|
Re : Rififi chez Honda -
05/09/2007, 16h41
Merci Marius pourle petrit topo V4 et V2. Je n'avais pas compris que c'est de ça dont tu voulais parler. Le dernier V2 Honda était au main du tout jeune Léon Haslam, qui avait pour co-équipier Chris Walker sur un V4, c'était en 2001.
En ce qui concerne la RCV, les chassis sont différents, y compris chez les teams satellites. En reprenant les différentes étapes depuis le début de saison, je crois que nous en sommes là : si on appelle N°1 le chassis des test hivernaux, alors personne n'a plus le N°1. Le numéro deux a été adopter par Hayden, mais rejeté par Pedrosa, qui est retourné pour quelques temps au N°1. Même chose pour Melandri. Ensuite une évolution N°3 a été adoptée par Pedrosa et Melandri, Hayden gardant le N°2. A Assen, Elias et Checa ont profité du N°2. Nakano a du attendre la course suivante.
Donc en résumé, si j'ai bien suivi les différentes déclarations de Honda des teams satellites et des pilotes, on a actuellement:
Pedrosa / Melandri : N°3
Hayden / Elias / Checa / Elias: N°2
Par contre même en cherchant bien, j'ai rien trouvé en ce qui concerne les autres éléments tels que fourche, bras oscillant suspension..
Pour ce qui est du moteur, tous (hormis KR) bénéficient du nouvel échappement, et d'une cartographie moteur rendant le moteur plus onctueux. En revanche, du côté puissance, il semble que seule les deux officiels bénéficient d'un moteur tournant un peu plus vite.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 06/09/2007 à 20h41.
|