|

24/08/2005, 16h56
2 choses s'opposent a leur fourche de production :
- le poids
- et le feeling (tous leurs systemes et également celui de yam ont tous de l'avis des "vrais"pilotes le défaut de gommer cruellement les sensations.
Je crois qu'innover est nécessaire mais extremement risquer d'un point de vue commercial et financier au niveau du motogp. La Elf etait a part puisque son but etait de déposer un maximum de brevet (dont certains ont été revendus apres). Mais je pense que l'arrivée de BMW est surtout marketing et dans cet optique là, innover est risqué dans un domaine tout nouveau pour eux. Peut etre qu'en parallèle d'une conception plus classique, il essaieront de produire du nouveau dans les parties cycles mais peut etre pas dès en arrivant. A voir.
Le V6 Blata n'a aucune ambition de gagner puisque d'apres Blata eux meme le but de ce V6 etait uniquement de faire parler d'eux,, de les mettre un peu sous la lumière.
Pour l'aprilia je crois me souvenir que ni haga ni edwards n'ont amélioré les chronos de Régis laconi sur la plupart des circuits avec pourtant un modele qui avait soi disant fortement évolué !
enfin tout ça est fort interressant pour les années a venir ! Surtout si un autre motoriste s'y interresse. Le team roberts a au moins le gros avantage de pouvoir proposer des solutions alternatives mais hélas avec trop peu de moyen.
|