Afficher un message
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#222)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 29/05/2008, 22h29

Citation:
Envoyé par TjrsRossiSplendide Voir le message
C'est claire que ce débat est éternel, mais comme le disent les anciens, on ne peut pas comparer les époques.

Cependant si la catégorie des 800 est si facile... pourquoi De Angelis est derrière? Comment ce fait il que des mecs qui sont en Moto Gp depuis quelques années ne sont toujours pas devant?
on peut dire qu'avec l'arrivée de l'antipatinage, l'arrivée en catégorie reine est moins périlleuse parce qu'il ya moins de highsides... donc la prise de risque et donc la perf est plus aisée.

ensuite peut-être que le fait que la catégorie 800cc soit jeune (à peine plus d'une saison) fait qu'en quelques sortes tous les pilotes ont "changés" de catégories. les rookies sont passés de la 250 aux 800. et les "vieux" des 1000 aux 800.

mais je pencherai quand même plus sur les aides au pilotage et sur l'avancée de la mécanique qui peut sans doute plus facilement s'adapter au pilote.

pour De Angelis, il est pas si derrière que ça, le package honda client est pas très performant, et sans doute encore moins chaussées de bridges... (le team officiel est 100% michelin, et ils doivent etre bien occupés avec Casey et Vale...)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation