Citation:
Envoyé par Red Bull
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
|
Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois

.
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.