Discussion: Randy et Kawa en 2008
Afficher un message
Re : Randy et Kawa en 2008
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Randy et Kawa en 2008 - 05/07/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par ca_roule
Je ne suis pas d'accord avec toi Pasky!

Pour moi, malgré sa chute RdP a encore montré qu'il pouvait se battre régulièrement dans le top 6.
Malgré un départ plus que pourave, il a doublé pas mal de pilotes (réputés super bons: Capi, Mélandri, Barros etc...), avant de buter sur vermeulen.

J'imagine que pour un constructeur, il est plus interesssant de voir son pilote se battre en essayant de rejoindre le bon paquet plutôt que de voir son pilote rester sur ses roues à là 10ème place et de pester ensuite en disant que la bécane est nulle.
N'est ce pas Mr Melandri?

De plus on voit aujourd'hui un team manager comme D'antin qui réclame plus d'agressivité à ses pilotes pour accrocher le bon wagon quite à tomber.

Je pense donc que pour les dirigeants de kawa mieux vaut avoir RdP par terre de temps en temps (pas trop quand même!) mais en étant au maximum attaque plutôt que de voir son pilote finir 8ème en disant "ouah super je suis 8ème à 1 minute du vainqueur c'est un super résultat!" Les épiciers ça suffit!

A force des battre aux avant-postes il va continuer à apprendre et à progresser, pour piloter toujours à la limite, mais pas au dela.
Il mérite donc largement sa place en GP
Les team manager veulent des résultats, c'est certain, mais à quoi leur sert un pilote si il tombe ? Offman fait parler de lui parce qu'il finit moins loin que d'habitude. Et pourquoi fini t il moins loin ? Parce qu'il finit!

Ca c'est ton avis, et le mien aussi ! Mais ce n'est certainement pas celui de Kawa. Quand on sait ce que coûte une moto, et quand on voit l'image qu'est en train de se faire Randy, on se dit que Kawa va peut être chercher un pilote restant sur ses roues. Si mes calculs sont exacts 30% de chute pour Randy en course, c'est énorme! Il détenait le record à égalité avec Stoner pour 2006 (course et essais confondus). Regarde Vermeulen, moins efficace sur le sec que Randy, et de loin, mais il ne tombe pas (du moinss tout seul... ) et Suzuki va tout faire pour le garder.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation