![]() |
Les 800, plus dangereuses ?
Par André Lecondé le 2 février 2007 à 22h56
http://moto.caradisiac.com/IMG/arton2257.jpg Voilà ce qui s’appellerait être victime de l’ironie du sort. Depuis l’accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n’a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h. De ces années de réflexion est sortie une réglementation limitant les machines à 800 cc et le réservoir à 21 litres. But atteint ? 190 cc de moins et un litre en dessous de ce qui était toléré jusqu’alors. Voilà la nouvelle donne. Pour quel résultat ? Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé. Et quel compartiment du jeu a permis aux machines de retrouver quasi spontanément toute leur superbe ? Le passage en courbe. http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/ToniElias2.jpg Les données confirment les dires des pilotes. Les nouvelles Moto GP sont beaucoup plus véloces sur la prise d’angle. De par leurs nouvelles configurations, elles sont plus agiles, et les progrès des pneumatiques ont aussi fait leur œuvre. Or, c’est essentiellement dans cet exercice que surviennent les chutes. Qui risquent donc, au final, de s’avérer plus dangereuses qu’auparavant. D’où la question : les 800 seront-elles, finalement, plus dangereuses que les 990 ? http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/DaniPedrosa10_01.jpg (moto.caradisiac.com) |
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Je ne pense pas qu'elles soient plus dangereuses, car le plus souvent une chute sur l'angle se termine par une belle glissade sur les fesses... De plus, la vitesse des passages en courbe n'a pas augmentée de l'ordre d'un 50%, donc il faut quand même reltiviser... Au final, le passage en 800cc va plus servir à relancer le championnat, avec le développement de nouvelles machines, qu'a sécuriser un championnat de moto GP qui restera dangereux quoi que l'on fasse...
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus dangereux, mais que c'est identique !
Citation:
|
a plus ou moins long terme,oui les 800 seront plus dangereuse que les 1000.
vu que chaque fois que les autorités modifie le réglement (cylindrée,poids,essence,etc,etc....)et bien ça booste les ingénieurs pour trouver des solutions pour revenir au même niveau voir supérireur qu'avant. ça fait un moment que je le dis et tout le monde rigole mais dans peu de temps vous verrez que l'on reviendra à 500cm3 mais en 4temps,c'est inéluctable. ou alors,on laisse faire au nom du spectacle et il va y avoir des blessés grave ou pire des morts. malheureusement comme le dis nicky 14 tout est basé sur le développement et la recherche technologique,ce qui fait que ça ne s'arretera jamais et qu'a notre époque il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de spectacteurs se réjouissent des jeux du cirque. dans mon entourage j'en entend beaucoup se réjouir lorsqu'ils ont vu des chutes en motoGP ou des crash en F1,c'est tout ce qu'ils ont retenu de la course. |
ha ce niveau de toute façon une mauvais chute avec la 990 ou la 800 peut se révélait catastrophique...
donc moi ça m'a fait rire d'entendre ça... |
bon pis faut pas oublier que les gars qui montent dessus savent que c'est un peu dangereux...enfin si ils ne le savent pas va vite falloir leur dire !! ils pourraient se faire mal à l'insue de leur plein gré!!!!
Plus ou moins dangereux à ce niveau là je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence!! mais rien n'est plus savant qu'un journaliste....!!!ils analyse tout et plus vite!! MDR....au moins çà fait pas mal!! |
pas sur que se soit plus dangereux:diable: ...........:non: elles sont plus legeres, les pilotes ne sont plus tres lourds.........sa devient kiff kiff, et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........
|
Il faut savoir de quelles types de chutes on parle.
Pour les gros highsides avec un seul pilote qui chute, rien ne sera plus violent qu'une 500 2T. Les 990cc étaient un peu plus prévisibles et je pense qu'avec les 800cc, la donne ne devrait pas vraiment changer. Pour les chutes plein angle, elles risquent d'être globalement plus risquées. Plus de vitesse de passage en courbe, pilote un peu plus "perché"... Par contre, je persiste et signe en considérant que les chutes les plus dangereuses sont les collisions pilotes/pilotes, moto/pilotes (comme au départ du GP de Catalunya). Et avec moins d'inertie, les 800cc ne seront pas plus dangereuses que les 990cc ou même les SBK... |
et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........[/quote]
alors pourquoi avoir changé? a part augmenter les couts dèjà exhorbitant,je vois pas !!!! |
Parce que Honda voulait changer c'est tout con...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21. |