Afficher un message
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#748)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/08/2009, 12h12

Citation:
Envoyé par Sandrine Voir le message
La seule chose qui motive Lorenzo c’est d’être champion du monde (il suffit de lire son blog pour le comprendre) quelque soit celui qui est devant. En l’occurrence, il s’agit de Rossi alors oui, il faut battre Rossi pour le devenir.

Enfin je ne sais pas trop ce que veut dire « avoir de la personnalité ». C’est à mon avis bien trop vaste pour vouloir dire quelque chose. Si, comme je l’interprète ici, cela signifie être soi même et ne pas copier les autres, alors je dis « oui » il a de la personnalité car je ne vois toujours pas comment on peut comparer Lorenzo à Rossi. Pour moi, c’est vraiment deux personnalités à part qui n’ont absolument rien à voir ! Enfin, lorsqu’on cherche inconsciemment à ressembler à quelqu’un, on choisit généralement une personne que l’on admire. Or, je pense que Lorenzo respecte Rossi pour son palmarès, mais ses sentiments le concernant doivent s’arrêter là …

Quant à signer chez Suzuki par exemple, je ne vois pas ce qui pourrait le motiver alors qu’il a encore tout à prouver.

Enfin, je pense aussi qu’il restera chez Yamaha parce qu’il est suffisamment intelligent pour savoir ce qui est le mieux pour lui mais je reste persuadé que la décision n’est pas si facile à prendre et que le jeu qu’il joue actuellement ne se résume pas à soutirer de l’argent à Yamaha.
tout à fait d'accord sur le fait qu'il veuille simplement devenir le numéro 1 en même temps ils en rêvent tous. je pense tout de même que Lorenzo en plus de ça veut vraiment marquer la catégorie de son empreinte comme Rossi avant, il veut laisser sa marque et "qu'on se souvienne de lui". toutes ses "singeries" ne sont pas qu'un truc marketing (même si ça en est en grande partie mais je veux pas relancer le débat )

en fait la question qu'on devrait se poser je pense comme lui, c'est quel est le meilleur team pour lui pour 2010?
beaucoup semble penser que c'est yamaha. je ne vois pas forcément pourquoi c'est évident. les choses bougent vite en motoGP, si on se cantonne aux choix yam et honda (les plus vraisemblables) chacuns ont leurs avantages et inconvénients. pas sûr que dans un an les hondas ne soient pas (enfin) les meilleures 800cc et loin de là. avec une année de collaboration supplémentaire avec bridge qui peut dire quelle sera la hiérarchie l'an prochain?

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 01/08/2009 à 12h15.

Réponse avec citation