Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Checa motivé !! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=5501)

Risk 28/05/2005 20h47

Checa motivé !!

L'Espagnol Carlos Checa est déterminé à mettre un terme à sa série de malchance à l'occasion du prochain rendez-vous du championnat du monde MotoGP au Mugello.

10ème en Espagne, 5ème au Portugal, le pilote de l'équipe Ducati n'a pas vu le drapeau à damiers en Chine et n'a même pas terminé le 1er tour sur en France. Checa se retrouve ainsi à la 12ème place du classement avec seulement 17 pts inscrits lors des deux premiers Grand Prix !

« J'ai vraiment toujours apprécié les caractéristiques du circuit du Mugello et je pense qu'il devrait bien convenir à la Ducati et à mon style de pilotage » commentait Carlos. « Nous travaillons pour améliorer l'équilibre de la moto dans les changements de cap. C'est un secteur où nous avons progressé – selon moi, nous sommes très performants à l'heure actuelle. Nous avons également bien travaillé avec Bridgestone, ils font du bon boulot, toujours de l'avant ! »

« Je me sens à l'aise et compétitifs avec la moto – ce qu'il me faut, c'est un peu de chance » ajoutait l'Espagnol. « Ce sera fantastique de piloter une Ducati en Italie pour la première fois. Je sais que de nombreux supporters seront là – j'espère donc obtenir un bon résultat pour eux et, naturellement, pour Ducati et moi-même. »

Carlos Checa est monté sur la deuxième marche du podium du Grand Prix d'Italie au Mugello en 2000.

Voilà, info prise sur MotoLive !
Motivé quand même le garçon !

ValeRossi46 28/05/2005 20h53

On verra ce que ca donne !!
Checa connait bcp de malchance ...

Merci pour les news ;)

polsky 28/05/2005 21h45

merci pour la news!!!!!!!!!
c'est vrai qu'il a besoin de se motiver si il veut esperer un resultat

xleu 28/05/2005 21h49

on espère avec lui :)

nico 28/05/2005 23h09

Moi j'aime pas vraiment ce pilote. Je trouve qu'il s'agit encore d'un pilote dont la nationalité est devenu son principal faire valoir. Je dis pas que c'est un mauvais, mais il a du mal à atteindre le très haut niveau sur plus d'une séance d'essai. Pour faire une enième analogie à la F1, il me fait un peu penser à Barrichello chez Ferrari. Quoi qu'il en soit, si il arrive à mettre la Ducati sur le podium, je serais vraiment heureux pour la marque.

xleu 29/05/2005 00h29

plein de pilotes sont du style de checa.... ce ne sont pas des champions du monde en puissance... mais il peuvent faire comme Roberts a reussis en 2000 .... jouer placé.... a condition qu'il n'y ai pas de pilote de la trempe de Doohan, Rossi, Rainey... sur leurs routes

nico 29/05/2005 00h32

C'est vrai t'as raison.

Ptite Ducat 29/05/2005 10h28

il serait temps qu'il se réveille en effet. :desapointe:

C'est vrai qu'il n'a pas eu trop de chance mais il n'a quand même que très rarement montré son talent.

encore une fois on verra bien

phil 29/05/2005 10h57

Dimanche 29 : message xleu à 0h29 puis de nico à 0h32 ! Vous vous levé bien tôt pour un dimanche ! :nonnon:

Chéca est un brave pilote : jamais vraiment découragé, il ne rentre pas au stand avant l'heure pour boire un coca en regardant les copins finir la course ; il ne fait pas parti des 'chuteurs' et s'il chute en général il ne se casse rien . C'est du robuste le Chéca.
Du robuste mais pas du champion du monde: l'année où Roberts a eu l'opportunité d'être titré, l'opportunité était là aussi pour Checa ( pour Biaggi, Barros aussi d'ailleurs ), et Chéca a fait comme d'habitude: il a fini les courses ! Bravement .
C'est un petit malin, le Roberts finalement.....

Mais Ducati et Chéca ont l'air de bien s'entendre. Aprés le dernier podium de Ducati en 2004 avec Bayliss, Chéca avait été rapide dès la prise en main de sa nouvelle machine chez les italiens. Les essais hivernaux aussi avait bien commencer jusqu'aux test de leur inédit système de frein moteur. A force de s'entêter sur ce système Ducati a fini par envoyer ses deux pilotes au tapis et bien amocher Capirossi; peut on appeler ça de la malchance ?
Après l'abandon de ce système Chéca a fait une bonne 5ème place au Portugal et Capirossi a claqué de bons temps aux essais de Chine. A mon avis Ducati doit être assez proche de son niveau de 2003, mais je pense aussi qu'il leur sera impossible de faire mieux vu la concurrence entre Yamaha et Honda.

En Sbk Ducati a réussi à réveillé Toselend pour Monza , alors pour le Motogp au Mugello on peut espéré un podium avec Capirossi peut-être, qui maintenant doit avoir remis sa cheville en état .

Indorae 29/05/2005 16h15

Citation:

Envoyé par nico
Moi j'aime pas vraiment ce pilote. Je trouve qu'il s'agit encore d'un pilote dont la nationalité est devenu son principal faire valoir. Je dis pas que c'est un mauvais, mais il a du mal à atteindre le très haut niveau sur plus d'une séance d'essai. Pour faire une enième analogie à la F1, il me fait un peu penser à Barrichello chez Ferrari. Quoi qu'il en soit, si il arrive à mettre la Ducati sur le podium, je serais vraiment heureux pour la marque.

Alllllllllllllé encore une fois !!! Juste parce qu'il est Espagnol.. tu l'aime pas.. hey bah voyons.... fallait s'y attendre !!! Pfff n'importe quoi !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.