Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais intersaison 2025/2026 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=18083)

danlos 18/11/2025 17h10

Essais intersaison 2025/2026

Allez, on ouvre ce sujet annuel!!!

Première journée de test aujourd'hui sur le circuit de Valencia.

Trois principales choses étaient attendues:
- Diogo Moreira et son numéro 11 arrive chez LCR
- Toprak Razgatlioglu et son numéro 7 chez Pramac
- Yamaha teste son V4 qui sera la moto de l'an prochain.

Et on avait aussi Celestino Vietti qui était là sur la Ducati de Morbidelli. Qu'il en profite car il ne devrait pas repiloter tout de suite ce genre de moto :)

Ce matin, vous n'avez pas raté grand chose, Jack Miller a fait un tour et Maverick Vinales 1 tour. Tout ça en 3h :D
La piste était un peu humide.

Cet après midi, tous les pilotes ont roulé, rien à signaler sauf que Fabio faisait un peu la tête en rentrant aux box à 30 minutes de la fin.
Il y a eu une chute, celle de Pecco :)

Bilou 18/11/2025 18h32

Re : Essais intersaison 2025/2026

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686187)
Allez, on ouvre ce sujet annuel!!!

Première journée de test aujourd'hui sur le circuit de Valencia.

Trois principales choses étaient attendues:
- Diogo Moreira et son numéro 11 arrive chez LCR
- Toprak Razgatlioglu et son numéro 7 chez Pramac
- Yamaha teste son V4 qui sera la moto de l'an prochain.

Et on avait aussi Celestino Vietti qui était là sur la Ducati de Morbidelli. Qu'il en profite car il ne devrait pas repiloter tout de suite ce genre de moto :)

Ce matin, vous n'avez pas raté grand chose, Jack Miller a fait un tour et Maverick Vinales 1 tour. Tout ça en 3h :D
La piste était un peu humide.

Cet après midi, tous les pilotes ont roulé, rien à signaler sauf que Fabio faisait un peu la tête en rentrant aux box à 30 minutes de la fin.
Il y a eu une chute, celle de Pecco :)

Tests regardés du début à la fin !
C'est d'ailleurs la 1ère fois que je les ai regardé entièrement, et 7 heures ça fait long, surtout que comme tu as dit il ne s'est rien passé dans la matinée !
Mais les quelques interviews des team manager (et de Lorenzo aussi ! :)) sont toujours sympas et surtout, faire une dernière fois le plein d'images des pilotes MotoGP évoluant sur la piste pour compenser au mieux les (trop) longs mois de sevrage de GP motos avant le début de la saison 2026 m'est apparu comme quasi indispensable ! :)

Fabio faisant la tête, pas de surprise, on s'y attendait ! :)

Pecco n'a apparemment pas fait une véritable chute (on a pas vu l'image) , il a du tirer tout droit dans le bac à sable et s'arrêter en perdant l'équilibre car il a repris la piste et ni lui ni sa moto ne portaient traces d'une chute .

Pour ce qui est des positions et des chronos des pilotes, aucune véritable conclusion je pense à tirer de cette première journée de tests pré saison 2026 .

danlos 18/11/2025 18h42

Pour la Yamaha V4, ils ne sont pas devant, mais pas non plus largué.
Ce n'est pas une surprise de voir Quartararo a plus de 5 dixièmes du meilleur chrono.
Ils ne vont pas tout de suite se retrouver devant, ou alors ils sont vraiment des génies. Tu ne peux pas rattraper un tel niveau avec une nouvelle moto d'un coup.
Faut se rappeler par exemple quand Aprilia ou KTM sont arrivés. Alors bien entendu, ce n'est pas vraiment comparable, mais quand même. Yamaha part de très loin.

Big Horn 18/11/2025 18h51

De ce qui en ressort, c'est que l'Aprilia est rapide (ça on s'en était aperçus) et que Xleu est vraiment un devin :fou:
Ah! oui et Bulega vraiment pas mal.

Pasky 20/11/2025 11h37

Ce qu'il y a de terrible avec des essais qui durent la journée, c'est que Rigal doit meubler pendant 6 heures !

