Afficher un message
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#516)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 16h38

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons". On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor. Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.

Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.
chez les japonais, il est très mal vu de perdre la face. préserver les apparences est essentiel. ça peut paraître superficiel pour les occidentaux mais c'est une autre culture. peut-être que la direction de honda est encore trop "japonisée" et pas internationale comme celle de suzuki.
si lorenzo passe au hrc, je les crois assez intelligents (et peut-être désespérés) pour tirer les enseignements des dernières années et laisser lorenzo faire ses fêtes marketing d'après course () et lui laisser faire le dev (pour une fois que le pilote n°1 le fera...)

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation