Discussion: l'electronique!!!
Afficher un message
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 20h01

[quote=webamanu]Il y a un rapport officiel d'une commission d'enquête sur le tragique accident de Kato et je pense que c'est pas la peine de polémiquer la-dessus.[/quote]

Il est habituel sur le fofo, que je déconne, que je mette en boîte, que je jette de l'huile sur le feu, et que je polémique rien que pour le plaisir.
Dans le cas présent, il n'est pas question de "polémiquer". Si on lit le rapport de la commission d'enquête (je l'ai fait en détail dès sa parution à l'époque) qu'est ce que on peut en conclure ?
Ne sont pas responsables : Honda Company, HRC (c'est pas pareil), Honda engineering (c'est pas pareil non -plus), Brembo, Michelin et je dois en oublier.
En fait le responsable est Kato lui même : erreur de pilotage !!! Un circuit où Kato aurait pu faire la pole position avec les yeux bandés......??!!
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, Ukawa a déclaré juste après l'accident, que le moteur de Kato était en pleine charge dans la zone de freinage !!! Le lendemain, il a déclaré avoir étét trop loin pour voir quoique ce soit....??? Ne pas oublier qu'Ukawa est un "employé" à vie Honda. (Cela n'a rien de péjoratif)
Ne pas oublier qu'Hayden avait eut un crash le samedi (ou le vendredi ?), où il avait dit que l'accélérateur était resté à fond alors qu'il freinait ??!! Suite à l'accident d'Hayden, une flopée d'ingénieurs a travaillé jusqu'au départ de la course pour traquer le problème. Problème d'Hayden totalement "oublié" après l'accident de Kato, personne n'y fait allusion.....!
Et pour terminer, juste dire que les membres de la commission d'enquête sont des ingénieurs d'une compagnie internationnalement reconnue : ...Honda....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation