Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#9)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 369
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 14h51

que peut on faire pour diminuer les coûts ?

question très difficile, mais voici ce que je verrai:

moteur: 1 moteur pour 3 courses au début puis l'année suivante passer à 1 moteur pour 4 ou 5 courses.

carburant: je pense qu'il faut diminuer la contenance des réservoirs et descendre progressivement vers les 19 litres ou peut etre moins. c'est une compétition de prototypes, et les ingénieurs doivent réflechir au économie de carburant. (n'oublions pas l'écologie et notre planète ). par contre libre choix du carburant et du fabricant (sp95, diesel, hydrogène, électrique , charbon )

électronique: configuration identique et limité pour tout le monde. limitation aussi du nombre de capteurs.

pneus: identique à aujourd'hui pour la partie technique et peut être en diminué encore le nombre sur 1 week end. par contre je suis POUR l'ouverture à la concurrence.

location des motos: il serait bien que les constructeurs voient un peu à la baisse la location de leurs motos. c'est pratiquement 50% du budget pour un team satellite.
Pourquoi ne pas faire une version usine et une version client?
ainsi les équipes auraient le choix en fonction de leur budget et de ce qu'ils souhaitent faire. car il faudrait aussi que les teams qui choisissent la version client puissent apporter leurs propres solutions techniques sur cette moto, afin de ne plus subir la politique des usines.

salaires des pilotes : Je pense qu'il faut revoir aussi à la baisse. même si un pilote est moins payé qu'un joueur de foot, le budget pilote est quand même important dans un team.
ou faire 1 système de gratification au résultats.

organisation: cette année le continental circus a fait environ 6 aller / retour entre l'europe et les autres pays. pourquoi ne pas grouper les GP par continent ou par secteur? ça diminue le coût de transport , la fatigue (décalage horaire).

essai: difficile de faire moins, peut etre passer à 45 minutes par seance sur le week end . Mais bon, les equipes et les pilotes sont aussi là pour faire de la compétition.
Pour les essais hors GP, je pense que les écuries devraient choisir 1 circuit d'essai et 1 seul. la plupart, je pense, choisirait au plus près de leur base pour limiter les couts de logistiques.
même nombres de kilometres ou de journée d'essai pour tout le monde. et enfin 1 seule date d'essai irta pour valider ses solutions et se comparer avec ses adversaires

bon je m'arrête là, mais j'ai du en oublier
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 13h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 17h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 12h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 17h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto