Citation:
Envoyé par karel
en plus de ça, je m'étonne que personne n'ait rebondi sur "A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes....
et enfin les propos de Cechinello sur la longevite des moteurs m'ont paru aussi très interessants
|
J'avais bien remarqué cette histoire, c'est pour ça que je parlais de GP asseptisés genre F1. On pleure parce que les pilotes ne se doublent plus, la faute à la vitesse de passage en courbe qui ne permet plus de freiner comme dans le passé et on parle de réduire le nombre de moteur à 5 pour huits courses et ça pour deux motos!! Pour fiabiliser les moteurs, on va les rendre plus sages, donc moins pêchus. Tout ça risque de devenir un poil tristounet non ?
On parle aussi de ne faire rouler que les pilotes d'essais sur les tests après courses.Elle est où l'économie là ?
Cecchinello est un type que j'apprécie, et qui dit souvent des choses justes, mais là même si il a raison sur le fond quand il parle des chutes, il suffirait de ne plus rouler du tout pour ne pas tomber.......
En ce qui concerne les moteurs, il est bien gentil de positiver, mais si c'était un avantage comme il le présente, et ben ce serai déjà fait depuis longtemps non ?
Tous les intervenants du GP s'accordent à dire qu'il faut faire des économies, mais le fond du truc n'est pas là. Chacun est d'accord pour diminue ses frais en faisant payer la facture par un autre, ce ne sont pas des économies.
Comme le dit
Laurent l'exemple de la F1 qui soit disant fait des économies sur le terrain mais investie en masse dans du matériel de dévellopement en est la preuve.
@JimDam Pour l'histoire des salaires pilotes, Lorenzo a déjà répondu non, c'est évident qu'il seront tous de son avis.
Si les acteurs du GP voulaient réellement faire des économies, ils commenceraient par diminuer le nombre de GP comme l'a fait le rallye, et comme c'était dans le passé. Sans revenir à 12, on pourrait très bien avoir 15 GP au lieu de 18 actuellemnt. Tous les teams et pilotes se pleignent de trop de courses, alors allons y, suprimons 3 GP, et là pas de souci, ça fera des économies.
@ Karel pour finir (pardon d'être long), les économies souhaitées ne sont pas pour favoriser la venue de teams privés puisque même si des teams pointaient leur nez, les constructeurs refusent de leur vendre des motos, demandez à Aspar..............