Citation:
|
Envoyé par papy mougeot
On peut pas trop comparer 2006 et 2007, on est passé de 1000cc à 800cc, Ducati, Suzuki et Kawa ont fabriqué leur 800 de A à Z alors que Honda à modifié sa 1000 et que Yam s'est pas trop foulé non plus, résultat toutes les motos se valaient à peu près (je parle pas des pneus), je crains que Honda, avec son argent, ne se laisse pas dominer aussi facilement, ils vont réagir c'est sûr et auront une très bonne (sinon la meilleure) moto l'année prochaine, Michelin aussi va se secouer les plumes, à moins qu'il y ait une vague de suicide chez leurs ingénieurs!!! 
|
Désolé de te contredire, mais la situation des constructeurs n'est pas du tout celle que tu décris.
Ducati, Suz, Kawa et Yam sont partis du chassis à peine retouché de la 1000cc pour contruire leur 800cc. Seul Honda, se croyant comme d'abitude, plus malin que les autres, a construit une moto 100% nouvelle. Aucune pièce commune!! On voit le résultat aujourd'hui. La moto est en retrait, mais pas tant que ça (voir Pedro et Nicky depuis 2-3 courses). Par conséquent, la moto qui à le plus de marge de progrès est la Honda!! Si en plus (là je te rejoints), on tient compte des moyens financiers de Honda, il ne faut pas enterrer trop vite le HRC.