Afficher un message
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 02/01/2007, 22h35

J'ai également lu l'interview en entier, et ce que dit Puig n'est pas idiot (à mon vis)
Pour lui, si un pilote a un gros potentiel et veut faire de très bons résultats, il n'y a pas 50 manières. Pour lui, la passion moto et le talent, ne sont rien sans travail. Si tu ne travail pas les autres le font! Il pousse le raisonnement à l'extrème quand il dit que "c'est une guerre", mais ne dit-on pas d'un pilote combattif: c'est un guerrier? Pour lui, où tu te donnes à 120% où tu vas planter des choux!
Certainement très dur avec Pedrosa, il doit également être un bon coach si on regarde les résultats de Dani. Il le pousse toujours plus, l'oblige à se remettre en question, mais le protège également des médias.
Puig aurait pu être un sérieux atout pour des pilotes un peu "fragiles", ayant un gros potentiel, mais n'arrivant pas à concrétiser par manque de remise en question, ou d'objectif bien défini. Je pense à des pilotes comme Xaus, Gibernau, OJ. Actuellement ce genre de "manager" serait utile (sans aucune méchanceté) à Randy ou Stoner. Je sais que je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, mais je suis persuadé que Hayden avec Puig et sans son père, aurait concrétisé plus tôt. Puig est la personne qui a manqué a Max pour atteindre le titre suprème lorsqu'il était à sa portée (2000 et 2001).
Par contre Puig devrait prendre des cours de communication, car c'est pas son point fort!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation