Citation:
Envoyé par Enigma211081
.......Mais dans ce cas là Bridgestone n'est pas épargné non plus. Eux ils vont devoir fournir des pneumatiques TOUTE l'année à toutes les teams, donc les 27 heures (ou 30 heures) en moins multiplié par toutes les équipes c'est beaucoup !... 
|
J'entends et je comprends ce que tu dis, et ce n'est pas faux.
A trop vouloir faire des économies, ils vont tuer les GP. Comme je l'ai déjà dit, ils veulent faire des économies, mais pas se priver du strass et des paillettes. Ils veulent beurre argent du beurre et le sourire de la crémière...cela ne durera pas éternellement....
L'ordre 1 est tout de même bien l'économie faite par les teams, par par les fournissuers/sponsors.
Pour Bridgestone, l'économie ne sera pas sensible.
Ils fournissent à ce jour 8 avant et 10 arrière par GP.
Si ils passent à 7 et 9, ils économisent 2 pneus x18GPx17 pilotes soit 102 pneus !! Tu parles d'une économie vu l'échelle de valeur !
Ne pas oublier non-plus que si Bridgestone équipe tout le plateau, il y a des contrats d'équipement des motos de route en échange...
Et en ce qui concerne l'économie réalisée en terme d'essence, quand on connait le bénéfice fait par les groupes pétroliers........