Citation:
|
Envoyé par big boss
Il y a du pour et du contre concernant le manufacturier unique. Et chacun voit midi à sa porte (je parle des acteurs des GP, pas des forumeurs qui croient tout savoir)
Poncharal n'a pas le même avis que Yoda (celui de kawa, pas celui de Star Wars), Stoner différent de pedrosa...
Finalement, les seuls d'accord sont les manufacturiers. Ils pronnent tous la diversité, même s'ils rêvent en secret que ce soit eux qui soit choisi comme unique fournisseur...
Et pour nous, les (télé) spectateurs, pneu unique ou pas, les courses seront toujours les mêmes, et les excuses des pilotes aussi. Car quand ce ne sera plus les pneux, se sera le moteur, ou le cadre qui ne va pas bien (chose qu'on a déja entendu par le passé...). ou même encore les pneux (cf tosseland lors de la dernière course à Lausitz).
....C'est toujours la technique qui empêche les mecs de gagner des courses....c'est rarement de leur faute. 
|
+1
Les pilotes (à quelques exeptions prêt) sont plus rapides à accuser leur matériel, qu'il ne le sont sur la piste. Dernier exemple en date: Motegi. Si on fait le parallèle des commentaires, Stoner fait la même reflexion que Rossi lorsqu'il passe de sa moto "pluie" à sa moto configuration (et pneu
s) sec. Le feeling de l'avant était curieux.
Pour en revenir au manufacturier unique, Poncharal invoque la gratuité des pneus ??!! Pour quelle raison Michelin ou Bridgestone deviendraient un sponsor pour tout le plateau, y compris pour des teams qu'il n'auraient jamais équipé avant ? Pirelli donne- t-il ses pneus en SBK? En ce qui conceerne Stoner, il est évident qu'il ne peut pas avoir le même avis que Pedrosa ou que Rossi. Il pense (et il a raison) qu'il a un avantage avec les Bridges, alors pourquoi les donner aux autres ?
Si tout le monde est équipé avec les mêmes pneus en 2008, quelle sera la prochaine évolution du règlement pour rendre le courses intéressantes ? Limitation du régime moteur (comme en F1) ? Ajout de poids suivant la place en course (comme en DTM ?).
Pour finir, je ne crois pas que les manufacturiers rêvent d'être seul à équiper le plateau. Quel serait leur intêret ? Si tout le monde dispose des mêmes pneus, on ne parlera plus de pneus, sauf en cas de problème, comme en SBK ou en F1, bonjour la pub!!!