Citation:
|
Envoyé par pacodelbandido
On a bien vu que la Yam manquait de puissance, mais la plus longue ligne droite de l'année c'est le Mugello non ?? Et qui a gagné en Italie ( ma mère patrie je précise), Vale !! Et juste après à Montmélo il se fait taper à la fin de la ligne droite par la Ducati de Stoner!! Qui peut m'expliquer pourquoi? La longueur de la course? la conso? ce n'est quand même pas la motivation qui donne les bourrins nécessaires !!!
|
La puissance et la vitesse de pointe ne font pas tout, la longueur de la ligne droite non-plus. La vitesse atteinte dans la ligne droite est fonction du virage qui la commande et de celui qui la termine.Il faut également tenir compte du dénivelé. Pour ce qui est de "problèmes" de Stoner au Mugello, il a été question de traction. Pas impossible, car avec des problèmesde traction, difficile d'exploiter toute la puissance pour déposer tout le monde. Ce problème peut également oblige le pilote à "couper" un poil plus tôt, car le "ralentissement" en cas de manque de grip arrière, est moins bon.
Le Mans 450
Misano 510
Donington 564
Jerez 600
Brno 636
Motegi 762
Sachsening780
Valence 876
P.Island 900
Sepang 920
Laguna 966
Estoril 986
Barcelone 1047
Qatar 1068
Mugello 1141
Shanghaï 1202
Oups : l'unité c'est des mètres bien sûr. Je n'ai pas trouvé le nouveau tracé d'Assen, et rien sur Indianapolis (désolé)