Citation:
|
Envoyé par Alex 636
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 800 offrent une si grande différence que ça en terme de pilotage : ok la Honda parait plus petite ( ce qui est faux : l'empattement est similaire), ok le poids devrait être inférieur, vu la baisse de cylindrée ( encore faux : la limitte est la même que pour les 990 cc : 148 Kgs je crois) donc que reste t'il ? Un réservoir ayant moins de contenance (-1L) ? Et un peu moins d'inertie moteur (sachant que celle ci est déjà complètement gommée par l'électronique) ?
On le voit aux chronos et aux vitesses de pointes : entre les 990 et les 800 ça se tient (déjà) dans un mouchoir de poche !
Pedrosa l'a dit au japon et le répète à Valence : les différences entre les deux ne lui sautent pas aux yeux (sauf en terme de puissance pure) et la vitesse de passage en courbe lui paraît similaire.
Quand à Rossi il déclare simplement qu'avec la puissance inférieure il peut rouvrir (un peu) plus tôt ... sachant, vu leurs actuelles performances, que les 800 devrait arrivé au premier GP à quasi équivalence de puissance ...
Bref je suis un peu perdu est ce que quelqu'un ayant de plus grosses connaisances que moi en termes de pilotage (facile ça!!) ou en mécanique (idem !) peut m'aider ??!!
|
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.