Afficher un message
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#261)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 16h23

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Je n'ai jamais parlé de moteur moins performant !?
Moi non plus mais c'est déjà le cas aujourd'hui chez Honda.....
Citation:
..... que le moteur client soit identique ou très très proche du moteur "usine". D'où ma référence à Red Bull Renault.
Et si au contraire, Renault pouvait se permettre de fournir des moteurs plus puissant à Red Bull au risque de casser ?
Citation:
J'ai parlé de Rookie Test, il me semble, non ? Cette approche pourrait aider à la détection en évaluant des pilotes dans des conditions similaires, par ex. sur 2 sessions de 3 jours de test.
L'idée est plaisante, mais les autres catégories sont la filière de détection. Monter des séances d'essais spéciales rookies, l'idée est séduisante, mais avec quelles machines et sur quels circuits ? Et à l'époque où l'on cherche à faire des économies, qui payerait ?

Citation:
Tu interprètes totalement mes propos (cf. supra) au pofit de ta thèse du "laissons tout ainsi, c'est bien comme ça". Toi, tu fais de la politique ou tu lis Schoppenhauer dans le texte.
Je n'interpète rien du tout.
Je projette ce que pourrait être une course si on suit ton raisonnement.
C'est d'ailleurs ce qui existait par le passé, où les deux dernières lignes était toujours occupées par les mêmes motos.
Sinon, je suis d'accord avec toi, la situation actuelle n'est pas très réjouissante avec si peu de moto, mais la solution qui consiste à rempir la grille avec des machines qui vont prendre 4 secondes au tour comme le faisait les WCM ou KR la dernière année, n'est pas plus intéressante.
Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde.
La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/06/2010 à 16h27.

Réponse avec citation