Afficher un message
Re : Rossi déja dans le doute ?
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 554
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 22h16

Citation:
Envoyé par gipi500
Pour ce qui est de conduire la moto, je suis d'accord que stoner à eu les capacité de la piloter...pas forcement de la developper, avant que stoner arrive a gagner avec, ducati savait deja que la moto était bonne.

La ducati a un tres bon chassis donc necessite pas de changement sérieux d'un circuit à l'autre, ce qui explique que stoner était devant dès qu'il la mettait sur un circuit.

stoner n'avait pas à regler énormément la moto car elle est tres saine et polyvalente. Son soucis essentiel c'était de la piloter. Celui qui devait la régler jusqu'à la dernière minute avant la course s'était rossi et burgess!

Enfin la ducati a une electronique superieure aux autres motos. Rossi a l'air de dire que cette assistance change la maniere de piloter au point qu'un pilote comme lui, melandri, capirossi doivent arriver à adapter leur pilotage...(article caradisiac)
Stoner a su utiliser le matériel mis à sa disposition, en pilotage pur sur une 500 2T il se prendrait peut etre une tole

Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.
Comment savoir "AVANT" que la moto est bonne ? APRES oui, c'est facile. Tu sembles, comme beaucoup d'autre, ne pas te rendre compte, que si Stoner avait piloté une Yam, une Honda ou une autre moto, tout le monde aurait dit (vu les résultats de Capi) que Ducati avait fait une mauvaise moto. Si cette moto a gagné c'est grâce à Stoner! Qu'est ce qui te permet de dire que le chassis est bon quand on voit les figures en piste?Permet moi d'en douter. Pas mauvais c'est certain, mais pas le meilleur c'est sûr!! Le chassis le la Kawa était sans aucun doute mieux, (c'est expliqué dans plusieurs articles dignes de foi). Tu reviens toujours au même refrain,:" sur une 500 2 temps, Stoner aurait été nul" Comment peux tu prétendre ça ? C'est une fois de plus une affirmation qui n'engage que ton intime conviction.

Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation