Citation:
|
Envoyé par tarmo07
La théorie voudrait que le 4 en ligne benéficie de moins de couple mais soit capable de vitesses de rotation plus élevées en favorisant les haut régimes.
Pour terminer, je pense donc que le manque de puissance de la yamaha viendrait du fait que le 4 en ligne pas suffisament coupleux pour rivaliser avec le moteur ducati a été desservi par des rapports de boite un peu plus court afin d'offrir plus de couple et de meilleures performances a la réacceleration au détriment de la vitesse de pointe pure.
En gros le secret du moteur Ducati résiderait dans le fait que ce moteur est extrement coupleux ( critere cher a la marque) en offrant de tres bonnes réaccelerations et supporte de ce fait d'embarquer des rapports de boite plus longs afin de compenser un régime moteur maxi certainement un peu inferieur au 4 cylindres.
Voila
......
|
Tout d'abord que les choses soient claires, je suis une bille en mécanique, et j'ai juste la prétention d'apprendre, et surtout pas vous en apprendre. Toutefois, les chiffres annoncés vont à l'encontre de ta théorie. HRC:17000t/mn Yam: 17500t/mn et Ducati 19000t/mn. Donc je ne comprends pas bien la théorie du 4 en ligne tournant plus vite que celui en V ou en L