Et, sans surprise, il en dit des conneries :)

Vietti ne devrait pas, accéder au motoGP tout de suite...

Une 500cc 2T développait allègrement plus de 200cv à la roue...

Soudain, gui dé par sa connaissance parfaite de l'Anglais il nous dit que la séance est annulée, que c'est inscrit sur les écrans... c'est la séance des essais de départ qui est annulée....

Sinon, il nous dit que M.Marquez est plus à l'aise sur les circuits aux tracés anti-horaires qui tourne à gauche ;)

On apprend également que comme les différents devices vont être supprimés, les pilotes plus "fins" avec l'embrayage seront avantagés.

Sinon, Kenny Foray est bien sympa, donne des explications claires sur différents sujets, pas mal du tout.
On note quand même que pour Foray, le numéro 7 de Razgatlioglu lui rappelle............... Checa :fou:

Pour ce qui est des résultats il va falloir attendre d''en savoir un peu plus pour avoir une idée des choses qu'il y a à en tirer.

Bilou 20/11/2025 19h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686201)
Ce qu'il y a de terrible avec des essais qui durent la journée, c'est que Rigal doit meubler pendant 6 heures !

Et, sans surprise, il en dit des conneries :)

...

Oui, il en dit, mais je l'ai trouvé beaucoup moins insupportable et saoulant à entendre que lorsqu'il commente les weekend de courses !
La preuve, j'ai réussi à l'écouter et à tenir toutes ses heures d'affilées sans avoir à baisser le son ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686201)
...
Sinon, Kenny Foray est bien sympa, donne des explications claires sur différents sujets, pas mal du tout.
On note quand même que pour Foray, le numéro 7 de Razgatlioglu lui rappelle............... Checa :fou:

Oui, j'ai trouvé Kenny Foray particulièrement bon, et je ne m'y attendais pas de la part d'un pilote n'ayant aucun lien avec la MotoGP .
Il y en a un qui devrait prendre exemple, lui qui ne sert pas à grand chose aux côtés de Rigal...

Par contre, sur le n°7, là il n'a pas du tout été bon ! :)
Le n°7 ne rappelle à mon avis qu'un seul pilote !
Mais Kenny Foray n'est peut être pas assez âgé pour rapproché le n°7 du pilote de légende arborant un Donald Duck sur son casque...

danlos 20/11/2025 19h53

Le numéro 7 c'était aussi Chris Vermeulen le dernier à l'avoir vraiment porté il me semble :)

Pasky 20/11/2025 20h53

Chris Vermeulen qui selon moi n'a pas été au bon endroit au bon moment.

Très talentueux, humble apprécié de tous, je le voyais déjà jouer devant.

Chose intéressante, on voit une incrustation disant que Razgatlioglu est le 4ème pilote WSBK avec le titre de champion à intégrer le motoGP.

On a alors un débat entre Foray et Rigal au sujet de Bayliss qui démontre la nullité crasse de Rigal.

Déjà, on s'aperçoit que Rigal n'a pas compris qu'il s'agissait de pilotes ayant obtenu le titre WSBK l'année en cours et qui passaient en motoGP.

Ensuite il ne sait pas si Bayliss a participé ou pas en motoGP, enfin il est pas trop sûr....
Foray dit que si, il a fait une saison complète chez Pons-Camel

Bayliss a fait deux saison aux côtés de Capirossi chez Ducati en 2003 et 2004.
Ensuite en 2005 il rejoint effectivement Pons, mais ne fait pas la saison complète puisqu'il se fracture salement une main en cross et ne participera pas au 6 derniers GP de la saison.(notamment remplacé sur 2 GP par Vermeulen)

Donc Rigal ne comprend pas et imagine qu'il est question de pilote WSBK ayant participé en motoGP..

Du coup il oublie donc Vermeulen, mais aussi Hodgson, Haga, et sans doute d'autres , mais n'est pas professionnel qui veut.

Pasky 20/11/2025 22h34

En ce qui concerne les résultats, bien qu'il y ait de très,nombreux paramètres interférents, on peut tout de même noter le bon classement de Bulega.

Je dois reconnaître que je suis plutôt surpris !

Big Horn 27/11/2025 15h20

Pour revenir sur ces essais de fin de saison, sympa cette idée de revoir la règlementation aéro arrière APRES ces essais :boutons:

Pasky 27/11/2025 16h34

Pour le moment c'est un souhait de la FIM.

Si la proposition va plus loin il faudra l'accord du MSMA et je crois que la décision d"intégrer une nouvelle mesure doit être faite à l'unanimité.

Big Horn 27/11/2025 19h08

J'imagine sans peine au moins deux objecteurs alors (un en rouge et bleu et un en noir) et d'autres si affinité donc ça passera pas, c'est le timing de cette proposition qui m'interpelle.
Je présuppose que la raison serait d'éviter de multiplier le risque de crevaison par les débris de fibre de carbone répandus sur la piste ?

Bilou 27/11/2025 19h45

Je pense aussi qu'il n'y aura pas l'unanimité des constructeurs à ce sujet et que de ce fait il ne passera pas .

Je me demande d'ailleurs quelles sont les raisons qui ont amené la FIM à souhaiter l'interdiction des ailerons de selle...:boutons:

Je pense qu'ils ne représentent pas vraiment de danger particulier, du moins pas plus que les autres appendices aérodynamiques .

Pasky 27/11/2025 20h34

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686244)
Je me demande d'ailleurs quelles sont les raisons qui ont amené la FIM à souhaiter l'interdiction des ailerons de selle...:boutons:

Je pense que c'est simplement, en cas d'accident, pouvoir dire " on vous avait prévenu".

Bilou 28/11/2025 19h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686247)
Je pense que c'est simplement, en cas d'accident, pouvoir dire " on vous avait prévenu".

A part le fait de peut être blesser le pilote à terre si sa moto le percute par le dessus de l'arrière de selle, je ne vois pas la raison en terme de sécurité !.

Et si c'est pour cela, alors la FIM devrait aussi souhaiter l'interdiction d'autres appendices aérodynamiques susceptibles de blesser le pilote en cas de chute et de contact à terre avec sa moto, comme par exemple les énormes ailerons situés à l'avant du carénage à proximité de l'entrée d'air, ceux de l'Aprilia particulièrement...

danlos 13/01/2026 21h05

Première livrée de l'année présentée et c'est Pramac:

Rien de surprenant par rapport à l'an dernier.
https://pbs.twimg.com/media/G-j_f_PX...jpg&name=large

Bilou 14/01/2026 10h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686511)
Première livrée de l'année présentée et c'est Pramac:

Rien de surprenant par rapport à l'an dernier.
https://pbs.twimg.com/media/G-j_f_PX...jpg&name=large

Oui, rien de surprenant et toujours une livrée que j'aime bien .

Toprak Razgatlioglu sera assurément l'attraction de ce début de saison !

A voir si le triple champion du monde WSBK pourra reproduire son superbe pilotage et ses fantastiques freinages sur un proto MotoGP et si sa M1 V4 pourra lui permettre de le faire et de jouer aux avant postes...

Pasky 14/01/2026 17h36

Trop de violet pour mon goût, mais ce n'est qu'un détail, ce qui compte c'est la perfomance.

Bilou 14/01/2026 19h50

Les Ducati du VR46 Racing team

https://fr.motorsport.com/motogp/gal...-photos/11076/

Comme la saison dernière ce n'est pas le coloris que je ne trouve pas beau, c'est l'intégration et les couleurs des sponsors qui pour moi ne vont pas du tout avec ce jaune fluo .

Sauf erreur, il me semble que comme la saison dernière, le team aura à sa disposition une moto de l'an passé et une de cette année, cette dernière étant encore allouée à Di Giannantonio .
A voir si ce dernier arrivera a performer sur la GP26 comme il a su le faire sur la GP24 et si Morbidelli arrivera à assimiler le comportement de la GP25...

danlos 14/01/2026 20h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686519)
Trop de violet pour mon goût, mais ce n'est qu'un détail, ce qui compte c'est la perfomance.

Oui alors la couleur ne changera pas grand chose aux résultats. J'espère qu'ils feront mieux que 2025, donc que Toprak soit meilleur qu'Oliveira :)
Pour Miller, je pense la même chose que l'an dernier, pas mieux, pas moins bien

Pour VR46, je préfère ce jaune/noir au jaune/blanc :)

Par contre, les fans turcs vont êtres insupportables. Lors de la présentation du team VR46 sur les réseaux sociaux, tu n'avais que des turcs qui écrivaient des trucs (quoi, je ne sais pas :D ) et des drapeaux turcs... :) :)

Bilou 15/01/2026 18h32

Les Aprilia RS-GP 2026 ont été dévoilées aujourd'hui à Milan

https://fr.motorsport.com/motogp/gal...gp-2026/11154/

Jorge Martin a retrouvé son n°89, le n° 1 ne lui laissera sans doute pas un bon souvenir !

Espérons qu'il fera sur l'Aprilia une saison à la hauteur de son talent !

A voir si Bezzecchi commence la saison et la poursuit sur la lancée de sa très belle fin de saison dernière...

Si c'est le cas, Aprilia avec ses deux pilotes talentueux et sa RS-GP semble le constructeur le plus amène à rivaliser ave les Ducati .

danlos 15/01/2026 21h20

Je ne me souvenais plus qui était le deuxième pilote derrière Bezzecchi :)

Bon, pas de surprise dans les couleurs :)
A voir la vraie moto, même s'ils semblerait qu'il y ait du changement sur le devant de la moto.

Bilou 19/01/2026 19h20

Le Ducati Team a comme chaque année fait sa présentation dans la station de sports de Madonna Di Campiglio :

La présentation en replay :

https://fr.motorsport.com/motogp/vid...direct/666179/

Sympa en introduction le petit film réalisé dans la station !
J'ai bien aimé le petit télécabine siglé Ducati ! :)

La livrée des GP26 :

https://fr.motorsport.com/motogp/gal...icielle/11251/

Une livrée qualifiée de rétro légèrement différente des précédentes à l'occasion du centenaire de la marque avec l'apparition de bandes blanches .

danlos 19/01/2026 19h29

Ouais bref, elle est rouge. Centenaire ou pas, ça change pas énormément.
Mais oui, j'aime bien les lignes blanches, ça change par rapport à l'an dernier, et j'ai toujours aimé cette couleur rouge et pas celle qu'on a pu avoir l'an dernier qui était plus foncée. Encore que, il fadura vraiment voir en piste et pas sous les projecteurs, ce que ça rend.
Mais la plus belle couleur rouge, c'est au début de Ducati en MotoGP :)

Bilou 19/01/2026 19h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686541)
Ouais bref, elle est rouge. Centenaire ou pas, ça change pas énormément.
...

Normal qu'elle soit rouge, Ducati ne peut changer sa couleur emblématique sur ses motos du team officiel !
Ceci dit, les premières Ducati de route ont été grises et parfois grises bleu...

Les bandes blanches sont assez minimalistes à cause du surnombre de sponsors, et je ne qualifierais pas vraiment cette livrée de rétro .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686541)
...
Mais la plus belle couleur rouge, c'est au début de Ducati en MotoGP :)

https://i75.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/eotdgn10.jpg

Loris Capirossi lors de la 1ère saison de Ducati en MotoGP en 2023.

danlos 19/01/2026 20h12

Jaune comme pendant les tests de fin de saison (enfin la moto n'a pas roulé), je trouvais ça super beau aussi.
Ils avaient roulé comme ça à Misano une année

https://images.ctfassets.net/x7j9qwv...s-1330x768.jpg

Pasky 20/01/2026 08h04

Et c'est parti pour la valse des guidons, M.Marquez reste là où il se trouve pour 2 saisons supplémentaires, c'est à confirmer, mais il y a peu de doutes

Moi qui imaginait que les annonces pour 2027 allaient être faites plus tard que les autres années. :boutons:

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...jusqua-35-ans/

Bilou 20/01/2026 19h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686550)
...

Moi qui imaginait que les annonces pour 2027 allaient être faites plus tard que les autres années. :boutons:

...

Au contraire, vu que les MotoGP de 2027 seront très différentes des actuelles, encore moins de raison pour les pilotes d'attendre plusieurs GP pour savoir quelles sont les meilleures machines du plateau afin d'envisager de signer avec l'un des constructeurs de ces protos les plus performants .

Le choix des pilotes ne pourra se faire que sur la confiance qu'ils auront envers les possibilités de tel ou tel constructeur à fournir la meilleure nouvelle machine du plateau 2027 .

A ce "jeu" là, on peut raisonnablement penser que Ducati sera le constructeur le plus prisé, notamment de la part d'Acosta et de Quartararo qui sont sans doute les deux pilotes les plus amènes à changer de crèmerie .

Perso, à part Ducati, je mettrais un gros billet envers Honda qui je pense a le plus de capacités à sortir un tout nouveau proto très performant .

En tous les cas, le marché des pilotes va être sans doute intense d'autant plus que seul Zarco a déjà un contrat pour la saison prochaine (et pour 2028) .

Pasky 20/01/2026 20h49

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686551)
Au contraire, vu que les MotoGP de 2027 seront très différentes des actuelles, encore moins de raison pour les pilotes d'attendre plusieurs GP

Effectivement, mais je pensais que comme les pilotes n’avaient pas de visibilité sur les projets, ils devaient s'en remettre aux beaux discours des constructeurs et que cela prendrait plus de temps que d’habitude.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686551)
seul Zarco a déjà un contrat pour la saison prochaine (et pour 2028) .

C'est Moreira qui a un contrat courant jusqu’à fin 2028, Zarco seulement 2027.

Je verrai bien Honda proposer 3 ans + 1 an en option pour les gros poissons

danlos 20/01/2026 20h54

Surpris sans l'être vraiment si Marquez prolonge de deux ans. On pouvait/peut s'attendre à ce qu'il veule tester la 850cc et gagner dans une nouvelle cylindrée.
Pour la deuxième année, il pourra faire ce qu'il veut et dire ciao fin 2027 s'il veut :)

Maintenant Ducati doit faire quoi? Ils ont signé Marquez d'après ce qui se dit. Pour la 2ème place tu fais quoi? Je pense qu'ils vont être obligés d'attendre au moins les 5 premiers GP, voir ce que fait Pecco. Car ce serait assez honteux et dégueulasse pour Pecco s'ils signent un autre pilote avant ou juste au début de la saison.

Pasky 20/01/2026 22h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686554)
Pour la deuxième année, il pourra faire ce qu'il veut et dire ciao fin 2027 s'il veut :)

Si son contrat le lui permet.
Je vois mal Ducati ne pas s'assurer que M.Marquez ne leur claque pas dans les mains.

Pasky 21/01/2026 11h43

Présentation de la Yamaha , niveau déco pas de chamboulement.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...tion/10791518/

Bilou 21/01/2026 18h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686554)
...
Maintenant Ducati doit faire quoi? Ils ont signé Marquez d'après ce qui se dit. Pour la 2ème place tu fais quoi? Je pense qu'ils vont être obligés d'attendre au moins les 5 premiers GP, voir ce que fait Pecco. Car ce serait assez honteux et dégueulasse pour Pecco s'ils signent un autre pilote avant ou juste au début de la saison.

Je pense que vu sa saison dernière, la place de Pecco va être la plus convoitée par les top pilotes qui voudront changer de team ou de moto pour la saison prochaine et qui voudront acter si possible ce changement et très rapidement .

Attendre de voir si Pecco a retrouvé son niveau, c'est aussi risquer de perdre l'opportunité de signer un top pilote comme Acosta ou Quartararo qui comme je l'ai déjà dit sont je pense les deux top pilotes les plus amènes à vouloir quitter leur constructeur actuel .

Situation un peu compliquée pour Ducati au sujet d'une reconduction ou non du contrat de Bagnaia dans le team officiel !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686557)

Oui, pas de surprises niveau déco, à part quelques filets blancs sous la selle et sur les flancs de carénage .

Le gros chamboulement est évidemment à l'intérieur de ce carénage !

La grande question est de savoir si ce tout nouveau V4 va enfin permettre à la M1 de rivaliser avec ses concurrentes !

Et l'autre grande question est de savoir si Quartararo va attendre quelques GP pour prendre ou non la décision de quitter Yamaha fin 2026 ou si suite aux résultats apparemment peu convaincants (ou du moins pas aussi convaincants qu'espéré...) des tests réalisés sur cette M1 V4 il a déjà pris cette décision .

danlos 21/01/2026 20h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686557)

C'est pas la photo de la présentation d'il y a deux ans? Ou de l'an dernier? :D

Pas vraiment de surprise sur les couleurs :)

Pasky 21/01/2026 20h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686560)
C'est pas la photo de la présentation d'il y a deux ans? Ou de l'an dernier? :D

Ce qu'il y a de certain, c'est que certaines photos ne proviennent pas de la présentation.

On a deux machines différentes au niveau de l'aéro derrière la selle.

Comme toujours, les machines présentées avant la saison n'ont que la déco qui sera celle officielle, le reste est juste là pour que ça ressemble à une moto.

danlos 21/01/2026 21h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686561)
Ce qu'il y a de certain, c'est que certaines photos de proviennent pas de la présentation.

On a deux machines différentes au niveau de l'aéro derrière la selle.

Comme toujours, les machines présentées avant la saison n'ont que la déco qui sera celle officielle, le reste est juste là pour que ça ressemble à une moto.

Oui, voilà, c'est pour ça que même s'il semble que l'aéro à l'avant ou à l'arrière peut changer, que l'aileron X est plus petit que l'an dernier, tant que la première course n'a pas lieu, ça ne sert à rien de vraiment regarder.

C'est juste pour les sponsors :)

A part ça, l'ami Jorge Martin est incertain pour les tests, il a eu deux opérations cet hiver.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...mise/10791726/

Pasky 21/01/2026 23h08

Ça peut vite devenir un gros souci pour Martin cette histoire de scaphoïde .

Certaine fois il faut des mois, voire des années pour qu'il n'y ait plus de douleur chez des personnes qui ont une activité normale.

Alors un scaphoïde soumis à ce qui s'apparente à de la torture lors des freinages, peut se transformer en handicap sévère. :boutons:

Pasky 22/01/2026 18h20

Il y a un article (que je n'ai pas lu) sur PaddockGP, dont le titre est fabuleux.

"Raúl Fernández et Ai Ogura font le choix de ne pas viser les résultats en 2026"

Le premier avril ça aurait été une bonne blague, mais là, on se demande quel est le but.

danlos 22/01/2026 18h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686566)
Il y a un article (que je n'ai pas lu) sur PaddockGP, dont le titre est fabuleux.

"Raúl Fernández et Ai Ogura font le choix de ne pas viser les résultats en 2026"

Le premier avril ça aurait été une bonne blague, mais là, on se demande quel est le but.

:D
Non mais ça montre le ridicule des sites internet aujourd'hui. Il faut absolument faire des articles, même s'ils sont vides pour ne rien dire, pour être bien référencé sur google... :bad:
C'est tellement triste, alors que tu peux avoir de supers articles/sites mais où il n'y a personne car pas médiatisé/référencé.

Bilou 22/01/2026 19h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686563)
Ça peut vite devenir un gros souci pour Martin cette histoire de scaphoïde .

...

Oui, tout à fait quand on sait la complexité de cette fracture !

Décidément, cette saison 2025 pourrie et catastrophique le poursuit encore en ce début de saison ! :bad:
Espérons pour lui que ces deux opérations la scelleront définitivement !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686566)

Rien d'étonnant venant de ce site pour ma part !
Un titre qui ne me fera absolument pas lire cet article, comme d'ailleurs de très nombreux titres de ce site que d'ailleurs je consulte de moins en moins .

A propos de ces deux pilotes, le team Trackhouse a dévoilé hier les livrées de ses RS-GP .

Contrairement à la saison dernière, une livrée différente pour chaque pilote, à l'image de ce que fait le team LCR depuis plusieurs saisons .

https://fr.motorsport.com/motogp/gal...lf-2026/11335/

Autant celle de Raoul Fernandez , assez semblable à celle de l'an dernier, ne me plait pas, autant je trouve celle de Aï Ogura très réussie avec les couleurs et le design emblématique du sponsor Gulf .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.