrea Iannone / Speed UP Moto3 : 2012 : Luis Salom / Kalex KTM 125 : 2011 : Nicolas Terol / Aprilia 2010 : Pol Espargaro / Derbi Championnat du monde Superbike : Superbike : 2011 : Course 1 : Marco Melandri / Yamaha – Course 2 : Max Biaggi / Aprilia Supersport : 2011 : Chaz Davies / Yamaha Quel espagnol s’imposera ? Oui, il est vrai, il n’y a pas que des pilotes espagnols en Moto3. Et pourtant, ils se sont imposés lors des douze premières manches. Même si au final il n’y a que trois pilotes qui ont réussi à franchir la ligne d’arrivée en tête. Luis Salom et ses six victoires retrouve un circuit sur lequel il s’était imposé l’an passé (avec Indianapolis). Il sera évidemment le favori même si le majorquin sait que ses deux adversaires directs pour le titre peuvent aussi s’imposer. Les pilotes ont l’habitude de venir s’entrainer sur cette piste durant les essais de pré saison, il n’y en a pas un qui sera plus avantagé que les autres de ce côté. Maverick Vinales ne compte que deux victoire et ne s’est plus imposé depuis Le Mans, mais le pilote du team Calvo n’est qu’à 19 points de Salom. Toujours constant et sur le podium, Mack pourrait bien profiter de la moindre erreur de Salom pour reprendre le leadership du championnat. Du côté de son passif sur ce circuit, Vinales était monté sur le podium en 2011 alors qu’il avait du abandonner l’an passé sur une casse moteur. Ce qui avait engendré, on s’en souvient tous, de son énervement envers son équipe puis de son petit caprice d’enfant gâté en ne voulant pas concourir en Malaisie trois semaines plus tard. Cette fois, espérons que Vinales puisse terminer la course, ou tout du moins défendre ses chances. Car le moindre résultat blanc pourrait l’empêcher de lutter pour le titre. Alex Rins compte de son côté 4 victoires. Derrière Salom, il est peut être bien le pilote le plus impressionnant. Surtout le pilote que nous n’attendions pas à ce niveau. Avec 21 points de retard sur Salom, lui aussi peut encore rêver du titre. Si titre il y a, Rins devrait monter en Moto2 et ainsi rejoindre ses deux actuels adversaires qui ont déjà signé dans le team de Sito Pons. Sinon, il devrait refaire une dernière année en Moto3 avec comme objectif de remporter le titre. L’an passé, ici même en Aragon, il avait terminé 6ème mais à moins de deux secondes de la victoire, ce qui montre qu’il était dans le coup et devrait l’être encore plus ce week end. Vainqueur sur la ligne face à Vinales il y a deux semaines à Saint Marin, Rins a peut être pris un avantage psychologique par rapport au numéro 25, surtout qu’il a souvent fini devant lui lors des derniers tours. Son coéquipier Alex Marquez aura de son côté comme objectif de remporter sa première victoire en championnat du Monde. En constant progrès depuis plusieurs courses, le cadet de la famille de génie s’est maintenant rapproché et lutte avec les trois leaders. Il ne serait pas surprenant de le voir remporter un GP d’ici Valencia et la dernière course de l’année. Alors qu’il n’arrivait pas à suivre le rythme il y a encore deux mois, Marquez est maintenant un habitué des podiums avec trois boites lors des quatre dernières courses. Même si l’on pourrait penser qu’il aidera son coéquipier dans la lutte pour le titre, malheureusement Alex Rins ne devra compter que sur lui-même, l’équipe d’Emilio Alzamora laissant carte blanche à Marquez pour attaquer son leader quitte à lui faire perdre de gros points. Un homme qui risque d’être bien diminué est Jonas Folger. Après s’être envolé et avoir connu une grosse chute à Saint Marin, le pilote allemand s’est fait opérer d’une fracture à une malléole et risque bien de souffrir pendant le week end. Les autres locaux seront Efren Vazquez sur sa Mahindra qui visera son premier podium de l’année, même si cela risque d’être