|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Bilan de cette année en motoGP -
12/11/2008, 08h15
Perso, j'aurai préféré ton avis Manu, mais je suis allé voir l'article attaché.
Pour une fois, c'est plutôt clair et argumenté, sauf que c'est pas très juste.
On s'ennui depuis 4 saisons dit il, puis il parle des belles courses Gibernau/Rossi,pas franchement compris.
Ensuite, il est fait référence au spectacle des années Doohan . Si il y a bien une période où les courses étaient assommantes d'ennui, c'est bien durant les années Doohan !
Le point que je ne partage pas du tout avec lui, c'est l'effet génération pilotes. Ce ne sont pas Roberts, Barros, Biaggi et Gibernau qui faisaient à eux seuls le spectacle. En terme de spectacle, les petits nouveaux ont donné ce qu'ils avaient.
Seulement voilà, les 800cc sont des motos très performantes, et leur principale qualité est d'être rapide en courbe, d'où un souci pour dépasser. Dé-pas-ser!!! c'est le secret du spectacle, c'est ce que tout le monde veut voir, ce que les spectateurs réclament!!!
C'est le point commun à toutes les disciplines ! On veut voir des dépassements, de la baston! Contrairement à se qui se dit et courre partout sur le net, il n'y a pas autant de spectacle que ça en SBK, 125 ou 250 (qui vont être remplacées par des 4temps ). C'est vai qu'il y a plus de baston 5-6 tours, mais après ? Ce que je veux dire, Manu (t'emballes pas hein?), c'est que même si le SBK conserve plus de courses où ça chauffe devant, cette discipline, elle aussi perd de plus en plus d'intérêt.
On voit donc que plus les motos sont performantes, et moins les courses sont passionnantes.
En résumé, 2008 a été une année décevante, mais le pire reste à venir je crois. 2009 sera du même tonneau, et le pneu unique, contrairement à ce qu'on peut penser, va aggraver les choses.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 12/11/2008 à 12h01.
|
|
|
|