Discussion: L’avenir du MotoGP
Afficher un message
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 15h01

Citation:
Envoyé par blacktwin Voir le message
salaires des pilotes : Je pense qu'il faut revoir aussi à la baisse. même si un pilote est moins payé qu'un joueur de foot, le budget pilote est quand même important dans un team.
ou faire 1 système de gratification au résultats.
Franchement en MotoGP excepté Rossi, Stoner, Pedrosa, les autres ont des salaires qui ne sont pas si excessif que ça, entre 1.5M€ et 1M€ pour les autres "gros" et 500 000€ pour les autres pilotes.
Citation:
Envoyé par blacktwin Voir le message

organisation: cette année le continental circus a fait environ 6 aller / retour entre l'europe et les autres pays. pourquoi ne pas grouper les GP par continent ou par secteur? ça diminue le coût de transport , la fatigue (décalage horaire).
de ce coté là je te rejoins, ce n'est pas normal de faire autant d'aller retour notamment pour les circuits US entrecoupé par les vacances et le GP de Brno. Surtout qu'il n'y a qu'une semaine entre le GP européen et le GP US, ce qui fait court pour les transports.
Pareil avec le Japon en début de saison, alors qu'il y a la Malaisie et l'Australie en fin de saison (après il y a aussi les histoires de climat, notamment au Japon).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

Réponse avec citation