Aïe aïe aïe !!! On est entrain de faire un super HS

heureusement que les modos nous ne voient pas
Je ne vais certainement pas me faire des copains, mais les mécanos, sont des mécanos. Certes, ils ont de l'expérience des machines de compétition, ce qui leur permet de ne pas faire de boulette lors des montages, démontages et réglages. Une fois ça dit, ils n'ont absolument aucune initiaive à prendre, et les meilleures d'entre eux ont ce petit plus qui leur permet de voir arriver une emmerde. Un signe avant courreur que d'autres ne verront pas. Mais ils n'ont absolument aucun impact sur le développement de la machine.
Après il y a le chef mécano.
Il faut distinguer deux périodes : 2 temps 4 temps.
A l'époque du 2 temps, l'importance du chef mécano était plus grande qu'aujourd'hui.
Après il faut distinguer les teams usines et les team privés.
Là, il n'y a pas photo, les teams officiels disposent de plus de moyens que les privés. De ce fait un chef mécano comme Burgess est un chef d'orchestre, qui distribu les tâches aux ingénieurs chassis, moteur, électronique, datas.
Dans un team privé, le chef mécano joue tous les rôles, sauf pour les datas.
Citation:
Envoyé par chrisgaz
...... Rossi est parti de chez Honda pour aller chez yamaha, mais il n est pas aprti les mains vides. Ila a embarqués avec lui tout le savoir faire des mecanos Honda (Burgess par exemple Ducati...
|
Le plus ennuyeux est que Burgess connaissait certains secrets de Honda (très peu).
Burgess a eu également que des bons avec lui. Qu'aurait il fait avec des pilotes avec moins de potentiel comme Nakano, Tamada, Melandri Elais... je ne cite que cela car ils ont été des pilotes Honda. Je ne suis même pas certain qu'il aurait pu mener Hayden au titre.
La comparaison que je fais souvent, c'est celle de l'entraineur de chevaux de course. Plus ses chevaux gagnent, et plus on lui confit de bons chevaux. Plus il a de bons chevaux et plus il gagne..
Pour les transferts : de chez Yam, 2 spécialiste de la gestion électronique ainsi que lesctures et interprétation des datas
De chez Ducati Livvio Suppo, mais comme responsable marketing.