|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Bilan de cette année en motoGP -
13/11/2008, 18h41
Citation:
Envoyé par manu94600
- Si on réduit l'éclectronique on a forcement plus de spectacle mais on joue aussi sur la vie du pilote !
- Si on fait rien ba le pilote est plutot en sécuriter mais on aura forcément moins de spectacle !
Et puis les 800 sont "ennuyante" a piloter comme dit Rossi mais très rapide surtout en courbe.
D'ailleur le manufacturier a été imposé pour des questions de coût et sécurité
|
Pas très beaucoup super d'accord
- Réduire l'électronique, ne veut pas dire mettre les pilotes en danger. Si on interdit tout aide électronique autre que l'anti patinage, y a pas mort d'homme, et on verra davantage de spectacle. Permettre grâce à l'électronique aux motos d'aller de plus en plus vite en courbe, c'est ajouter du risque car les chutes (le plus souvent de l'avant aujourd'hui), se font à des vitesses de plus en plus élevées. L'électronique gérant de plus en plus de choses, cela nivelle les performances moto, et incite les pilotes à prendre de plus en plus de risques pour rester devant.
- Quant à l'histoire de sécurité et de coût avec le pneu unique, c'est juste un argument repris par nos très chers journalistes qui ne réfléchissent pas avant de parler!!!! Les 800cc 2009 seront pour le moins, aussi performantes que cette saison, mais elles auront des pneus moins performants (Bridgestone l'a officiellement annoncé). Pour l'arrière c'est pas vraiment très grave, mais pour l'avant, c'est juste une énormité énorme, de celles que je n'osais même pas imaginer! L'électronique va encore s'améliorer, accélérant encore la vitesse en courbe, et comme je le disais plus haut, c'est de là que vient le danger avec les motos actuelles. Donc, donner aux pilotes qui chutent de l'avant, des pneus avant moins performants, je ne vois pas où est la mesure de sécurité.
En ce qui concerne les coûts, c'est juste l'inverse qui va se passer. Les pneus étant tous les mêmes, il va falloir multiplier les réglages, et les développements pour adapter la moto aux pneus et faire en sorte d'être plus performants que les copains. Le seul qui va faire des économies là dedans, c'est Bridgestone. Il fournissait 40 pneus à 11 motos (440pneus par week end), et ils vont passer à 20 pneus à 19 motos (380pneus par week end). A savoir aussi que les pneus pour les essais d'après courses ou IRTA, seront limités en nombre. De plus, les pneus fournis faisant appel à moins de technologie, seront moins chers à produire. Donc oui, économie, mais seulement pour Bridgesone.
Désolé c'est un peu long, mais ça m'agace vraiment de me dire que des "professionnels" tels que les journalistes, sont sensés nous informer, mais sont tout juste bon à répandre de fausses idées.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|