Afficher un message
Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre."
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." - 15/11/2008, 13h02

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
......Ce n'est pas vraiment une surprise, Ezpeleta et Ecclestone sont amis............ C'est en procédant de manière différente que l'on pourra y arriver. Regardez le Superbike : ils procèdent différent que le MotoGP. ................., le Superbike attitre des constructeurs, des pilotes, et des sponsors, même en cette période de crise financière.
Sans parler de l'ambiance assez seine en SBK, alors qu'en MotoGP, ça cmmence à devenir n'importe quoi .... comme en F1.
Je pense que le fait que Ezpeleta et Ecclestone soient amis, (je ne sais même pas si c'est exact) n'a rien à voir la dedans. Les deux sont confrontés aux mêmes problèmes: coût, spectacle, audience, retombées médiatique. Et c'est là que les choses sont loin d'être simples, on le sait tous.
Pour ce qui est de la comparaison avec le SBK, là encore je pense que tu fais des raccourcis un peu rapides. La grosse différence avec le GP, c'est que les motos sont proches de la série, et complètement coincées par le règlement. Cela attire donc les constructeurs, donc les spectatteurs donc les sponsors, la boucle est bouclée.
Le principe même des protos du GP fait que le règlement a du mal à interdire beaucoup de choses, et que les coûts s'envolent. Le manque de spectacle n'attire pas les foules, n'arrange rien pour les teams en mal de sponsor. Il faut donc trouver une solution pour le retour du show! Et là, je dois avouer que je ne voudrais pas être à la place d'Ezpelleta (même si c'est le copain d'Ecclestone)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation