il est fan de Canepa et De Angelis donc voila on a tout dit

Citation:
Envoyé par Enigma211081
Mais c'est normal, surtout en France où la mentalité fait souvent qu'on est vite soulé quand c'est toujours le même qui gagne (regardez l'olympique lyonnais avec ses 7 titres de champion de France, Schumi en F1), et donc on à tendance à être plutôt du côtés des "outsiders" ou des plus faibles...
Ou alors c'est l'inverse, quand tu gagnes plus, tu te fais lyncher. (Rossi en 2007) voir même tout récemment Loeb en Rallye. Presque plus personne n'y croyais qu'il allait garder son titre de champion cette année...
Finalement il a gagné, mais du coup, ça paraît presque "normal" qu'il a gagné... C'est fou... Complètement fou...
|
Pour Loeb c'est pas pareil car excepté Hirvonen, il est "seul". Il n'y a que lui et les 2 pilotes Ford qui ont déjà gagné sur un rallye sur les 5 dernières années donc quand il ne gagne pas ce n'est pas normal.
Mais c'est vrai qu'en France on "aime" pas les gagnants sur 10 ans, le problème c'est qu'il n'y a plus d'enjeu. Par exemple moi ça ne m'intéresse pas de savoir que Lyon allait être champion avec 20 points d'avance, comme Schumi quand il a gagné le titre alors qu'il restait 6 ou 7 GP, pareil pour Rossi.
On ne les adore car ils ne sont pas français et donc on regarde d'abord le sport et pas le fanatisme sur le pilote. Les italiens, allemands aiment car c'est leur chouchou, mais nous on est neutre. Je pense que si un français est champion comme Schumi l'était les étrangers aussi en aurait marre. Suffit de voir en rallye, on n'en parle pas à l'étranger et Loeb est un inconnu en Italie.
Non