Citation:
|
Envoyé par JinRossi
Je trouve vraiment que le mot "pleurniche" et vraiment un peu trop utiliser sur ce site !! Soyont capable de faire ce qu'il font aprés on pourra dire qu'ils "pleurniche" 
|
Je trouve vraiment que le mot "pleurnicher" est pil poil adapté à certain pilotes, comme Biaggi autrefois et aujourd'hui Melandri. C'est un style "pleurnicheur", ça se mérite.
Pour moi, pleurnicher, c'est se pleindre sur un ton de gamin, de choses pas forcément justifiées du style: "m'sieur, y'a machin qui m'a tiré la langue!!". C'est ça pleurnicher! C'est ce que fait Melandri à travers la presse. Il a expliqué que lui, le pôvre Marco Melandri n'avait pas été bien traité par Michelin, et qu'il était bien mieux compris par Bridgestone fin 2006, début 2007. Trois victoires en Michelin, et Zéro en Bridgestone. Moi pôvre Marco Melandri, je ne suis pas assez soutenu par Honda (sous entendu car sinon je les battrai tous).Rossi lui gueule, râle, envoi chier, mais ne pleurniche pas. Capirossi, qui pourtant pourrait "pleurnicher", ne dit rien, simplement que cette moto n'est pas pour lui. Hayden explique sans dénigrer. Checa, qui avait cette année une moto nettement moins performante dans tous les domaines que Melandri, a simplement dit que cette moto était mal née. Il est allé jusqu'à dire que c'est la plus mauvaise moto qu'il lui a été donné de piloter, mais sans faire son Caliméro. Melandri pleurniche, désolé. Et si ça continu comme ça, il devrait pas tarder à attaquer la saison 2008 de pleurnichage

.
Si c'est le mot que tu n'aimes pas, on pourrait dire "Caliméroter" ?