dur. Vazquez, assez décevant se fait souvent battre par son coéquipier portugais Miguel Oliveira qui lui aussi visera le podium. Souvent dans le top 5, le portugais n’a pas encore la vitesse pour suivre les hommes de tête mais est celui qui s’en approche le plus. Trois pilotes Honda essaieront de tenir le plus longtemps avec les leaders qui devront selon toute vraisemblance se battre pour le top 5 : Jack Miller dans l’équipe RTG qui sera l’an prochain chez Aki Ajo sur une KTM puis dans deux ans chez Marc VDS en Moto2, Alexis Masbou qui a vécu un week end très difficile à Misano et qui voudra se racheter, ainsi que Isaac Vinales qui a souvent été dans les roues de Masbou cette saison. A la maison, il voudra bien entendu battre son coéquipier de français. Et en parlant d’Isaac Vinales, son nouveau manager est de retour dans le paddock. C’est en effet Dani Amatriain, connu comme l’ex de Jorge Lorenzo ou des frères Espargaro qui revient aux affaires après avoir été mis de côté pour menaces de mort envers ses pilotes ainsi que consommation de poudre blanche. Comme nous sommes en Espagne, il y aura bien entendu des wild cards, mais surtout des pilotes qui peuvent se battre pour marquer des points, ce qui est rare pour un invité. Ils seront seulement deux avec, honneur aux femmes, Maria Herrera, vainqueur de la dernière course du championnat d’Espagne dimanche dernier qui fera sa première apparition en Mondial dans l’équipe junior d’Estrella Galicia, c'est-à-dire en tant que petite sœur des Alex, Rins et Marquez. C'est-à-dire qu’elle sera dans une équipe assez compétente au vu de ce qu’on voit depuis 3 ans. Et puis, pour montrer qu’elle aime bien ce circuit, on peut dire qu’elle s’était imposée en Championnat d’Espagne ici même il y a quelques semaines. On aura aussi Bryan Schouten, deuxième de ce championnat, et hollandais de son état. Seul contre tous ! En Moto2, contrairement à la plus petite des catégories, les espagnols ne sont pas certains de s’imposer. Et oui, il y a un anglais qui aurait bien envie de faire résonner God Save The Queen et ainsi énerver le public. En plus ce grand garçon est leader du championnat. Mais ne vous inquiétez pas fans espagnols : on devrait avoir du spectacle avec Espargaro, Rabat, Torres ou Terol. Scott Redding risque bien de se sentir un peu seul en territoire ennemi ce week end. L’anglais qui reste sur une performance moyenne à Saint Marin (seulement 6ème à 15 secondes de la victoire), veut retrouver le podium dès ce week end pour conserver les points d’avance qu’ils comptent sur Espargaro et ainsi montrer qu’il est bien toujours là. Mais Polyccio sera accompagné par tout un peuple. Un circuit qui lui a réussi l’an passé puisqu’il s’était imposé devant Marc Marquez et un certain, ah oui, un anglais, Scott Redding. Bref, on devrait avoir de la grosse baston et c’est bien ce qu’on aime. Mais ils ne seront pas que deux au départ. Il y a aussi le kamikaze, celui qui part comme un fou pendant le premier tiers de la course puis essaie de résister aux différents retours avant de s’effondrer, j’ai nommé Takaaki Nakagami. Quatre fois deuxième lors des quatre dernières courses, le japonais se rapproche de plus en plus de la victoire. A Misano, il ne lui a manqué que deux tours. Espérons pour lui que cette fois, il puisse tenir. Mais il y aura aussi Esteve Rabat. Lui c’est plutôt l’inverse, le mec qui foire son départ et remonte petit à petit pour monter sur le podium. Il devrait être accompagné par un autre pilote qui aime bien se mettre un handicap en début de course. En effet Johann Zarco peut réaliser de très belles qualifications, mais se rate trop souvent lors des départs. En tout cas, il a le mérite de ne rien lâcher et de toujours revenir en réalisant les meilleurs chronos. Surtout que l’an passé, il avait terminé 6ème à trois secondes de la victoire. Sachant que Marquez, Smith et Iannone ne sont plus là, on peut dire qu’il n’y a qu’Espargaro et Redding qui avaient terminé devant notre français. Les deux qui peuvent faire mal ce week end sont, une nouvelle fois, des espagnols. Les deux pilotes Aspar, Jordi Torres (8ème l’an passé, son meilleur résultat de l’année 2012) et Nico Terol qui avait remporté la victoire en 125cc en 2011 peuvent bien se réveiller et jouer la victoire. Avec eux, on ne sait jamais. Mais il y a aussi les deux que l’on voit souvent, le Suisse Tom Luthi qui est monté sur le podium en République Tchèque, en Angleterre avant de finir 4ème à Misano qui peut bien nous faire quelque chose. Et puis son ami de longue date (enfin ami, c’est un bien grand mot, ils ont joué le titre 125cc en 2005 jusqu’à la dernière course) Mika Kallio. Un Kallio qui vient de prolonger son contrat pour 2014 avec Marc VDS et qui ne savait pas quoi faire le week end dernier. Alors il est resté en Italie, est monté sur une BMW Superbike et a fait deux courses dans le championnat italien au Mugello. Heureusement le finlandais découvrait la moto, il n’a remporté les deux courses qu’avec 5 et 8 secondes d’avance. Mais surtout il a devancé lors de la manche 1, un pilote que nous n’avons pas oublié. Un certain san marinais, champion du Monde 250cc il y a 10 ans, devenu pizzaïolo puis joueur de futsal avant de remonter sur une moto, le grand (enfin plutôt maigre) Manuel Poggiali. Ca c’était pour la belle histoire car je pense qu’il n’y a pas grand monde qui suit le championnat italien. L’autre Suisse à ne pas oublier est bien entendu Domi Aegerter. Le pilote du team Technomag CarXpert sera accompagné d’un nouveau compatriote en la personne de Robin Mulhauser, pilote du Superstock 600 qui remplace Randy Krummenacher, absent après avoir subi un trauma cranien à Silverstone. En parlant d’Aegerter, petite stat assez impressionnante. Il reste sur une série de 28 courses consécutives en terminant dans les points. Dans une catégorie comme le Moto2, je pense que c’est du jamais vu ! Et il ne compte que deux abandons en 63 courses !!! Un vrai métronome. Bon pas de chance pour lui, souvent quand on parle d’une stat comme ça, le pilote chute la course suivante… Du côté des pilotes que l’on n’a pas l’habitude de voir, l’équipe Avintia continue ses changements, avec Dani Rivas (qui avait remplacé Kyle Smith) qui risque de ne pas terminer la saison. Suspendu deux courses après son strike lors du warm up de Silverstone, il est remplacé par un autre espagnol qui amènerait une belle mallette d’euro : Alex Marinelarena. Oui c’est un nom compliqué, je sais ! Malheureusement Mike Di Meglio n’est toujours pas de retour et c’est Roman Ramos qui le remplace dans le team JiR Programme TV Eurosport: Vendredi 27 Septembre: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE Samedi 28 Septembre: Moto3 FP3: 9h-9h40 en différé avant la qualif Moto3 MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 LIVE MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE Dimanche 29 Septembre: Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE Moto3 Course: 11h00 LIVE Moto2 Course: 12h20 LIVE MotoGP Course: 14h00 LIVE Météo: |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Comme d'hab, merci et bravo pour la prez !
Gros w-e moto en tous cas :fou: Non seulement il y a le MotoGP et le WSBK mais il y a aussi le MX des Nations, la course majeure de l'année en cross, où la Belgique et la France font partie des favoris :content: |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
voilà, j'ai tout lu:)c'est bien sérieux tout çà, ou j'ai pas trouvé les bêtises :D
Merci Danlos:yes: |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
merci pour le travail fourni.
Espargaro a retrouvé la victoire à Misano profitant d'un week end off de Redding. L'anglais doit rester vigilant. J'attend également beaucoup de Siméon qui est chuchoté chez Gresini l'an prochain. |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
Pour ce qui est de Gresini, même si le fait qu'il intéresse un tel team soit un bon signe, je me demande si ce ne serait pas une connerie. Il a l'air excellemment bien dans sa structure actuelle, pas sur que ce soit un + pour son évolution. Certains disent déjà que ce serait un bon moyen pour aller en MotoGP après mais, malgré que j'aime beaucoup notre compatriote, je ne pense qu'il ait le niveau pour faire quelque chose dans la catégorie reine ? |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
|
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
Et puis pour Gresini, ils ont peut être été champion avec Elias en 2010, mais depuis... Ils ont peut être une moto inférieure aujourd'hui (et encore c'est une Suter), mais quand on voit les pilotes qu'ils ont, on dirait qu'ils sont plus là pour remplir la grille en mettant des pilotes payants que pour jouer le championnat (Warokorn et Pradita, c'est à dire ceux qui terminent 30ème à chaque course) |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
Citation:
Vous êtes plus vernis que les français quand-même :boutons: |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
https://pbs.twimg.com/media/BVHLYKPCMAEQLAr.jpg:large Il y a plus petit que Pedrosa :):) La photo a été prise sur le site de MotoGP.com (oui vous vous en doutez, mais avec eux, on ne sait jamais, il faut mieux mettre la source):) Mais je trouve ça sympa d'inviter les deux filles pour cette conférence de presse. Je pense que c'est la première fois qu'on a deux filles en même temps lors d'un week end. Et on voit que Lorenzo et Aleix ont l'air de bien s'entendre |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Merci pour la présentation !
Verra ce que peut nous faire Maria Herrera... J'espère qu'elle saura briller sur un circuit qu'elle connait déjà... Sympa de l'avoir invitée avec Ana Carrasco pour la conférence de presse ! :) Donc en moto3, voir lequel des trois pilotes va prendre le dessus sur les deux autres. En moto2, est-ce que Redding va être à la hauteur d'Espargaro dans une catégorie vraiment très serrée cette année. J'espère voir encore de bons résultats des Suisses !!! Surtout que cette année, ils sont deux à jouer régulièrement devant, Luthi et Domi... Quant à Simeon,.... je le trouve bien dans son team alors pourquoi changer maintenant ???? Alors à voir ce qu'il fera comme résultat d'ici la fin de la saison. ;) |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Merci Danlos pour la présentation.
En plus d'être complète et détaillée, j'aime le ton léger !!!! Bravo du bon boulot ;) |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Déjà 4 dixièmes d'avance pour Vinales par rapport à Salom!! On verra cet aprèm, mais s'il continue comme ça, ce sera dur de battre Vinales.
Ah et pour Pasky, regarde où est Maria Herrera. 10ème!:content::) Moto3 World Championship 2013 MotorLand Aragón, Classifica Prove Libere 1 01- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – 2’00.513 02- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.417 03- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.660 04- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 0.847 05- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.019 06- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.059 07- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.078 08- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.240 09- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.430 10- Maria Herrera – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.729 11- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.740 12- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 1.903 13- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 1.925 14- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 1.961 15- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 1.967 16- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.001 17- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 2.036 18- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 2.050 19- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.280 20- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 2.325 21- Bryan Schouten – Dutch Racing Team – FTR Honda M312 – + 2.472 22- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.477 23- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.542 24- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.546 25- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 2.564 26- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.612 27- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.638 28- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 2.863 29- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.908 30- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 3.044 31- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 3.205 32- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 3.412 33- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 3.462 34- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 3.743 35- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 4.064 |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
merci pour cette belle prez
10 et 14 pour une première séance, elles vont pas mal les filles :yes: se boosteraient elles mutuellement :boutons: Fenati a fait une belle perf avec la Honda :content: |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
|
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
QP Moto3:
Pôle position pour Alex Rins qui est assez impressionnant avec plus de 7 dixièmes d'avance sur Vinales:fou::fou: Mais surtout très gros écarts avec le 4ème qui est déjà à 1"3, même si ce sera dur pour Oettl de résister demain. Salom est à 1"7, il faudra faire un bon départ pour accrocher le groupe de tête ou le groupe pour le podium qui risque de voir Vinales et Marquez ensemble. Sinon, mea culpa, Maria Herrera est très loin et ne devrait pas marquer de points:):) (mais peut être Carrasco qui fait son meilleur week end en GP). Herrera a fait son meilleur chrono en FP1... 01- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – 1’58.571 02- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – 0.702 03- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.711 04- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 1.335 05- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.361 06- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 1.585 07- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.650 08- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.704 09- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.766 10- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.791 11- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.807 12- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.927 13- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.247 14- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 2.279 15- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.287 16- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 2.383 17- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.455 18- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 2.459 19- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 2.510 20- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 2.533 21- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.567 22- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.573 23- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 2.731 24- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.893 25- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.949 26- Niklas Ajo – Avant Tecno – FTR Honda M313 – + 3.036 27- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 3.052 28- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 3.265 29- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 3.579 30- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 3.621 31- Maria Herrera – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 3.623 32- Bryan Schouten – Dutch Racing Team – FTR Honda M313 – + 3.656 33- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 3.713 34- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 3.780 35- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 3.871 |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
QP Moto2:
01- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – 1’53.812 02- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.173 03- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.482 04- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.586 05- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.752 06- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.783 07- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.789 08- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.822 09- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 0.875 10- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 0.878 11- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 Racing – Suter MMX2 – + 0.882 12- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.897 13- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.931 14- Xavier Simeon – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 1.066 15- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.198 16- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.214 17- Alejandro Marinelarena – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 1.220 18- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 1.271 19- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.275 20- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 1.325 21- Gino Rea – Gino Rea Montaze Broz Racing Team – FTR Moto M212 – + 1.826 22- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 2.064 23- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.261 24- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 2.269 25- Roman Ramos – JiR Moto2 – MotoBI – + 2.381 26- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 2.409 27- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 2.773 28- Robin Mulhauser – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 3.144 29- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 3.193 30- Thitipong Warokorn – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 3.241 31- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 3.266 32- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 3.680 33- Ezequiel Iturrioz – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 4.742 Chaud cacao pour Redding!!! 13ème, pas facile de remonter sur les leaders. Le départ va être important demain midi! |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Terol vraiment impressionnant ce weekend, avec lui c'est un peu tout ou rien, un weekend il se bat pour la victoire et un autre il se retrouve en bagarre pour les points :boutons:
Un peu déçu par Zarco, j'espère qu'il prendra un bon départ s'il veut accrocher le bon groupe. En tout cas ça sent le podium 100% Espagnol demain... |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vinales et Marquez se mettent par terre dans le dernier tour du WU. Au même endroit à quelques secondes d'intervalle
Sans bobo |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Moto2 World Championship 2013
01- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – 21 tours en 40’15.232 02- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.736 03- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 3.530 04- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 3.783 05- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 4.049 06- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 11.602 07- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 16.298 08- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 18.765 09- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 22.266 10- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 23.757 11- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 23.924 12- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 24.487 13- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 28.011 14- Alejandro Marinelarena – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 33.120 15- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 43.909 16- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 44.230 17- Gino Rea – Gino Rea Montaze Broz Racing Team – FTR Moto M212 – + 44.293 18- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 47.587 19- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 47.678 20- Roman Ramos – JiR Moto2 – MotoBI – + 52.153 21- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 53.848 22- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 1’24.099 23- Robin Mulhauser – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1’26.887 24- Thitipong Warokorn – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 1’37.241 25- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – à 1 tour Moto3 World Championship 2013 01- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – 20 tours en 40’04.214 02- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.426 03- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 12.377 04- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 16.416 05- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 16.496 06- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 21.539 07- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 25.255 08- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 27.711 09- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 27.888 10- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 28.977 11- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 29.601 12- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 29.748 13- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 33.833 14- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 33.850 15- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 47.978 16- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 48.137 17- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 48.190 18- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 48.725 19- Bryan Schouten – Dutch Racing Team – FTR Honda M312 – + 48.731 20- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 48.792 21- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 48.796 22- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 49.336 23- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 52.739 24- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 52.850 25- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 52.911 26- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 57.726 27- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 57.813 28- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1’38.348 29- Maria Herrera – Junior Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1’54.722 |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
En Moto2, rien à dire, Terol était au dessus, comme à Austin, il es tparti seul, et personne ne l'a revu. Ce mec c'est vraiment du on/off. On ne sait jamais s'il sera là, on ne peut pas parier sur lui:)
Derrière, on a une sacrée baston entre Espargaro et Redding. L'anglais nous a fait un dépassement de malade, mais derrière Espargaro semblait plus rapide dans les lignes droites. Et puis j'ai l'impression que ds le dernier virage, Redding ne tente pas de passer Espargaro, il avait peut être peur de faire une connerie et de perdre bien plus que 3 points:). Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait dans le dernier tour que Kallio n'a pas pris sa chance et a laissé les deux s'expliquer. Il était vraiment proche de Redding, mais à aucun moment, il ne s'est mis à sa hauteur. Je trouve ça plutôt intelligent de sa part. Même s'il n'y a pas de consignes d'équipe, il préfère les laisser se battre seul et ne pas prendre de points à son coéquipier. Il se souvient peut être de ce que lui avait fait Talmacsi en 2005 alors qu'il jouait le titre:) Zarco aime bien faire des départs pourris, il était encore un des plus rapide en milieu de course, mais c'était déjà trop tard. J'espère qu'il ne va pas se suicider après cette deuxième victoire de Terol:) Moto3: Pas de chance pour Vinales qui perd gros dans le dernier tour, il paraissait le plus fort, Rins le dit donc ça doit être vrai:). Mais Rins pour sa deuxième saison est pas mal quand même. 5 victoires c'est pas mal. Et puis surtout, il revient à 9 points de Salom, et Vinales à 12 points. Salom semble un peu moins bien depuis deux courses, heureusement il arrive à terminer 4ème et prend quand même 16 points. On va avoir 4 dernières courses qui devraient être belles!! Tant mieux!! |
Re : Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Et bien, en moto3, une course intéressante avec, d'une part, Salom qui doit se battre pour terminer le moins loin possible vis-à-vis de ses rivaux pour le titre. Je me demande si c'est sa blessure ou/et des soucis de réglages qui l'empêchent depuis deux courses ne parvient pas à être aux avants postes. Marquez termine à une belle 3è place, mais un peu dommage qu'il ait laché les deux boss d'un coup.
Rins, Viñales,... encore une fois, Rins qui bat Viñales... Il est vraiment fort cette année et je pense que le titre ne va pas lui échapper. Il reste encore une courte avance à Salom, mais vu les résultats actuels... la baston va être très très très intéressante surtout que Maverick est encore dans le coup ! Un beau chapeau à Oettl qui se qualifie très bien et arrive à profiter de sa belle place sur la grille pour tenter d'accrocher le premier groupe. Il finira pas lacher, mais franchement il faut saluer cette belle perf ! Assez contente de voir que Oliveira n'est pas largué avec sa Mahindra, il n'était pas loin de passer Salom sur la fin... Pour le reste, j'ai trouvé Vasquez un peu chaud sur certaines manœuvres, notamment celle sur Khairuddin. Fenati premier Honda pour une fois, mais Masbou pas si loin. Moto2... encore une belle confrontation entre Espargaro et Redding... Avec un Redding couillu mais très propre. Finalement c'est Espargaro qui arrive à sauver le podium et a reprendre encore quelques point au championnat. Terol impressionnant sur ce circuit... Et Rabat me fait toujours autant plaisir, hate de le voir au guidon de la VDS l'an prochain et de voir s'il se battera pour le championnat à la régulière. J'ai l'impression qu'il s'est un peu révélé cette année. Torres encore une fois performant sur un circuit qu'il connait.. (même si j'avoue que je m'attendais à poil mieux de sa part). Zarco bon 7. Et les Suisses n'étaient pas à la fête cette fin de semaine, déçue pour Luthi qui se rate au 2è virage et pour Aegerter qui ne prend que la 13è (on s'était habitué à mieux !!!!)... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto