Citation:
Envoyé par blacktwin
...On parlait plus de bridgestone quand il etait en compétition avec michelin que depuis qu'ils sont tous seul.
La saison 2007 leur a couté surement moins cher, mais ils ont eu 10 fois plus de retombé médiatique et peut être de vente qu'aujourd'hui.
Les grandes entreprises font de la compétition pour être reconnu mondialement.
A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
|
Ben faut croire que non

Toutes les disciplines sont, ou viennent au mono marque.
Le problème est que les constructeurs et les pilotes ont tellement mis en avant des problèmes de pneus pour excuser les contre performances, qu'on en est venu à montrer du doigt les manufacturiers.
Résultat, tout le monde avec le même pneu et roulez petits bolides.
Je me souviens très bien avoir soutenu (contre bon nombre d'entre vous) que non seulement il n'y aurait pas plus de spectacle, mais qu'en plus on ne réduirait pas les écarts. Les 34" d'Edwards en sont la preuve.
Il faut également souligner que les pneus sont les mêmes pour tous, mais que cela ne met pas les pilotes à égalité pour autant...dema,ndez aux Suzuki, à Dovi ou même à Pedrosa..
Pour ce qui est du coût, je pense que faire le même pneu pour tous, coute moins cher que de faire des pneus différents pour moitié moins de pilotes.