Afficher un message
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 21/02/2009, 11h45

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
.. un coût maximum pour les motos clients avec obligation d'avoir les motos de l'année (évidemment sans le dev en cours de saison...)
Qui paye la différence avec le coût réel ? Et qui dit sans dév, dit en fond de grille, ça intéresse qui? Personne, on le voit avec Kawa..
Citation:
une obligation pour chaque constructeurs de mettre au moins 3 voire 4 motos sur la ligne de départ (c'est facile maintenant qu'il n'y aura plus de mulets), le plateau c'est important pour preserver l'audimat' !!!!!
Alors oui sur le principe, mais dans la réalité Ezpeleta a tout essayé, mais n'a pas pu imposer plus de moto par constructeur. Ces derniers ont déjà prévenu que si on passait à un seule moto par pilote, ils n'engageraient pas les motos ainsi "libérée". On peut douter de leur sincérité si un team satellite donne un gros paquet de poignon, mais si il est imposé un tarif bas, ces motos ne rouleront pas en GP...
Citation:
j'y connais rien en mécanique mais pourquoi pas un boitier standard pour l'électronique, ou suppression à moyen terme de l'anti cabrage et/ou de l'anti patinage, on a bien vu avec Lorenzo que ça ne donnait pas moins de high side... au contraire + de vitesse en courbe = accident plus graves.
D'accord sur le fond, mais le GP ce sont des protos, ou pas ?
Citation:
suppression d'une bonne partie des essais en dehors des gps (ya personne pour regarder, pourquoi ne pas garder les essais dans les gps plutot???)
Pluto c'est le chien de Mickey, moi c'est Pasky.(c'est plus fort que moi, pardon,) Là oui, mesure entraînant immédiatement de grosses économies, je crois que ça va se faire.
Citation:
..concernant la diminution du nombre de courses, je ne suis pas d'accord, les courses c'est de l'audience...
C'est pas faux, mais dans un premier temps, les économies réalisées seraient importantes et surtout immédiates, et facilement quantifiables. L'audimat a t il besoin d'une course tous les quinzes jours ? Combien de courses en WSBK ?
Citation:
Enfin je ne vois pas le rapport entre moins de moteurs et moins de spectacle, qui verra les quelques km/h en moins? serieusement vous trouviez les bagarres des années 90's moins belles parce qu'elle allaient moins vite que maintenant?moi je veux des bons pilotes peu assistés sur une moto assez performante qui se bagarrent en tête à chaque gps.
le régime moteur là dedans...
Ce n'est pas une question de vitesse. Un moteur qui est fait pour durer 3 ou quatre courses est forcément moins performant qu'un moteur fait pour 800 kms ! Si l'on considère que du moment que les pilotes sont plus ou moins à égalité de puissance moteur c'est acceptable, on peut aussi les faire courrir avec des moteurs bridés à 34 cv ! Plus sérieusement, encore une fois, il s'agit de protos...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/02/2009 à 11h49.

Réponse avec citation