Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Je vais nuancer les deux propos...
Moins t'es lourd plus tu gagne en acceleration c'est mathématique, par contre après c'est un compromis pour trouver le meilleur de la traction
De meme pour le freinage , moins tu as de poids moins tu a d'energie cinetique a depenser,
après au niveau du passage en virage pour lui c'est plus difficile de contrer la force centrifuge qui l'emmene a l'ext dans les virages.
je pense que son principal probleme est qu il lui faut des motos adapté a son profil, par exemple les pneus avant très dur il a du mal a les mettre en contrainte (contrairement a rossi et stoner par ex..)
|
Je ne suis pas ingénieur, je ne dis pas que j'ai rison, j'essaye de comprendre.
L'accélération est le reflet du rapport poids/puissance sur le papier, mais sans grip, tu peux bien avoir un rapport poids/puissance démentiel ça ne te sert à rien.
Pour le freinage, moins d'inertie, de transfert de masse, c'est plutôt positif, non ?
Après, pour le passage en courbe, je ne vois pas pourquoi c'es tplus difficile pour lui que pour les autres ?
Si on part du principe qu'il est moins costaud car plus petit (cela reste à prouver), il a aussi moins de poids à contrer.....