Afficher un message
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 22/05/2008, 18h42

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
Si ils veulent des freinages de trappeurs, ils m'appellent:

1,87m/115Kgs les petites pédales du MotoGP elles vont passer derrière....

En fait, le problème, ce sera plutot d'arriver à m'arréter......

C'est des conneries tout ça, puisque avec sa taille tout ce qu'il perd dans le transfert de masse, il le gagne en réaccélération ou en réactivité sur les changements d'angle. de plus, plus le poids est important et plus la masse est difficile à arrèter.

Le manque de force je veux bien que ce soit génant, mais le poids je ne crois pas sinon, les il y aurait plus de grands gabarits en 125.

....
Alors oui et non.
AMHA :
- le poids est un handicape au freinage (c'est de la physique), plus il y a de masse à arrêté, plus c'est difficile.
- le poids est un avantage aux changements de direction (de la physique aussi) dans la mise en angle et un inconvénient pour relevé la moto.
- le poids est un inconvénient à l'accélération, (toujours de la physique)
- le poids est un avantage pour avoir de la traction en chargeant la roue arrière.

En ce qui concerne la 125, il faut croire que le paramètre le plus important est le rapport poids puissance..
En résumé, avec tes 1,87m/115Kgs, tu as bien fait de ne pas être pilote

PS: Si l'un d'entre vous peut calculer la différence de masse à arrêter entre un pilote de 55Kg et un autre de 80kg à 320Km/h, ça peut être interessant.
Que les ânes comme moi ne me réponde pas 15 Kg, c'est même pas drôle.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/05/2008 à 18h48.

Réponse avec citation