Discussion: Langue de....
Afficher un message
Re : Langue de....
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 18/04/2009, 22h12

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Comme dt plus haut, ce serait un dénommé Jacques, fan de GP. Les propos auraient donc été recueillis par Bruno Gillet. Je ne vois pas Bruno Gillet inventer ce genre d'article.

Edit : Jacques, pas Pascal.
Je ne sais pas qui est l'auteur, mais l'article est juste un essai, une figure de style, une dissertation. Cela n'a pas du être facile de trouver autant d'exemples, de comparaisons. Le journaliste en fait tout de même un peu trop quand il parle de "Canepa le jeune premier émouvant". Le reste est sans grand intérêt non-plus.
Pour reprendre le style du début de l'article je dirais :

-C'est une composition journalistisque un peu bizarre, faite d'une galerie de portraits se sentant obligé d'être désagréable et méprisante, tantôt singeant la description détaillée, tantôt s'imaginant être drôle. Le mec qui a écrit ça, se prend pour une star, donc il est dans un personnage de star, sauf que ce n'est pas son métier, donc ça sonne gentiment faux.

Contrairement à toi, je ne serai pas surpris que l'auteur soit Bruno Gillet, rarement talentueux, mais fréquement imbu de lui même,aimant bien s'écouter parler.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation