|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Stoner se lâche -
01/08/2007, 10h46
Trouvé sur Crash et traduit par moi-même, merci d’être indulgent.
L’actuel leader du championnat du monde, dit que l’italien pleurnicheur se cherche des excuses.
Casey Stoner s’en prend à l'appel de Valentino Rossi pour un changement de règlement au sujet des pneus. Il accuse l'Italien de n'être pas capable de se débrouiller avec une saison difficile.
Le pilote Ducati a dit à un journal australien, que Rossi doit arrêter de pleurnicher et que le règlement actuel doit rester en place. Avec le nouveau règlement, Michelin est empêché d'apporter des pneus spécialement fabriqué et amenés la veille du jour de la course .
"Cette règle n'est pas bonne et nous avons besoin de plus de pneus", a déclaré Rossi plus tôt dans la semaine, "Le problème est pour le spectacle parce que, à la fin, c'est le pneu qui décide de la course."
Stoner est de, loin, la révélation de la saison, face à la combinaison Rossi-Yamaha, et a gagné six des onze courses , menant ainsi avec un confortable coussin de 44 points sur l'Italien, qui a manqué l’occasion de réduire la différence quand le couple Ducati-Bridgestone a été plus faible que la Yamaha/Michelin. Rossi à ce stade détient trois victoires à son crédit, mais son retour est loin des années de dominance Michelin dans laquelle il a gagné cinq titres mondiaux et plus de 60 courses.
"Au commencement de la saison, Valentino et les autres étaient tous pour les nouvelles règles du pneu", dit Stoner, "mais, dès qu'ils ne gagnent pas, la règle est mauvaise. J'ai eu mes mauvaises courses cette année, surtout en Allemagne, et je ne me plains pas au sujet de la règle du pneu ».
"Ils peuvent gémir et pleurnicher au sujet du règlement autant qu'ils veulent, mais cela montre que Michelin a eu un tel avantage dans le passé. Maintenant, ils (Michelin) ne peuvent pas amener de pneu seulement pour la course et c'est un problème de ne compter que sur la compagnie (de pneus) qui vous supporte pour faire un bon travail."
Et Stoner rajoute : "il est intéressant de noter que Jerry Burgess est en faveur du maintient du règlement et a déclaré"
"Le règlement des pneus n'est pas la raison principale pour laquelle Valentino gagne moins de en ce moment", il a dit énigmatiquement, "j'aime la règle, c'est égal pour tout le monde et je pense que ce règlement devrait rester."
Moi je dis qu'une déclaration comme celle- ci, ne va pas rester sans réponse.
Si on résume, Stoner dit : Les autres pilotes sont des pleurnicheurs pas capables de gérer le règlement qu'ils trouvaient bon en début d'année, pourtant c'est facile, regardez ce que , moi, j'arrive à faire... ça promet une bien belle fin d'année
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|