Citation:
Envoyé par Pasky
Comment empêcher un pilote de fêter ses victoires comme il veut ??? Surtout un Valentino Rossi ?? 
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
|
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons".

On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor.

Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.
Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.